Enfin le vrai retour de XIII

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Enfin le vrai retour de XIII

Message par reedff »

Il arrive en fin de semaine. Yves Sente et Iouri Jigounov arriveront-ils à reléver le défi ?
Je suis très impatient de voir le résultat. :wink:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Enfin le vrai retour de XIII

Message par Blek »

reedff a écrit :Il arrive en fin de semaine. Yves Sente et Iouri Jigounov arriveront-ils à reléver le défi ?
Je suis très impatient de voir le résultat. :wink:
Ca va être dur de remplacer la doublette Van Hamme / Vance
Mais on va leur laisser leur chance :pouce:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Enfin le vrai retour de XIII

Message par reedff »

J'avais peur mais pour rien.
Le retour est très efficace, la franchise est relancée. Je suis vraiment pris par ces nouveaux mystères .A noter la sortie en parallèle de l'album Colonel Amos
:book1:
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Enfin le vrai retour de XIII

Message par klorophylle »

Voilà une nouvelle fort réjouissante, xIII continue avec qualité....... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Enfin le vrai retour de XIII

Message par Blek »

reedff a écrit :J'avais peur mais pour rien.
Le retour est très efficace, la franchise est relancée. Je suis vraiment pris par ces nouveaux mystères .A noter la sortie en parallèle de l'album Colonel Amos
:book1:
Purée il faut que je cours m'acheter ça :faim:
tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : lun. 20 oct. 2003, 02:00

Re: Enfin le vrai retour de XIII

Message par tisondenfer »

reedff a écrit :J'avais peur mais pour rien.
Le retour est très efficace, la franchise est relancée. Je suis vraiment pris par ces nouveaux mystères .A noter la sortie en parallèle de l'album Colonel Amos
:book1:

et si vous achetez les deux albums , vous avez ça en cadeau
Fichiers joints
004.JPG
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Enfin le vrai retour de XIII

Message par Blek »

tisondenfer a écrit :et si vous achetez les deux albums , vous avez ça en cadeau
C'est quoi ? :o :faim:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Enfin le vrai retour de XIII

Message par reedff »

J'aurais dû attendre :deso:
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: Enfin le vrai retour de XIII

Message par baron.zemo »

Blek a écrit :
tisondenfer a écrit :et si vous achetez les deux albums , vous avez ça en cadeau
C'est quoi ? :o :faim:

Un L'album collector.
Les premiers exemplaires de l'album collector de XIII La traque de la mémoire sont imprimés ! Voici les premières images en exclusivité. A l'occasion de la sortie du Tome 20 de XIII et du Tome 4 de XIII Mystery, Dargaud offrira pour l'achat des 2 nouveautés ce petit album à l'italienne très réussi. Il retrace les 13 identités de XIII lors de sa quête. Illustré de nombreux dessins rares de William Vance, ce petit trésor vaut aussi pour la frise qui le termine : un vrai mémo pour les fans de la série qui se perdent entre les différentes identités du héros amnésique... Un must.

Source http://www.treize.com/
Fichiers joints
Album_prime_XIII_2_m.jpg
Avatar du membre
bouri
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011, 20:41

Re: Enfin le vrai retour de XIII

Message par bouri »

Lu le dernier XIII et j'ai été agréablement surpris, on repart sur de belles bases. Hate à la suite.
Recherche albums Michel Vaillant, Julie Wood et les dossiers Michel Vaillant.
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Enfin le vrai retour de XIII

Message par Francois23 »

baron.zemo a écrit :
Blek a écrit :
tisondenfer a écrit :et si vous achetez les deux albums , vous avez ça en cadeau
C'est quoi ? :o :faim:

Un L'album collector.
Les premiers exemplaires de l'album collector de XIII La traque de la mémoire sont imprimés ! Voici les premières images en exclusivité. A l'occasion de la sortie du Tome 20 de XIII et du Tome 4 de XIII Mystery, Dargaud offrira pour l'achat des 2 nouveautés ce petit album à l'italienne très réussi. Il retrace les 13 identités de XIII lors de sa quête. Illustré de nombreux dessins rares de William Vance, ce petit trésor vaut aussi pour la frise qui le termine : un vrai mémo pour les fans de la série qui se perdent entre les différentes identités du héros amnésique... Un must.

Source http://www.treize.com/

Si quelqu'un peut me chopper cet album collector, SVP, mon libraire a oublié de renvoyer son fax pour dire qu'il voulait faire la promo, du coup les albums sont arrivés mais d'album collector que nenni :cry:
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Enfin le vrai retour de XIII

Message par reedff »

Un site en ligne propose t'il le collector ?
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Enfin le vrai retour de XIII

Message par Francois23 »

reedff a écrit :Un site en ligne propose t'il le collector ?
Oui la FNAC :

http://recherche.livre.fnac.com/n228941 ... III-offert

Le hic c'est que j'en ai déjà acheté un, le XIII Mystery, ça m'embête de le racheter pour avoir le collector...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Enfin le vrai retour de XIII

Message par reedff »

le 1er novembre sort le tome 21 L'appât par Yves Sente, Jean Van Hamme et Iouri Jigounov et XIII Mystery sur Steve Rowland.

Je pense que je vais tous les relire pour me rafraîchir les idées sur XIII
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Enfin le vrai retour de XIII

Message par batless »

Il est dessiné par qui déjà ce Mystery ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Enfin le vrai retour de XIII

Message par reedff »

Richard Guérineau et Fabien Nury. Je ne connais pas :heu:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Enfin le vrai retour de XIII

Message par Totoche »

reedff a écrit :le 1er novembre sort le tome 21 L'appât par Yves Sente, Jean Van Hamme et Iouri Jigounov et XIII Mystery sur Steve Rowland.

Je pense que je vais tous les relire pour me rafraîchir les idées sur XIII
J'ai laissé tomber cette série. il y avait une "fin"; je ne vois pas la raison de la continuer.
:zzzz:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Enfin le vrai retour de XIII

Message par batless »

reedff a écrit :Richard Guérineau et Fabien Nury. Je ne connais pas :heu:
Ah bien bien ça...Guérineau l'excellent dessinateur du Chant des Stryges (une des rares séries Delcourt que je fais)
De cet auteur je conseille aussi l'excellent "Le Casse" tome 2... qui donne une vision de la résurrection de jesus Christ !!
Nury, il a fait beaucoup de scénario, avec de grosses séries qui se vendent : WEST par exemple, je suis Legion, il etait une fois en France...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Enfin le vrai retour de XIII

Message par reedff »

Le nouveau XIII vient de sortir: l'appât


Image
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Enfin le vrai retour de XIII

Message par Francois23 »

Acheté la semaine dernière, impatient de le lire et au final... euh ben ouais... la lecture de ce 2nd album par les repreneurs m'a laissé cette impression comme le Canada Dry (pour ceux qui ont connu la pub à l'époque) : "Ça ressemble à XIII, c’est doré comme XIII… mais ce n’est pas XIII".

On retrouve pourtant plein de persos de la série, des persos auxquels à l'époque le lecteur s'était attaché, voire entiché... mais les retournements de situation abracadabrantesques deviennent à la longue imbuvables et soulants...

Charlier disait lors d'une interview :

"Quelle que soit la série, j'ai toujours utilisé les ficelles du métier. Un de mes amis disait même que ce n'était plus des ficelles mais des câbles ! Et c'est absolument vrai, c'est ainsi que cela marche, je ne vois pas pourquoi je le nierais. Je crois que ce qui est important, c'est la façon dont je les réutilise : la sauce fait généralement passer le plat de résistance, même si on a l'impression d'en manger tous les jours."

Sauf que là Sente veut être à la hauteur de Van Hamme (qui lui même a abusé sur cette série en l'étirant sur 19 albums, mais il le reconnait) et donc abuse des twists... le hic ce ne sont pas des ficelles, mais pas des câbles non plus...

Mais peut être cela vient il de moi, le dernier Blake et mortimer ne m'avait pas convaincu d'un point de vue scénar, il en est de même pour ce XIII... dans les reprises actuelles, seul le dernier lucky Luke a trouvé quelque peu grâce à mes yeux...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Répondre

Retourner vers « Planète Album »