Je collectionne les recueils Vaillants depuis que j'ai 14 ans ( 33 aujourd'hui) , j'aime particulièrement ceux de la fin des années 50 avec dos toilés, les couvertures pleines pages et chaque fascicule épais de 32 pages
Je n'ai donc jamais connu les vaillants en vente à l'état neuf en librairie ou kiosque ( juste des bouquinistes, vides-greniers, etc...).
Donc plusieurs questions me taraudent gentiment et je me suis dit que quelques membres auraient peut-être des réponses :
- En 1958 par exemple, qui achetait les recueils vaillants ? des enfants? des adultes? de tous les milieux sociaux ? que représentait ,à l'époque, le prix d'un recueil ou d'un hebdomadaire par rapport à, par exemple, au prix d'une baguette ?
J'ai du mal à imaginer des enfants de 7-8 ans sortant de la librairie avec des albums à moitié aussi grands qu'eux?
Si certains membres ont des photos d'époque, de librairie avec des étalages de Vaillants ou d'enfants (ou parents) avec leurs Vaillant de la semaine ou du mois ça me ferait plaisir de voir ça.
Merci d'avance !!