âge, je parlais de la notion de puriste concernant le dessin de pif.
Et pis les repères
c'est bien ça permet de se construire, mais ils arrèttent pas de changer, c la dure loi de la vie

J'en retiens que Chicco sera le seul à dessiner Pif. Pasolivier a écrit :croyez moi,il y à vraiment deux écoles parmi les visiteurs de ce
forum,ceux que je nommait les puristes et dont la préfèrence va au dessin à la française de
messieurs Arnal,Mas,Motti,Cance,etc...et d'autres souvent plus jeunes qui ont découvert Pif
génération 80 sous les crayons de Cavazzano ou consorts italiens.
Pour ce qui est de
poster des dessins de Pif sur le forum,il n'en est pas question.Le dessinateur de Pif à présent
c'est Chicco,on aime ou pas son Pif,mais c'est son personnage ,de plus c'est un collègue et
un copain et je ne me voit pas me prêter a un jeu des comparaisons qui n'a pas lieu d'être sur
sa série.
c'est un peu comme çi des gens aimaient mes histoires et pas mon dessin et qu'il
demandent à un autre dessinateur de dessiner le derby,juste pour voir si comme ça leur plairait
mieux.
Garder le Pif original c'est pas de lagreedo a écrit :On s'en fou que Pif ressemble a celui d'Arnal, c'estje suis pas certain que ce soit une bonne
idée et puis mon Pif ne plairait pas aux puristes,car il est plus proche de Cavazzano que
d'Arnal ou Mas.
que de la nostalgie ça !! Perso je souhaite juste qu'il ai de la gueulle (du chien dirons certains)
du style koi.
Pif c'est pas tintin ou black et mortimer, avec une ligne figée dans le temps
pour plaire aux papy...
Alors vas y hésite pas a nous faire profitter de ta "vision" de Pif
Franchement les dessins de mickey par waltD'ailleurs on n-a qu'a regarder le Mickey, Donald, Pluto etc. depuis Walt jusq'aujourd'hui, pas
de changements
La tu parle du succès du JDM comme une référence mais bonPourtant le JDM se porte bien depuis plus de 60 ans dans touts les pays
le dessin d'hier n'apparait pasgreedo a écrit :D'ailleurs on n-a qu'a regarder le Mickey,
Donald, Pluto etc. depuis Walt jusq'aujourd'hui, pas de changements
Franchement les dessins de mickey par walt dans les années 20 ne ressemble pas a ceux
actuel excuse du peu !!
Par contre il est vrai que depuis des decennies, le perso est
standardisé, et je trouve c'est ce qui fait sa pauvreté.
Je crois pas perso que le pif d'arnal
ferais recette auprès des jeunes aujourd'hui, à chaque époque son style et c'est bien
normal.
se tenir a une ligne c'est metter dans de la naphtaline un code graphique et je
trouve cela moins vivant et moins intéressant.
Perso j'aime tous les pif, telles qu'il ont été
tous déssiné, plus certains que d'autres mais je préfère la diversité à l'uniformité.
NON
AU FORMATAGE !
C'est vrai qu'on ne peut pas comparer les editionsgreedo a écrit :La tu parle du succès
du JDM comme une référence mais bon regardons de plus près quand mêm la grosse machine
hollywoodienne qu'est walt disney et PIF en face.
Des films en pagaille depuis plus de 60
ans, des parcs a thèmes, du merchandising etc...
Mickey c'est pas un personnage c'est
une marque !!
[img]Totoche a écrit :tu sais , la confusion est compréhensible. Du Fiquet par ci, du
Fiquet par là...![]()
nos amis Jean-Pierre et Bizon devraient nous sortir une
nouvelle couv':
Fiquet gadget
PIFiquet gadget
![]()
![]()
Je trouve étonnant que tuTotoche a écrit : Tu as raison, PG c'est aussi le gadget, mais comme
précédemment, il fallait le mettre en valeur par la BD; d'autant que seulement 4 pages sur 74
(environ) y sont consacrées. Le paradoxe, c'est que des pages-gags-BD, à l'intérieur,
accompagnaient le descriptif. :fou4: