IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Tous les autres périodiques : Âmes vaillantes, Bayard, Bob et Bobette, Bravo, Circus, Coq Hardi, L'Écho des Savanes, Fluide Glacial, Gomme, Hardi, Hurrah !, Lisette, Mad, Métal Hurlant, Tarzan, Vécu, Zig et Puce, Super As, L'Intrépide, L'Aventureux, Jumbo, Lucky Luke Magazine, etc. etc.
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par Francois23 »

Y a t'il dans le forum des collectionneurs de la revue Lisette ? et plus précisement je recherche des infos sur l'année fin 1964 / début 1965 ?
Il y a un dessinateur F. Fusco qui intervient sur plusieurs séries ? quelqu'un a t'il des infos sur lui ?
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par Francois23 »

Est ce le même Fusco qui dessinait dans les années 70 dans les albums Pepito de Sagedition ?
Est il toujours de ce monde ? Comment le contacter ou sa descendance ?
d'après bedetheque, ce serait un auteur italien. Il serait intervenu aussi sur 4 n° de Rodeo entre 2001 et 2003.
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par Francois23 »

merci Mister No c'est un reflexe que je n'ai pas encore assimilé.
bon Ferdinando a 80 ans aujourd'hui même, comme quoi y a pas de hasard.
Maintenant ce qui m'interesse est qu'il a mis en image le Capitaine Corcoran d'Alfred Assollant (romancier historien aubussonnais du 19ème siècle) dans Lisette.
J'aimerai soumettre à des financeurs une réédition de cette aventure mais avant il faut que je m'assure des droits et récuperer l'intégrale des planches parues...
Alors pour les droits, aidez moi à trouver trace de Ferdinando Fusco ? et pour les planches, y a pas un collectionneur(se) de Lisette parmi nous ????
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par Prokov »

Francois23 a écrit :Alors pour les droits, aidez moi à trouver trace de Ferdinando Fusco ? et pour les planches, y a pas un collectionneur(se) de Lisette parmi nous ????
F. Fusco a beaucoup bossé, en fin de carrière, pour Bonelli.
Il faut sans doute essayer de le joindre par eux.
Comme plusieurs participants du forum ont déjà établi des contacts avec Bonelli, ce devrait être facile.

Fernando (scène) ou Ferdinando (état-civil) Fusco est un immense dessinateur.
En fait, on peut le définir rapidement en disant que c'était le timide ami de Marcello et que ce dernier l'a entraîné dans la plupart de ses aventures françaises (puis italiennes). ET il y en a eu beaucoup beaucoup beaucoup.
Il y a peut-être eu une biblio de F. Fusco dans Hop!... des pages et des pages !
Il a même dessiné du TEX.
A titre indicatif, Fusco est cité au moins 114 fois dans la Database. C'est dire ! :prie:
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par Francois23 »

Prokov a écrit :
Francois23 a écrit :Alors pour les droits, aidez moi à trouver trace de Ferdinando Fusco ? et pour les planches, y a pas un collectionneur(se) de Lisette parmi nous ????
F. Fusco a beaucoup bossé, en fin de carrière, pour Bonelli.
Il faut sans doute essayer de le joindre par eux.
Comme plusieurs participants du forum ont déjà établi des contacts avec Bonelli, ce devrait être facile.
Il a même dessiné du TEX.
A titre indicatif, Fusco est cité au moins 114 fois dans la Database. C'est dire ! :prie:
Ce serait cool car au début je le pensais français, mais se révélant italien, là j'angoisse un peu car c'est une langue dont je ne parle pas le moindre mot.
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Raymond
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 13:43
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par Raymond »

Il y a effectivement un petit dossier avec bibliographie des BD françaises dans le N° 107 de Hop

Pour ma part, je me souviens d'une jolie BD que Fusco dessinait dans l'Intrépide au début des années 60
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par Prokov »

Raymond a écrit :Pour ma part, je me souviens d'une jolie BD que Fusco dessinait dans l'Intrépide au début des années 60
L'intrépide est devenu L'Intrépide-Hurrah vers mi 1959, (n° 501 à 588)
il est redevenu l'Intrépide pour une quarantaine de numéros en 1961-1962, (n° 589 à 629)
puis il a été absorbé par Mireille, seul cas (je crois) de journal garçons absorbé par un journal filles. :pouce:

Te souviens-tu de quelle version ?
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par kastet »

bon alors, il parle sans doute français vu qu'il a émigré jeune en france depuis son vintimille natal
par contre, m'étonnerait que tu puisses entrer en contact avec lui facilement : il est devenu agoraphobe.
sinon, plusieurs n° de Pimpf mag parlent de lui (y a même une bio), pas aussi bien que le vénérable Hop! sans doute, mais mieux que des bases de données informelles....
Avatar du membre
Raymond
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 13:43
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par Raymond »

Prokov a écrit :
Raymond a écrit :Pour ma part, je me souviens d'une jolie BD que Fusco dessinait dans l'Intrépide au début des années 60
L'intrépide est devenu L'Intrépide-Hurrah vers mi 1959, (n° 501 à 588)
il est redevenu l'Intrépide pour une quarantaine de numéros en 1961-1962, (n° 589 à 629)
puis il a été absorbé par Mireille, seul cas (je crois) de journal garçons absorbé par un journal filles. :pouce:

Te souviens-tu de quelle version ?
C'était dans L'intrépide petit format, version 1961 (on y trouvait aussi Ange SIGNE).
La série s'appelait Scott Darnal.
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par Prokov »

Raymond a écrit : La série s'appelait Scott Darnal.
Cette série a commencé dès l'époque Intrépide-Hurrah !. :book1:
Par exemple, n° 574 du 26.10.1960,
épisode qui a pour titre Scott Darnal contre le sphinx.

Y aurait-il des épisodes que tu pourrais découvrir maintenant ??
:box:
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par kastet »

sont répertorés sur wikipf, la super encyclopédie....qu'on peut pas y accèder :bebe:
Avatar du membre
Raymond
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 13:43
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par Raymond »

Prokov a écrit :
Raymond a écrit : La série s'appelait Scott Darnal.
Cette série a commencé dès l'époque Intrépide-Hurrah !. :book1:
Par exemple, n° 574 du 26.10.1960,
épisode qui a pour titre Scott Darnal contre le sphinx.

Y aurait-il des épisodes que tu pourrais découvrir maintenant ??
:box:
Je possède une reliure contenant les N° 611 à 615
Ils contiennent une aventure à suivre : Scott Darnal contre X-18
Il y a 8 planches par numéro et il y a donc les planches 9 à 47 dans cette reliure.
Je n'ai ni le début (qui doit être contenu dans le N°610) ni la fin de cette histoire.
J'espère que cela répond à ta question :wink:
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par Prokov »

kastet a écrit : m'étonnerait que tu puisses entrer en contact avec lui facilement : il est devenu agoraphobe.
A moins de tenir absolument à le rencontrer au milieu de la Place de la Concorde, je ne vois pas bien le rapport ?

Sauf si tu penses que agoraphobe c'est avoir plein de long poils blancs qui poussent partout, et encore ...!
:rire-criswell:
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par kastet »

il vit reclus dans sa villa, a des pbs de vue et m'étonnerait que le contact soit aisé...mais on peut toujours essayer...
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par kastet »

"Commando du silence" dans l'Intrépide 473 - 493
"Pirates du ciel" Intrépide 494 - 500 puis Intrépide - Hurrah 501 - 515
"Scott Darnal contre le Sphinx" Intrépide - Hurrah 548 - 577
"Scott Darnal contre X-18" l'Intrépide 610 - 621
"Scott Darnal et l'étonnant Syna-Roar" l'Intrépide 622 - 629, suite dans Mireille"
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par Francois23 »

Grâce à Marc André de HOP !, je viens d'écrire à Fernando Fusco, je croise les doigts pour qu'il me réponde...
et je réitère ma demande si des personnes parmi vous ont des Lisette de fin 1964, je recherche les planches de son adaptation du Capitaine Corcoran...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par Totoche »

Ah, j'ai le 51 de 1964. Je vais regarder s'il y est :pouce:
Faut surtout que je le retrouve :ane:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par Francois23 »

Celui que j'ai est le Lisette N° 42 du 18 octobre 1964 (et cela représente les planches 16 à 18).
Donc on peut en déduire que la publication de Corcoran a débuté au n° 37.
D'après un vendeur eBayen ou Priceministérien, j'ai eu la confirmation de la présence de Corcoran dans ces n°, mais c'est après que cela se complique, et c'est pour cela Totoche que j'aimerai bien que tu compulses ton exemplaire, si tu le retrouves, il va de soi.
Fichiers joints
Lisette_Corcoran_Couve.jpg
Lisette_Corcoran_1.jpg
Lisette_Corcoran_2.jpg
Lisette_Corcoran_3.jpg
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
TREBLIG
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007, 12:46

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par TREBLIG »

Même si cela n'a pas de rapport direct avec le présent sujet, voici un beau dessin de Tex réalisé par Fernando Fusco. :pouce:


Image
Avatar du membre
Fripon
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 00:00
Localisation : Rennes

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par Fripon »

Lisette fait partie de mes journaux collectionnés (tout comme l'intrépide apg, Mireille et bien d'autres) je peux regarder ce qu'il de Fusco dans les numéros possédés :jap: mais ne soit pas pressé mon week-end est chargé
Répondre

Retourner vers « Les Autres Périodiques... »