Thierry Tinlot a démissionné de son poste de rédacteur en chef chez Spirou ! Catastrophe !
Celles et ceux qui connaissent l'histoire de l'hebdomadaire Spirou apprécieront la nouvelle, dommage pour ce magazine historique, Thierry Tinlot avait beaucoup d'idées, d'énergie et de charisme...
Une page se tourne pour cet hebdomadaire qui continue à résister, et ce en grande partie à la poltique éditoriale de Thierry Tinlot.
Merci Thierry et bonne chance !
Thierry Tinlot quitte Spirou
- Mister No
- Maître Jedi
Re: Thierry Tinlot quitte Spirou
C'est pas lui qui est caricaturé dans la série :"Le Boss" ?
-
- Disciple
Absolument !
Thierry Tinlot avait redressé le journal en y imposant un souffle, une vie de la rédaction et toute une série de numéros à thème très ambitieux et souvent réussis.
Je crois qu'il avait été rédacteur en chef de "Grosdada".
Pas d'info sur les motivations de sa démission...
Thierry Tinlot avait redressé le journal en y imposant un souffle, une vie de la rédaction et toute une série de numéros à thème très ambitieux et souvent réussis.
Je crois qu'il avait été rédacteur en chef de "Grosdada".
Pas d'info sur les motivations de sa démission...
- zugol
- Ornithorynque mauve
Ce n'est qu'une supposition, mais après l'opération estivale Albums BD à 2€ incluant des encarts invitant à 4 numéros de Spirou gratuits, les retombées ont peut-être été en deçà de leurs prévisions... ?
A+
A+
- leo
- Maître 1er Dan
en tout cas il a renouvelé le journal avec plein de nouveau dessinateur une nouvelle maquette et parfois des serie plus adulte(charly, ladyS ...) et plein d'initiative dont une spirou memorable pour moi, un seul dessinateur pour tout le journal (bercovici) en tout cas bonne chance pour le nouveau car maintenant pif gadget est de retour.
- Totoche
- Maître Jedi
dans Bodoï 81, il explique le pourquoi du comment.
A ce propos, il y a un HS sur Spirou ce mois-ci.

A ce propos, il y a un HS sur Spirou ce mois-ci.

Le gang des 

- Placid
- Marmotte
Une grande perte, en effet!
Il m’arrivait rarement de lire Spirou avant son arrivée à la rédaction du journal

Il m’arrivait rarement de lire Spirou avant son arrivée à la rédaction du journal