JL parker033 a écrit :Je vais vous (re)faire découvrir un personnage très attachant et vraiment adorable.
. C'est pour moi, le top des dessins animés avec Goldorak bien qu’opposés formellement par le thème et l'ambiance.
Il s'agit de Candy.

JL parker033 a écrit :Je vais vous (re)faire découvrir un personnage très attachant et vraiment adorable.
. C'est pour moi, le top des dessins animés avec Goldorak bien qu’opposés formellement par le thème et l'ambiance.
Il s'agit de Candy.
Idem, je pense même que des fois je ne regardais que le générique.CRISWEL a écrit :Un DA "sportif" j'aimais bien la musique mais c'est pas un souvenir impérissable...
C'est logique, tout ce qui est basé sur le plaisir de voir une série TV, un dessin animé, une BD lorsque l'on est jeune fait que des années après cela fait jouer la nostalgie et vient du fait de ce que chacun a connu étant enfant.Prof TNJ a écrit :Quand ces séries japonaises ont envahi la télé, je devais être trop vieux car j'ai détesté d'emblée.
Les gens de mon âge appelaient cela des "japoniaiseries".
JL parker033 a écrit :C'est logique, tout ce qui est basé sur le plaisir de voir une série TV, un dessin animé, une BD lorsque l'on est jeune fait que des années après cela fait jouer la nostalgie et vient du fait de ce que chacun a connu étant enfant.Prof TNJ a écrit :Quand ces séries japonaises ont envahi la télé, je devais être trop vieux car j'ai détesté d'emblée.
Les gens de mon âge appelaient cela des "japoniaiseries".
Certains jeune de nos jours qui ont 14 ans à 20 ans aiment quand même des séries ancienne comme Goldorak, Albator, Rémi sans famille, Candy etc...ce qui sous entend une qualité indéniable même des années après. Ce qui n'est pas le cas de certains dessins animés français ou usa qui était plutôt minable ou kitch et qui sont tombés dans l'oublie total.
Un must... Pour le plaisir, je me suis repassé le générique, j'en ai eu des frissons... Nostalgie, nostalgie, j'aimais bien cette série aussi.nausicaa a écrit :pour le fun voila l'atlantis ( arcadia ) avec les personnages "atlantic" peints.....
et le générique fabuleux....
Aaah ! Leooooo...CRISWEL a écrit :Je viens d'acheter sur la bay un coffret 4 DVD du "Roi Leo"...
Pas cher mais je comprends un peu pourquoi : Ca date de 1965 et si les histoires sont bien, l'animation repose quand même sur beaucoup de plans fixes et d'agrandissements divers... Pour simuler l'éruption d'un volcan, ils mettaient même de la fumée (réelle) devant une image de volcan...
Bon, la chanson reste super et les enfants aiment cependant la série...