Rahan quadragénaire !

Le personnage mythique de Lécureux et Chéret.
Albums, Nouveautés, N° rares et que tout ce qui touche le monde du fils de Crao.
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître

Rahan quadragénaire !

Message par Jacques Flash »

Rahan a officiellement eu 40 ans le 24 Février dernier même si - comme pourra vous le confirmer Santrio - sa première apparition publique a eu lieu quelques semaines auparavant dans les pages de Vaillant. Pour fêter l'événement, Soleil vient de lancer une superbe intégrale en N&B avec une maquette qui n'est pas sans rappeler celle des premiers trimestriels. Le tome 1 est disponible depuis hier. Un gros et beau pavé qui reprend les 14 premières aventures du fils de Crâo. À noter également qu'en juin devrait sortir simultanément le tome 10 de la nouvelle série aux Éditions Lécureux et le vingt-troisième volume de l'intégrale en couleurs chez Soleil. :faim:
R40ansr.jpg
Découvrez les 6 premières planches de cet album sur le site Soleil : ici !
R40ansv.jpg
Modifié en dernier par Jacques Flash le dim. 11 avr. 2010, 12:18, modifié 1 fois.
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: Rahan quadragénaire !

Message par drou »

L'APACHE a écrit :Le style de Chéret était puissant lors des premières années de Rahan, contrairement à celui d'aujourd'hui qui est bien fade... :deso: :deso: :deso: :deso:
c'est vrai que la magie des Rahan de Pif est bien loin meme si je collectionne cette nouvelle serie d'album :pouce:
Modifié en dernier par drou le dim. 11 avr. 2010, 12:08, modifié 1 fois.
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par TatooPF »

Jacques Flash a écrit :Rahan a officiellement eu 40 ans le 24 Février dernier même si - comme pourra vous le confirmer Santrio - sa première apparition publique a eu lieu quelques semaines auparavant dans les pages de Vaillant. Pour fêter l'événement, Soleil vient de lancer une superbe intégrale en N&B avec une maquette qui n'est pas sans rappeler celle des premiers trimestriels. Le tome 1 est disponible depuis hier. Un gros et beau pavé qui reprend les 14 premières aventures du fils de Crâo. À noter également qu'en juin devrait sortir simultanément le tome 10 de la nouvelle série aux Éditions Lécureux et le vingt-troisième volume de l'intégrale en couleurs chez Soleil. :faim:
R40ansr.jpg
Découvrez les 6 premières planches de cet album sur le site Soleil : ici !
R40ansv.jpg
:wink: bonne nouvelle ca ;merci de l'info jacques flash je vait l'acheter celui la :love1:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
mes recherches albums rodeo n 2 3 4 5 9 10 11 12 21 kiwi n 1 3 8 17 23 24 25 zembla n 6 11 12 20 38 fox n 1 9 sp rodeo n 6 7 sp zembla n 1 6 sp kiwi n 10 nevada n 3 4 6 10 28 yuma n 10 baroud n 1 2 4 8 bronco n 8 12
el bravo
Grand Maître
Grand Maître

Message par el bravo »

merci beaucoup pour cette info :pouce:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Raymond
V.I.P.
V.I.P.

Message par Raymond »

Le DBD a publié un interview de Chéret à cette occasion. Les questions sont toutefois assez "basiques", et il n'y a pas d'info vraiment inédite :book1:
santrio
Glop Glop Glop Glop !
Glop Glop Glop Glop !

Message par santrio »

C'est vrai, je confirme, Rahan a ete vu avant de naitre :bebe: . Et sans ecographie :ane:
Pif & C-ie bien sur :bebe: :pouce: :fonsde: :lol: :bise: :zzzz: :faim: :D :beer:
:prof: l'autre gang :D :pouce:
bdman72
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par bdman72 »

bien vu Rahan en noir et blanc , bonne initiative ! :pouce:
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Totoche »

Vu et feuilleté en librairie; Un beau bébé de 25 euros. :pouce:
Je n'ai pas eu le temps de voir la qualité de reproduction, films originaux ou scans, mais cela avait l'air pas mal.

Seule véritable déception, c'est l'absence de rédactionnel. Ce n'est qu'un recueil. :o
Rahan et ses auteurs méritaient un peu mieux :zidane:
Le gang des :hips:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

Totoche a écrit :Vu et feuilleté en librairie; Un beau bébé de 25 euros. :pouce:
Je n'ai pas eu le temps de voir la qualité de reproduction, films originaux ou scans, mais cela avait l'air pas mal.

Seule véritable déception, c'est l'absence de rédactionnel. Ce n'est qu'un recueil. :o
Rahan et ses auteurs méritaient un peu mieux :zidane:
Feuilletté ce matin
Je suis d'accord avec Totoche sur le manque de rédactionnel
Voila toute la différence entre un bon ouvrage et un excellent ouvrage... Dommage
Il semble que la collection comptera 5 volumes à paraître tous en 2009 (C'est ce qu'il y a d'écrit dans le livre)
Je pense que je vais très vite craquer car ces belles planches en N&B avec cette couv "historique" me font envie :faim:
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par jafi »

Cependant cette édition fait "doublon" avec l'édition N&B "tirage limité" commancé en 2008 et à 28€ le voluime ! :cry: Domage pour ceux qui l'on acheté !
Cette édition me sembe d'un bon rapport prix ! mais j'ai déja l'intégrale NOIR donc je regarderais sur le marché de l'occasion
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.

Message par tisondenfer »

jafi a écrit :Cependant cette édition fait "doublon" avec l'édition N&B "tirage limité" commancé en 2008 et à 28€ le voluime ! :cry: Domage pour ceux qui l'on acheté !
Cette édition me sembe d'un bon rapport prix ! mais j'ai déja l'intégrale NOIR donc je regarderais sur le marché de l'occasion

il ne reprends pas les mêmes ablums ce sont 2 editions differentes
Modifié en dernier par tisondenfer le dim. 11 avr. 2010, 11:54, modifié 1 fois.
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

Le tome 2 est prevu pour la fin de ce mois de mars :faim:
Rahant2.jpg
Rahant2.jpg (183.14 Kio) Vu 2077 fois
jafi a écrit :Cependant cette édition fait "doublon" avec l'édition N&B "tirage limité" commancé en 2008 et à 28€ le voluime ! :cry: Domage pour ceux qui l'on acheté !
Tu confond avec l'édition prestige qui reprend les albums parus aux éditions Lecureux
Cela n'a rien à voir

Ces albums "période rouge" reprennent les histoires parues dans Pif depuis le début...
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

L'APACHE a écrit :Mais soleil aurait dû aussi reprendre les splendides peintures d'André Chéret, telle que celle-ci par exemple.
Ainsi que le rouge "d'origine" qui claque mieux :pouce:
el bravo
Grand Maître
Grand Maître

Message par el bravo »

j'ais envoyé un e-mail a soleil , pour leur dire que c'était dommage que dans cette integrale il n'y est pas de dossier sur
cheret et lécureux car ils le meritent , comme ça se fait chez dupuis , et malheureusement toujour pas de réponse de leur part :grr: :zidane:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Jean-Louis »

L'APACHE a écrit :Le style de Chéret était puissant lors des premières années de Rahan, contrairement à celui d'aujourd'hui qui est bien fade... :deso: :deso: :deso: :deso:
C'est normal, les planches du début étaient conçues pour le noir et blanc , les dernières sont faites pour la couleur.

J'ai vu des planches récentes dans le grand format 'Prestige', en noir et blanc ; et bien, à mon avis, elles ne ressemblent à rien, parce qu'elles sont conçues pour la couleur.

Tout le modelé avec les hachures en sont absentes, parce que le relief est construit par les dégradés des couleurs, effectuées par la femme de Cheret.

Sinon, pour l'énergie du trait, il me semble avoir lu récemment que Cheret avait des soucis de main, des rhumatismes, je crois...
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Totoche »

Ouaip ! C'est dommage qu'il n'y ait pas eu un petit travail de "retouches " à ce niveau.

Même si cela nous fait plaisir de voir l'aventure de Rahan, continuer, il y a toujours un goût de peut mieux faire, dans ces initiatives.
C'est dommage :ane:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 12:01, modifié 1 fois.
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Totoche »

Acheté le recueil n°1. C'est vrai que c'est un beau bébé, pour 25 euros.

Soleil y annonce un 23e album de leur dernière intégrale
Aaaah, y en a qui maîtrisent bien le surf :pouce: :lol:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 12:00, modifié 1 fois.
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

Totoche a écrit :Acheté le recueil n°1. C'est vrai que c'est un beau bébé, pour 25 euros.

Soleil y annonce un 23e album de leur dernière intégrale
Aaaah, y en a qui maîtrisent bien le surf :pouce: :lol:
Le 23 chez Soleil c'est avec les histoires parues chez Lecureux ?
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Totoche »

ce n'est pas indiqué, mais pourquoi pas. :fonsde:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »