Pez Pif

Les ouvrages de référence, pochettes, figurines, disques, cartes postales, buvards, porte-clés, cadeaux d'abonnement, affiches, films, etc
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Re: Pez Pif

Message par Jacques Flash »

Je ne sais pas si vous vous rappelez certains d’entre nous s’interrogeaient quant à la présence d’un pied à la base du corps du Pifmatic c'est à dire du PEZ Pif. Existerait-il un autre modèle que celui offert dans les numéros 477 et 807 de Pif Gadget? Le Professeur Magique avait alors avancé l’hypothèse qu’il pouvait éventuellement s’agir d’un bidouillage. J’ai mené ma petite enquête et je suis aujourd’hui en mesure d’apporter toute la lumière dans cette étrange affaire.... :rox:

Pez_Pif_rouge.jpg
Modifié en dernier par Jacques Flash le dim. 11 avr. 2010, 12:17, modifié 1 fois.
Pif-Collection
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 03 févr. 2004, 01:00

Re: Pez Pif

Message par Pif-Collection »

Voilà un débat intéressant car personne ne semble d'accord avec le fait qu'il y ait eu un pied ou pas dans la version du numéro 807...

Voilà ce que m'avait écrit, il y a quelques années, un collectionneur de Pez :

"A ma connaissance, il existe 2 variantes :
Le premier avec le 477 était sans pied (pas de socle pour le maintenir droit) avec un numéro sur le côté : 2.620.061
Le deuxième avec le 807 était certainement avec un pied (avec socle) et avec sur le côté le N° 3.942.683
Dans le guide des Pez de David Welch il est uniquement indiqué qu'il n'existe qu'avec 4 couleurs de pied : bleu, vert, rouge & jaune.
Pour ma part, je l'ai en pied vert sans pied avec le N° 2.620.061.
Je recherche également le même Pez mais avec un pied en 3.942.683 plus récent bien sûr que les "sans pied"..."

Or sur tout le stock qui est sorti il y a quelques années, il ne semple pas qu'une version avec pied soit apparue de manière indiscutable.

Alors... Pied ou pas pied pour le n°807 ?

A propos de pied, quelqu'un a-t-il vu passer une version avec un pied jaune ?


:out3:
Modifié en dernier par Pif-Collection le dim. 11 avr. 2010, 12:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Pez Pif

Message par Totoche »

Je me souviens d'avoir donné un Pez bleu, il me semble, sans pied, mais je ne crois pas avoir vu de jaune. :heu:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Re: Pez Pif

Message par Jacques Flash »

Pif-Collection a écrit :Voilà un débat intéressant car personne ne semble d'accord avec le fait qu'il y ait eu un pied ou pas dans la version du numéro 807...
Il existe bien un Pifmatic avec un pied d’origine portant la référence 3 942 683 (celui ci-dessus): il s’agit du gadget offert dans le n° 463 de YPS du 29/08/84. Dans ce YPS, on trouve en effet une page qui montre clairement ce pied ainsi que deux coloris (rouge et bleu). La proximité avec la date de sortie du n°807 de Pif Gadget (11/09/84) peut laisser supposer que le même gadget aurait pu servir pour les deux revues.

Gimmick.jpg
Yps463.jpg
Modifié en dernier par Jacques Flash le dim. 11 avr. 2010, 12:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Re: Pez Pif

Message par Jacques Flash »

La petite photo du Pifmatic bleu est reprise en quatrième de couverture et on peut observer là aussi le pied :

463Bis.jpg
Modifié en dernier par Jacques Flash le dim. 11 avr. 2010, 12:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Pez Pif

Message par Totoche »

Le tout est de savoir si'la fabrication était commune ou si chaque pays avait leurs fabricants (ce qui serait étonnant) :heu: Philou :heu:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Re: Pez Pif

Message par Jacques Flash »

Très juste ! :pouce:
Modifié en dernier par Jacques Flash le dim. 11 avr. 2010, 12:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Re: Pez Pif

Message par Jacques Flash »

Je crois bien que les PEZ Pif de chez nous et ceux d’outre-Rhin proviennent tous d’Autriche. ;)
Modifié en dernier par Jacques Flash le dim. 11 avr. 2010, 12:17, modifié 1 fois.
Pif-Collection
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 03 févr. 2004, 01:00

Re: Pez Pif

Message par Pif-Collection »

Difficile de confirmer que ce numéro de Yps comportait un exemplaire du Pez pif avec un pied, pour ma part, le numéro neuf que je possède de ce yps 463, comporte un pez de... Wonder Woman !

Mais cela pourrait confirmer qu'il y a eu un mélange de différents Pez à cette période d'août septembre 1984 à la fois dans Yps et dans Pif :
- stock d'anciens Pez Pif issus du 477 sans pied (pour preuve un exemplaire neuf du 807 avec un Pez sans pied)
- Pez autres que celui de Pif (exemple le Wonder Woman trouvé dans ce numéro neuf de Yps)
- Pez avec nouveau pied qui semble avoir été distribué soit dans yps, soit dans Pif n°807 (qui en a un ?)

Quoi qu'il en soit, le dossier de fabrication ne nous a pas apporté la réponse.

Pour la petite histoire, j'ai rencontré un soldeur à qui on a proposé il y a 6 ans de cela une palette de Pez Pif mais qui a préféré la détruire à cause des bonbons présents, craignant que des enfants ne s'intoxiquent...

Dire qu'il y en a qui ont dépensé des fortunes pour s'offrir un Pez... :D
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Pez Pif

Message par Totoche »

Ne pouviez-vous pas, même si c'était fastidieux, vider les Pez ? :zidane:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Pez Pif

Message par Le professeur magique »

Ou en manger trois, quatre étuis, pour voir :lol: ...

Sinon, de mémoire, le Pif Matic du 807 n'avait pas de pied (identique à la photo de couv)
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Pez Pif

Message par Leo, bete a part »

Jacques Flash a écrit :Je crois bien que les PEZ Pif de chez nous et ceux d’outre-Rhin proviennent tous d’Autriche. ;)
J'ai lu, et je confirme.... :jap:

(D'ailleurs, c'etait moi qui avait lance le debat la dessus, et JFlash, (Nasdine, a l'epoque), m'avait montre une tete de pezz avec l'emplacement exact du logo pif, qui etait ma question..)

D'autre part, j'ai en ma possession, 2 pg 807 sous blister intacts, avec respectivement un pez vert et un pez orange dans chaque, et aucun des 2 n'a de pied..... :rox:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Re: Pez Pif

Message par Jacques Flash »

Léo, bête à part a écrit :...D'autre part, j'ai en ma possession, 2 pg 807 sous blister intacts, avec respectivement un pez vert et un pez orange dans chaque, et aucun des 2 n'a de pied..... :rox:
Tes numéros seraient donc, en suivant l'hypothèse de Philippe, dans la catégorie “recyclage du stock d'anciens Pez Pif issus du 477”. Il nous faudrait surtout trouver des Pif n°807 sous blister avec un Pied pour faire avancer le schmilblick...
Modifié en dernier par Jacques Flash le dim. 11 avr. 2010, 12:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Pez Pif

Message par Leo, bete a part »

Je l'échange contre la carte du pg 14 qu'un petit malin ici m'a piqué... :sifl:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Pez Pif

Message par Leo, bete a part »

Ben, si tu as envie d'avoir un (superbe) Pez Pif, tu sais ce qu'il te reste à trouver... :sifl:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Pez Pif

Message par Leo, bete a part »

Cela dit, le Pif Krema m’intéresse aussi.... :lol:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Pez Pif

Message par Leo, bete a part »

:lol:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Super Shogun
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012, 23:07
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: Pez Pif

Message par Super Shogun »

Je viens de poster sur mon blog une double page sur la pub Pif Pez ici.

Pif_477_p20-799043.jpg

La page complète en meilleure résolution sur mon site.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Pez Pif

Message par Totoche »

Dire que j'en ai donné un à un collectionneur de Pez.
Maintenant, je ne peux plus en avoir :zidane:
Le gang des :hips:
cornegidouille
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012, 11:49

Re: Pez Pif

Message par cornegidouille »

Et l'histoire des palettes de Pif Gadget jetées parce que les bonbons étaient périmés donc invendables pour le soldeur qui avait racheté le lot d'invendus.
Répondre

Retourner vers « Les produits dérivés »