Mon premier souvenir Pifesque ?
Ben c'était en 1970 à Paris, ma maman m'avait enmené chez le médecin (j'avais pas encore 8 ans). Et comme j'avais été très sage, en revenant, ma maman a voulu m'offrir une BD au kiosque à journaux. Je ne sais pas mais j'ai été attiré visuelement par un journal avec une grosse bande rouge intitulé PIF Gadget. Je ne connaissais pas ce journal. Je l'ai donc pris. C'était le fameux n° 60 Les Pifises. Et puis après j'ai continué à les acheter. Je ne sais pas quand j'ai arrêté, peut-être vers les n° 250. Et puis j'ai repris de nouveau la collection avec la sortie du 315 et sa montre boussole, mais surtout à cause des BD des Mystères de l'Ouest dont j'étais fan. Le plus drôle c'est que maintenant, je ne sais absolument pas ce que sont devenus tous ces pifs. Ma mère a dû les jeter mais je n'en ai aucun souvenir. En 1999, je tombe sur des Pif Poche neufs et le Pif n° 100 neuf (le Gramophone). C'est l'époque où l'on commençait à retrouver des pochettes promo à 10 francs chez certains soldeurs. Nostalgie, nostalgie... je replonge dedans en débutant à nouveau une collection de PIF Gadget ! Voilà pour ma ptite histoire !