l'album Mikros ?

Venez discuter ici de la renaissance du magazine Strange depuis 2007...
Retrouvez également ici toutes les autres discussions sur les publications de l'éditeur Organic Comix : Etranges Aventures, Megasauria, Mikros, ShieldMaster, Reptile...
Avatar du membre
CYRIL
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 18:58

Re: Couve Mikros inédite pour Titans 71

Message par CYRIL »

Francois23 a écrit :Couvertures (inédites) pour TITANS n°71

Image

Image

Magnifique :love1:

C.
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Couve Mikros inédite pour Titans 71

Message par Francois23 »

Francois23 a écrit :Couvertures (inédites) pour TITANS n°71

Image
et la version avec la mise en couleurs...

Image disparue
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: l'album Mikros ?

Message par Francois23 »

Ce n'est pas de moi, trouvé sur le ouaib cet aprèm...

Image

Image

Image
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: l'album Mikros ?

Message par Francois23 »

une version animée :wink:

Image
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: l'album Mikros ?

Message par Francois23 »

une couve, allemande ???
Mykros_VA.jpg
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: l'album Mikros ?

Message par Reed Man »

Oui c'est terrible… :love1:
Legends nous avait demandé de proposer des modèles pour faire des statuettes, Jean Yves a fait des croquis des 3 gus que je devais terminer pour ce projet. Ca n'a pas été plus loin; mais j'ai tjs les dessins.
J'avais déjà vu la version cartoon, et je crois que Jean-Yves non.
Limited Toy Design a sorti une poupée Mikros à 50 ex. certificat dessiné par moi, pompe de Jean-Yves, signé par le maître.
De même Jean-Yves a fait un modèle de boxer pour un styliste du Sud, il y a eu un petit tirage, j'en ai un, mais le producteur n'a pas fait une grosse série car il voulait en parler dans Strange et…
Le Mikros Allemand est le premier que je vois :jap: . Comme Photonik en allemand, c'est une éditions pirate…
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: l'album Mikros ?

Message par Duke_Oliver »

Grâce à Rhom et Reed Man, je viens de ma procurer l'album MIKROS : 'KAOS - POLITIQUEMENT INCORRECT'.
Je me souviens l'avoir eu vu à l'époque dans un magasin de ma ville, mais je n'avais pas sauté le cas. Ce que j'ai regretté. Mais maintenant, la lacune est réparée.

Ce petit album proposant un récit exclusif d'une soixantaine de pages est un must !
Jean-Yves Mitton ramène sa création Lug 20 ans après. On sent que l'auteur s'amuse, il y a de l'action palpitante et des dialogues savoureux. Mais aussi, la grande surprise et la grande originalité de l'album à mon sens, Mitton inscrit délibérément ses personnages on ne peut plus colorés dans un contexte moderne et réaliste. Du concret de plus transcendé par une approche résolument adulte, qui s'exprime vers quelques idées sacrément osées qui font plaisir à lire. Mitton n'exlue pas non plus bien entendue la fantaisie et quelques jeux de mots bien amenés. C'est vraiment un rgal de lire un truc pareil.

A la partie graphique, Reed Man m'a subjugué ! Il faut savoir que même si j'apprécie et applaudit la démarche et la générosité de l'homme, j'ai quand même assez de mal avec son style de dessin. Or, ici, tout en gardant son style rigide, je trouve que l'influence artistique de Mitton donne un rendu à la fois classique et personnel, à la fois classique et solide. De la belle oeuvre de bande dessinée, en somme, jamais gâchée par la colorisation informatique de Reed. Je me plaît à dire, Reed, que c'est ton meilleur travail que j'ai vu à ce jour (sur pas grand chose, je dois avouer).

Bref, vous l'aurez compris, si l'on écarte une ou deux fautes, j'aime particulièrement cet album. Derrière une forme colorée du plus bel effet, le fond se révèle aussi iconoclaste que son titre. Une saine lecture (préface inspirée de Cotegginani, d'ailleurs) qui me fait attendre avec impatience l'autre projet cultissime Mikros/Photonik : L'Ombre et la Lumière...
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: l'album Mikros ?

Message par Reed Man »

Le storyboard que m'a donné Jean-Yves est encore mieux…
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: l'album Mikros ?

Message par Duke_Oliver »

Aah, je pensais bien que JYMitton avais fait un story-board. On sent son style mélé au tien, Reed. Le mix des deux est de haute volée, je trouve. On vous sent tous les deux très appliqués à vos tâches respectives.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: l'album Mikros ?

Message par Reed Man »

Oui j'ai fait mes crayonnés et encrage directement par dessus ses croquis, un peu comme Romita faisait sur les crayonnés de Kirby à ses débuts. Ca peut paraître réducteur pour certain dessinateur mais pour moi c'est du plaisir et un honneur… :rox:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Lipfire
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 07:56
Localisation : Sannois (95)
Contact :

Re: l'album Mikros ?

Message par Lipfire »

La sculpture est de Barbarian Fan!
... et la peinture est de Duke Fleed ;)

Image en hotlink disparue

Pour plus d'infos sur ce kit voici le lien: http://www.universmarvel.com/forum/inde ... #msg448929
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: l'album Mikros ?

Message par Master Chen »

J'ai découvert le nouveau Mikros dans The Atomics, et j'ai pris l'album au festival d'Angoulême. Je ne sais plus comment j'ai été mis au courant de son existence (peut-être que Reed m'en avait parlé l'année précédente), mais je savais qu'il était sorti. Il est toujours dans ma collection, avec dédicace (comme à peu près tous les albums dessinés par Reed que j'ai) !
Répondre

Retourner vers « Strange / Organic Comix »