[Images Innées] : Mick et Mack mènent le jeu (P. Lacroix)

Images Innées est une maison d'édition associative qui cherche à partager ces images que l'on a au fond de soi, revisiter celle de nos mémoires ou celles que l'on nous a transmis, offrir de nouveaux supports d'imaginaires...
Avatar du membre
grelots
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 08:49
Localisation : Ici
Contact :

Re: [Images Innées] : Mick et Mack mènent le jeu (P. Lacroix

Message par grelots »

Totoche a écrit :C'est vrai que c'est beau !
:beer:
+1 :prie: :prie:
Avatar du membre
dbruand
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009, 23:30
Localisation : Maine et Loire

Re: [Images Innées] : Mick et Mack mènent le jeu (P. Lacroix

Message par dbruand »

Salut François,

Ma commande est partie.
:faim:
Mes recherches albums viewtopic.php?f=3&t=27953#p627259
Avatar du membre
grelots
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 08:49
Localisation : Ici
Contact :

Re: [Images Innées] : Mick et Mack mènent le jeu (P. Lacroix

Message par grelots »

Je viens de recevoir mon exemplaire....
:prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:
Magnifique, sublime, extraordinaire... :pouce:
Juste une question... Sur le tiré à part... Y a du travail manuel? Crayon à papier, crayon de couleur?
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: [Images Innées] : Mick et Mack mènent le jeu (P. Lacroix

Message par Francois23 »

grelots a écrit :Je viens de recevoir mon exemplaire....
:prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:
Magnifique, sublime, extraordinaire... :pouce:
Juste une question... Sur le tiré à part... Y a du travail manuel? Crayon à papier, crayon de couleur?
C'est une reproduction d'un original inédit de Pierre Lacroix, où effectivement l'original comprend du crayon, de l'encre de chine et de la couleur :wink: une fois de plus nous avons voulu garder au maximum le rendu du document original en respect de l'oeuvre de l'artiste...

J'en profite pour rappeler que cet album a necessité 6 mois de restauration des couleurs par notre infographiste B. Neuquelman, il a fait un boulot plus que fantastique sur cet album... en respect pour l'artiste, pour les lecteurs, nous ne nous voyons pas vous proposer une restauration à l'arrache où juste le contours des cases et les phylactères blanchis et les couleurs quelque peu réhaussées... nos albums sortent au compte gouttes mais nous ne tenons à ce que vous ayez la qualité que nous aimeions avoir pour nous mêmes....
Modifié en dernier par Francois23 le mar. 10 janv. 2012, 18:54, modifié 1 fois.
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
grelots
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 08:49
Localisation : Ici
Contact :

Re: [Images Innées] : Mick et Mack mènent le jeu (P. Lacroix

Message par grelots »

:pouce:
Merci :bise:
Avatar du membre
grelots
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 08:49
Localisation : Ici
Contact :

Re: [Images Innées] : Mick et Mack mènent le jeu (P. Lacroix

Message par grelots »

Je viens de voir à l'arrière:
A paraitre M&M et le robotor et au pays des brumes...
C'est prévu en 2012?
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: [Images Innées] : Mick et Mack mènent le jeu (P. Lacroix

Message par Francois23 »

... et comme d'hab, pour ceux qui l'ont reçu, un petit commentaire là :

http://saintrapt.com/imaginer/index.php ... re-lacroix

est le bienvenu...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: [Images Innées] : Mick et Mack mènent le jeu (P. Lacroix

Message par Francois23 »

grelots a écrit :Je viens de voir à l'arrière:
A paraitre M&M et le robotor et au pays des brumes...
C'est prévu en 2012?
On va au moins essayer pour M & M et le Robotor... n'oublie pas le 1er a necessité 6 mois de travail de restauration...
le 3ème peut être pour début 2013... car je ne peux en dire plus mais Bertrand travaille sur un album 2012 d'un grand grand Mr de la Bande Dessinée belge et de dessin de presse... un album publié en revue d'actualité mais oublié et qui n'a pas eu le droit au format album... mais chut pour l'instant ce sera une des surprises Images Innées 2012... après Bertrand retournera peut être sur Mick et Mack et le Robotor...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
grelots
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 08:49
Localisation : Ici
Contact :

Re: [Images Innées] : Mick et Mack mènent le jeu (P. Lacroix

Message par grelots »

Ok :wink:

Et au sujet de la publicité qui figure depuis assez longtemps sur votre site... "Bientôt BADMINTON de Marc HARDY"
Est il prévu dans l'année?
Avatar du membre
jlm
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008, 00:00
Localisation : A la campagne

Re: [Images Innées] : Mick et Mack mènent le jeu (P. Lacroix

Message par jlm »

J'ai bien reçu aujourd'hui les 2 exemplaires commandés.

C'est vraiment un très bel album avec un magnifique travail de restauration. :pouce:

Bravo et merci ! :bise:
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: [Images Innées] : Mick et Mack mènent le jeu (P. Lacroix

Message par Francois23 »

grelots a écrit :Ok :wink:

Et au sujet de la publicité qui figure depuis assez longtemps sur votre site... "Bientôt BADMINTON de Marc HARDY"
Est il prévu dans l'année?
Oui juste après le Phantom III, il est tout prêt... et là c'est du 100 % inédit que ce soit en presse ou en album :wink:
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
grelots
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 08:49
Localisation : Ici
Contact :

Re: [Images Innées] : Mick et Mack mènent le jeu (P. Lacroix

Message par grelots »

Francois23 a écrit :
grelots a écrit :Ok :wink:

Et au sujet de la publicité qui figure depuis assez longtemps sur votre site... "Bientôt BADMINTON de Marc HARDY"
Est il prévu dans l'année?
Oui juste après le Phantom III, il est tout prêt... et là c'est du 100 % inédit que ce soit en presse ou en album :wink:
Impec :wink:
Avatar du membre
lameitie
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 09 janv. 2012, 09:56
Contact :

Re: [Images Innées] : Mick et Mack mènent le jeu (P. Lacroix

Message par lameitie »

recu egalement , excellent chef d'oeuvre :) :pouce:
Avatar du membre
Attila08
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011, 22:40
Contact :

Re: [Images Innées] : Mick et Mack mènent le jeu (P. Lacroix

Message par Attila08 »

Un petit coucou pour dire que je viens de recevoir mon exemplaire et je suis impressionné par le résultat. Comme vous, je le découvre et c'est avec un plaisir non dissimulé que je l'ai montré à mes collègues de boulot cet après-midi avant de le montrer prochainement à mon cher papa qui sera fier, j'espère, de son rejeton. Je ne parle pas du boulot pour le faire mais c'est un bien bel objet. Je suis super content que Mme Lacroix soit heureuse du résultat et c'est pour moi une belle récompense. Comme François vous l'a annoncé, je bosse actuellement sur un nouvel album et j'espère qu'il vous plaira aussi ... Bisous à toutes et tous! :wink:

Edit : Bin oui ! Bertrand c'est moi.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: [Images Innées] : Mick et Mack mènent le jeu (P. Lacroix

Message par Totoche »

On a dit Pas la famille
La famille ne doit pas interférer dans les critiques en disant tout le bien qu'elle pense des ce genre d'initiatives !
:lol:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Attila08
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011, 22:40
Contact :

Re: [Images Innées] : Mick et Mack mènent le jeu (P. Lacroix

Message par Attila08 »

Pas grave ! Dites tout le mal que vous pensez de la bête ! Je ne suis pas un professionnel et donc c'est pour moi un hobby ... Une critique ne peut être que constructive et il faut savoir l'accepter. Et pour ceux qui me connaissent, j'ai les moyens de me venger (c'est de l'humour bien sur :wink: )
Avatar du membre
grelots
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 08:49
Localisation : Ici
Contact :

Re: [Images Innées] : Mick et Mack mènent le jeu (P. Lacroix

Message par grelots »

Pour l'instant je ne crois pas avoir vu passer la moindre critique sur ce forum sur l'ensemble du travail que vous avez tous réalisé... Depuis le début de votre aventure.... :prie: :pouce:
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: [Images Innées] : Mick et Mack mènent le jeu (P. Lacroix

Message par Francois23 »

Attila08 a écrit :Un petit coucou pour dire que je viens de recevoir mon exemplaire et je suis impressionné par le résultat. Comme vous, je le découvre et c'est avec un plaisir non dissimulé que je l'ai montré à mes collègues de boulot cet après-midi avant de le montrer prochainement à mon cher papa qui sera fier, j'espère, de son rejeton. Je ne parle pas du boulot pour le faire mais c'est un bien bel objet. Je suis super content que Mme Lacroix soit heureuse du résultat et c'est pour moi une belle récompense. Comme François vous l'a annoncé, je bosse actuellement sur un nouvel album et j'espère qu'il vous plaira aussi ... Bisous à toutes et tous! :wink:

Edit : Bin oui ! Bertrand c'est moi.

C'est pas la famille mais un coloriste pro installé en nos contrées qui a eu l'album entre les mains et qui a été estomaqué par le boulot réalisé par Bertrand (Attila)... il est vraiment resté sur le c.l ... et c'est un plaisir de bosser avec Attila, je lui propose des trucs hallucinants dans une qualité je vous dis pas, et Bertrand lui nous offre un résultat qui dépasse toutes les espérances.
Pour le chambrer, je lui ai dit que je lui donnerai une page blanche, il arriverait à nous sortir la planche de son jus tellement il est impressionnant... :prie:
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Attila08
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011, 22:40
Contact :

Re: [Images Innées] : Mick et Mack mènent le jeu (P. Lacroix

Message par Attila08 »

Le soucis c'est que ça m'oblige à acheter les originaux à chaque fois :zidane: :wink:
Avatar du membre
Fripon
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 00:00
Localisation : Rennes

Re: [Images Innées] : Mick et Mack mènent le jeu (P. Lacroix

Message par Fripon »

J'ai reçu l'album, il est superbe. Merci :pouce:
Répondre

Retourner vers « Images Innées »