Les mondes de Thorgal

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Les mondes de Thorgal

Message par klorophylle »

Après être devenue l'une des plus connues série de bandes dessinés de ces dernières années, la série Thorgal s'est donc depuis peu divisée en plusieurs
sous séries, un pari audacieux mais aussi risqué.
En effet il n'est jamais facile de donner vie à de multiples personnages secondaires provenant d'un récit à large succès.
Qui plus est le duo Rosinski/van hamme ayant placé la barre très haute, les nouveaux scénaristes et dessinateurs se devaient donc, tout en restant fidèle à ce qui fait le succès de Thorgal de se démarquer et d'apposer une signature fidèle mais propre à eux aussi sur la série.

Alors pari réussi ou échec?
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Les mondes de Thorgal

Message par klorophylle »

le tout premier album dérivé aura donc pour thème la perfide Kriss de Valnor, celle ci outre sa cruauté sans égale, à toujours eu un attachement profond à Thorgal, un peu moins pour l'épouse de celui ci Aaricia.
Dans ce premier volet "je n'oublie rien!", Kriss de Valnor se retrouve jugée par le tribunal des WALKIRIES, le but étant de savoir si celle ci est digne de rester en vie ou de mourir?
La déesse Freyjà décidera donc du sort de Kriss de Valnor après que celle ci ai raconté qui était celle qui deviendra une redoutable guerrière.
Vous l'aurez don remarqué, cet album retrace alors ses origines.

L'histoire est réussie, tant au niveau du dessin de g. de vita superbe qu'au niveau du scénario signé Yves Sente.
un premier pas donc dans l'univers de Thorgal, magnifiquement mené par un duo fort prometteur.
kriss de valnor 1 "je n'oublie rien!"
kriss de valnor 1 "je n'oublie rien!"
kriss 1.jpg (26.09 Kio) Vu 3406 fois
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Les mondes de Thorgal

Message par klorophylle »

louve 1 "Raïssa"
louve 1 "Raïssa"
louve.jpg (50.89 Kio) Vu 3399 fois
Deuxième pari et pas des plus faciles, une série sur Louve, fille de Thorgal, si raconter les origines d'une cruelle guerrière semble relativement aisé, narrer l'histoire d'une petite fille ayant pour don de parler et de comprendre le langage des animaux semblait à priori plus ardu.
Et pourtant quelle réussite, l'album signé r.surzhenko au dessin et Yann au scénario est prenant et agréable à lire.
Louve vie une existence difficile avec sa mère au village, l'absence de son père et de son frère Jolan pèse sur eux, surtout que ceux ci sont tout juste tolérés dans la communauté viking.
Louve sauve un loup des griffes du fils du chef de village Misha et aide ce même loup à mettre fin à la tyrannie du louve nommé Raïssa chassant les humains
avec une haine farouche.
Mais dès lors la petite Louve vas découvrir un monde étrange et aux facettes bien plus sombres qu'il n'y paraît....
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Les mondes de Thorgal

Message par klorophylle »

Les prochains albums à paraître.

Kriss de Valnor:
2) La sentence des Walkyries

Louve:
2) La main coupée du dieu Tyr

et nouvelle série "la jeunesse de Thorgal"

1) Les trois soeurs Minkelsonn
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les mondes de Thorgal

Message par batless »

j'ai beaucoup aimé le Tome de yann, peut être plus que celui sur Kriss (dans mes souvenir,...ça remonte à 1 an)
Et puis j'adore ses clin d'oeil (un gamine qui s'appelle Zahia et qui n'arrive pas à bander un arc ça s'invente pas :lol: )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Les mondes de Thorgal

Message par klorophylle »

batless a écrit :j'ai beaucoup aimé le Tome de yann, peut être plus que celui sur Kriss (dans mes souvenir,...ça remonte à 1 an)
Et puis j'adore ses clin d'oeil (un gamine qui s'appelle Zahia et qui n'arrive pas à bander un arc ça s'invente pas :lol: )
Zaya, mais j'avoue que moi aussi je me suis posé la question, volontaire ou pas............ :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Guillaume_D
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 20:55
Localisation : Charenton le Pont
Contact :

Re: Les mondes de Thorgal

Message par Guillaume_D »

Je trouve que c'est un tournant intéressant pour l'univers de Thorgal ces spin-off. Je suis fan depuis longtemps mais je dois avouer que la série s'enlisait depuis quelques temps. Cette division en plusieurs sous-séries peut totalement en relancer l'intérêt. D'autant plus que l'univers s'est développé de manière originale depuis le début, et qu'il y a maintenant une foule de seconds rôles sympathiques.
Je n'ai pas encore eu le temps ni l'envie de me plonger dans ces spin-off, mais les critiques que vous en faites sont encourageantes.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Les mondes de Thorgal

Message par klorophylle »

kriss de Valnor t2 " la sentence des Walkyries"
kriss de Valnor t2 " la sentence des Walkyries"
kriss de valnor 2.jpg (12.08 Kio) Vu 3290 fois
le tome 2 de kriss de Valnor est sorti ...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Les mondes de Thorgal

Message par michel »

j'ai tous les albums de Thorgal :prie: et les trois albums des mondes de Thorgal , je les achète au fur et à mesure de leurs sorties et c'est parmi mes séries favorites :prie: . J'ai beaucoup aimé les 2 premiers tome de Kriss de Valnor et celui de Louve :pouce:
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Les mondes de Thorgal

Message par klorophylle »

michel a écrit :j'ai tous les albums de Thorgal :prie: et les trois albums des mondes de Thorgal , je les achète au fur et à mesure de leurs sorties et c'est parmi mes séries favorites :prie: . J'ai beaucoup aimé les 2 premiers tome de Kriss de Valnor et celui de Louve :pouce:
Pas encore lu ce tome, mais je le sens bien......... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
bouri
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011, 20:41

Re: Les mondes de Thorgal

Message par bouri »

Les albums sont très sympas, par contre 12€ pour un petit format c'est clairement du vol.
Recherche albums Michel Vaillant, Julie Wood et les dossiers Michel Vaillant.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Les mondes de Thorgal

Message par klorophylle »

le tome 2
le tome 2
kriss de valnor 2.jpg (10.94 Kio) Vu 3106 fois
Kriss de Valnor 2
"La sentence des walkiries"
dessin: g de vita scénario: y.sente

L'album débute sur l'échec de la tentative d'évasion de Kriss de Valnor, toujours en plein procès au tribunal des Walkiries.
L'évenement passé elle continue à raconter son enfance devant la déesse Freyja, sa rencontre avec Sigwald le parcours qui vas l'emmener lentement et inexorablement vers une vengeance terrible et en faire une guerrière impitoyable et inhumaine.
Sentiments, émotions et dénouement surprenant et ô combien haletant pour la suite, après un premier album fort bon, le niveau monte d'un cran, un album superbe et totalement réussi.
Cette fois c'est sûr la série est remarquablement lancée....
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Les mondes de Thorgal

Message par klorophylle »

le tome 3
le tome 3
Kriss de Valnor tome 3
"digne d'une reine"
dessin. g. de vita scénario. y.sente

La sentence de Frejya est donc tombé, Kriss de Valnor retournera dans le monde des vivants, mais avec la dernière pointe de flèche tourné vers son coeur, mais la condition est terrible..elle ne pourra plus verser une seule goutte de sang sous peine de mourir, sauf si elle réalise l'objectif fixé par Frejya

"sera tu capable de réaliser une action digne d'élever une princesse en reine?"

Je ne vous dévoile rien de plus, mais imaginez une guerrière désormais incapable de verser une goutte de sang et qui dans un monde aussi violent se doit de réaliser cet immense défi pour sauver sa vie...

Pas de doute la série est énorme, dessins superbes, textes prenants, ce troisième tome marque bien la naissance réussie d'une grande saga...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Larry Yuma
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00
Localisation : REIGNAC (33)

Re: Les mondes de Thorgal

Message par Larry Yuma »

klorophylle a écrit :
kriss de valnor 3.jpg
Kriss de Valnor tome 3
"digne d'une reine"
dessin. g. de vita scénario. y.sente

La sentence de Frejya est donc tombé, Kriss de Valnor retournera dans le monde des vivants, mais avec la dernière pointe de flèche tourné vers son coeur, mais la condition est terrible..elle ne pourra plus verser une seule goutte de sang sous peine de mourir, sauf si elle réalise l'objectif fixé par Frejya

"sera tu capable de réaliser une action digne d'élever une princesse en reine?"

Je ne vous dévoile rien de plus, mais imaginez une guerrière désormais incapable de verser une goutte de sang et qui dans un monde aussi violent se doit de réaliser cet immense défi pour sauver sa vie...

Pas de doute la série est énorme, dessins superbes, textes prenants, ce troisième tome marque bien la naissance réussie d'une grande saga...
d'accord avec toi, tres grande satisfaction que ces mondes de thorgal :love1:
phantom
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Les mondes de Thorgal

Message par arruziel »

Une excellente série qui avait finie par me lasser, les derniers albums de la série principale me décevaient de plus en plus. Mais les séries annexes de KRISS de Valnor et de Louve ont relancé mon intéret pour le monde de Thorgal par leurs qualités.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les mondes de Thorgal

Message par reedff »

Je viens de découvrir Thorgal, je n'en suis pas encore aux monde de .. . Cette série est passionnante, pour l'instant je ne m'en lasse pas et j'en suis au 20 ème album. Ce mélange des genres me plaît beaucoup. Il a fallu 30 ans pour que je me lance sur cet univers et je ne regrette pas.
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Les mondes de Thorgal

Message par yan59 »

A la lecture de ces "Mondes", on se découvre une sympathie pour ce personnage pourtant si noir de Kriss. Qui l'eut cru en lisant la série principale?
Louve est très réussi aussi, mais un seul tome ne suffit pas à voir l'utilité de ce spin-off. A suivre donc.
J'ai hâte de découvrir "La jeunesse de Thorgal", et de consulter le (déjà paru) hors-série "A l'origine des mondes" sur les auteurs:
http://www.thorgal-bd.fr/forum/viewtopic.php?p=17775
J'ai moi-même trouvé aussi ces séries revigorantes pour la série principale dont je m'étais lassé à l'époque du mal bleu.
Dire que tant ont décrié cette "exploitation d'une série qui marche"...
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Les mondes de Thorgal

Message par klorophylle »

Merci de vos coms, comme beaucoup je trouve ces mondes sublimes, là ou Thorgal baisse un peu le pied et comme le dit si bien Yan on s'attache vite à cette peste de Kriss......... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les mondes de Thorgal

Message par reedff »

klorophylle a écrit :Merci de vos coms, comme beaucoup je trouve ces mondes sublimes, là ou Thorgal baisse un peu le pied et comme le dit si bien Yan on s'attache vite à cette peste de Kriss......... :D
Elle est pire qu'une peste, c'est un vrai monstre, lisez ce qu'elle a fait subir à la compagne de Thorgal.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Les mondes de Thorgal

Message par klorophylle »

reedff a écrit :
klorophylle a écrit :Merci de vos coms, comme beaucoup je trouve ces mondes sublimes, là ou Thorgal baisse un peu le pied et comme le dit si bien Yan on s'attache vite à cette peste de Kriss......... :D
Elle est pire qu'une peste, c'est un vrai monstre, lisez ce qu'elle a fait subir à la compagne de Thorgal.
Et pourtant attend d'avoir lu la suite............ :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Répondre

Retourner vers « Planète Album »