Ma vergence sera terrible !Garth a écrit :Et la vergeance est un plat qui se mange froid !zaitchick a écrit :Yoda disait "Je sens une vergence dans la force." Tu m'étonnes...

Ben oui, le côté psychologique des persos, c'est vraiment pas le fort de Mr Lucas !Totoche a écrit : Pour sauver Padmé, Anakin doit passer du côté obscur avec l'aide de "l'Empereur" et faire ddes z'horribles choses.
Or, il les fait, passe du côté obscur et que fait ce Grand Méchant Anakin?
Il ne tue pas "l'Empereur" qui lui a menti alors qu'il tue ?? et est prêt à tuer ?? qu'il a cotoyé pendant vingt ans.
Encore une des nombreuses aberrations de Mister Georges
c'est LÀ le noeud du problème.Mister No a écrit :...Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec les moyens qu'il a, il pouvait s'entourer de co-scénaristes pour lui souffler les faiblesses de son scénar.....
si l'empire contre-attaque est le meillur c'est parce qu'au début c'est un véritable auteur de SF quia pondu le premier scénar (leigh brackett)Totoche a écrit :[c'est LÀ le noeud du problème.Il y a une quantité de types qui sont complètement impliqués dans l'Univers SW et qui auraient pu faire qq chose de plus intéressant, qu'ils viennent des jeux infos, de rôles ou de la littérature. Vraiment dommage et ce n'est pas le point de vue d'un nostalgique de la première trilogie, mais comme tu le dis, la vue de ce gâchis
Pas du vivant de Lucas
Bon, en même temps, si elle complètement paumée au milieu du désert...CRISWEL a écrit : mer. 16 juil. 2025, 11:24 La maison de Luke Skywalker, dans le sud Tunisien.
Toujours là.
Isolée, elle subit la morsure du temps...
Étant donné que ces décors ont été installés dans des trous perdus, je suppose qu'ils ne gênent personne...Arlok a écrit : jeu. 17 juil. 2025, 15:10 Parce que je serais quand même étonné qu'un décor de cinéma puisse être classé comme patrimoine de l'Histoire de l'Humanité.
Ils sont d'ailleurs généralement destinés à être détruits après usage.
D'autant que ça ramène une quantité non négligeable de touristes qui rapportent des dinars à l'économie locale.Lord Foxhole a écrit : dim. 20 juil. 2025, 00:47 Étant donné que ces décors ont été installés dans des trous perdus, je suppose qu'ils ne gênent personne...
Donc, pourquoi se fatiguer à les détruire ?
Dans la même logique, les décors extérieurs de la maison où a été tourné Evil Dead de Sam Raimi existent toujours ... Et bien qu'ayant subi plusieurs dégâts du temps, elle attire toujours les curieux.Arlok a écrit : dim. 20 juil. 2025, 11:00
D'autant que ça ramène une quantité non négligeable de touristes qui rapportent des dinars à l'économie locale.
Et c'est tout bénef, sachant que pas le moindre investissement n'y est fait pour le préserver.
Quant à l'inscrire au Patrimoine mondial, c'est là que j'émets des doutes (sauf à changer les critères).
Un décor de cinéma, par définition, c'est du faux, de l'illusion. On peut faire croire à des bâtisses en pierre avec des planches de bois et du plâtre. S'ils ne sont pas démontés, ils subissent l'outrage du temps bien plus durement que les vraies constructions.
Et justement, ces vestiges de Star Wars donnent l'illusion d'une ancienne culture disparue, et qui serait donc inscrite dans l'histoire de l'humanité. Sauf que c'est faux, évidemment !
À la rigueur, ça pourrait être considéré comme une pièce d'un musée du cinéma.