Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : l'aventure continue !
- Arlok
- Maître 1er Dan
Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : l'aventure continue !
AKIM Nº 101 est sorti !
- Blek
- Technicien du forum
Pour ceux qui achètent leur Akim en kiosque sur Paname pouvez vous me dire ou vous le trouvez ?
En effet mon exemplaire d'abonné du 101 étant arrivé avec une enveloppe vide (Merci les postiers) il faut que j'aille l'acheter en kiosque mais les 3 ou 4 que j'ai fait hier sur le chemin du boulot ne savent même pas de quoi je parle quand je demande "Akim"
J'ai un marchand de journaux qui m'a même répondu la chose suivante quand je lui ai demandé s'il avait la revue "Akim" :
"Ici je ne vend pas de magazines du Magreb, uniquement des magazines français"
Je n'ai même pas su quoi lui répondre à ça tellement j'ai été surpris par la réponse
Merci pour vos adresses
En effet mon exemplaire d'abonné du 101 étant arrivé avec une enveloppe vide (Merci les postiers) il faut que j'aille l'acheter en kiosque mais les 3 ou 4 que j'ai fait hier sur le chemin du boulot ne savent même pas de quoi je parle quand je demande "Akim"
J'ai un marchand de journaux qui m'a même répondu la chose suivante quand je lui ai demandé s'il avait la revue "Akim" :
"Ici je ne vend pas de magazines du Magreb, uniquement des magazines français"

Je n'ai même pas su quoi lui répondre à ça tellement j'ai été surpris par la réponse

Merci pour vos adresses

-
- Maître 1er Dan
Salut Blek.
Tu peux toujours essayer de joindre Philippe Quentin, par téléphone, par mail ect... et lui signifier que tu à reçu l'enveloppe sans ton Akim, tu n'es pas le premier à subir un vol dans les centres de tri de la poste. J'ai moi même étais victime de ce désagrément et j'ai contacté Philippe Quentin et il m'a renvoyé un autre numéro.
Le seul ennui c'est d'arriver à le joindre car il peut être en vacances où alors il n'assure pas une totale permanence.
Bonne journée.
Tu peux toujours essayer de joindre Philippe Quentin, par téléphone, par mail ect... et lui signifier que tu à reçu l'enveloppe sans ton Akim, tu n'es pas le premier à subir un vol dans les centres de tri de la poste. J'ai moi même étais victime de ce désagrément et j'ai contacté Philippe Quentin et il m'a renvoyé un autre numéro.
Le seul ennui c'est d'arriver à le joindre car il peut être en vacances où alors il n'assure pas une totale permanence.
Bonne journée.

- Blek
- Technicien du forum
Ok bonne info !
Tu peux me passer le mail ou le contact que tu as utilisé car je ne le vois pas dans la revue
Merci
Tu peux me passer le mail ou le contact que tu as utilisé car je ne le vois pas dans la revue
Merci
-
- Grand Manitou
Le type qui t'a piqué le AKIM dans l'enveloppe, c'est un salaud. C'est vraiment dégoûtant.Blek a écrit : mer. 16 juil. 2025, 08:40 Pour ceux qui achètent leur Akim en kiosque sur Paname pouvez vous me dire ou vous le trouvez ?
"Ici je ne vend pas de magazines du Magreb, uniquement des magazines français"![]()
Je n'ai même pas su quoi lui répondre à ça tellement j'ai été surpris par la réponse![]()
Merci pour vos adresses![]()
Les coordonnées pour joindre Philippe Quentin:
philippe.quentin chez mon-journal.fr
06 44 95 39 80
Demain je passerai à Paris. Il y a une boutique Relay à Gare Saint Lazare qui vend des AKIM : c'est au niveau des trains ou dernier niveau à côté de Burger King.
Si tu le veux, je te le prends.
Sinon tu peux peut-être le trouver dans un Relay à gare Montparnasse. Certaines boutiques Relay vendent des périodiques de Bocage.
Merci de me tenir au courant.
- Blek
- Technicien du forum
Ok
Merci Franck
J'envois un mail de suite
On verra si j'ai une réponse d'ici ce soir
Merci Franck
J'envois un mail de suite
On verra si j'ai une réponse d'ici ce soir

- Blek
- Technicien du forum
Bon pas de réponse à mon email pour le moment
On peut attendre la fin de semaine et si pas de réponse d'ici vendredi soir je ferai appel à toi Franck dans le cas ou tu as l'occase de passer à ton kiosque à journaux la semaine prochaine
On peut attendre la fin de semaine et si pas de réponse d'ici vendredi soir je ferai appel à toi Franck dans le cas ou tu as l'occase de passer à ton kiosque à journaux la semaine prochaine

-
- Grand Manitou
Ok, j'y retournerai mardi prochain.Blek a écrit : mer. 16 juil. 2025, 19:39 Bon pas de réponse à mon email pour le moment
On peut attendre la fin de semaine et si pas de réponse d'ici vendredi soir je ferai appel à toi Franck dans le cas ou tu as l'occase de passer à ton kiosque à journaux la semaine prochaine![]()
- Blek
- Technicien du forum
Nickel !
On verra si MJ répond d'ici la
Merci beaucoup
On verra si MJ répond d'ici la
Merci beaucoup

- Kar le gorille
- Compagnon
C'est l'été, sans doute des vacataires.Blek a écrit : mer. 16 juil. 2025, 08:40(...)
En effet mon exemplaire d'abonné du 101 étant arrivé avec une enveloppe vide (Merci les postiers) (...)
"Ici je ne vend pas de magazines du Magreb, uniquement des magazines français"![]()
Je n'ai même pas su quoi lui répondre à ça tellement j'ai été surpris par la réponse![]()
C'est pourquoi j'ai arrêté les abonnements : tous les étés, j'avais de très mauvaises surprises.
Pour le marchand de journaux... un parisien ;)
Gare au gorille
- jesto
- Maître 2e Dan
Ca m'est arrivé une fois, je ne sais pas si c'était un vol, car la colle de l'enveloppe ne collait quasi rien, je pense plutôt que le Akim s'est barré de l'enveloppe à un moment donné.Blek a écrit : mer. 16 juil. 2025, 08:40 Pour ceux qui achètent leur Akim en kiosque sur Paname pouvez vous me dire ou vous le trouvez ?
Je suis passé par Dom, et ils m'ont envoyé un autre exemplaire.
Recherche :
Swing 1ere série : 28-54-58-268-274-284 - Super Swing n° 55
Albums reliures la route de l'ouest : 1 - 57
NOUVEAU SITE : http://johell89.wix.com/jo-hell
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009591224767
Swing 1ere série : 28-54-58-268-274-284 - Super Swing n° 55
Albums reliures la route de l'ouest : 1 - 57
NOUVEAU SITE : http://johell89.wix.com/jo-hell
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009591224767
- Blek
- Technicien du forum
FranckFin Fang Foom a écrit : mer. 16 juil. 2025, 19:44Ok, j'y retournerai mardi prochain.Blek a écrit : mer. 16 juil. 2025, 19:39 Bon pas de réponse à mon email pour le moment
On peut attendre la fin de semaine et si pas de réponse d'ici vendredi soir je ferai appel à toi Franck dans le cas ou tu as l'occase de passer à ton kiosque à journaux la semaine prochaine![]()
Je n'ai pas eu de réponse et les quelques kiosques ou j'ai tenté ce weekend ne connaisse pas cette revue....
Bref si tu me trouve ce 101 ça me dépannera
Merci

-
- Grand Manitou
Ok, j'y passerai cet après-midi et je te tiens au courant ce soir.Blek a écrit : lun. 21 juil. 2025, 20:33FranckFin Fang Foom a écrit : mer. 16 juil. 2025, 19:44Ok, j'y retournerai mardi prochain.Blek a écrit : mer. 16 juil. 2025, 19:39 Bon pas de réponse à mon email pour le moment
Je n'ai pas eu de réponse et les quelques kiosques ou j'ai tenté ce weekend ne connaisse pas cette revue....
Bref si tu me trouve ce 101 ça me dépannera
Merci![]()
- Blek
- Technicien du forum
Je viens d'avoir a l'instant un retour de Quentin
A priori nous sommes nombreux à avoir signalé le problème
Il me renvoie la revue
Si tu n'as pas mon message avant pas de soucis
Je te le prend quand même et on l'offrira a un membre du forum
Il me renvoie la revue
Je te le prend quand même et on l'offrira a un membre du forum

-
- Grand Manitou
Je viens de voir ton message.Blek a écrit : mar. 22 juil. 2025, 10:14 Je viens d'avoir a l'instant un retour de Quentin
Il me renvoie la revue
Je te le prend quand même et on l'offrira a un membre du forum![]()
Ravi que Philippe Quentin t'a répondu et te renvoie le Akim.
Du coup je ne le prends pas cet après-midi.
- Blek
- Technicien du forum
Reçu aujourd'hui !
Vraiment très sympa de la part de MJ de m'avoir renvoyé ce numéro alors qu'ils ne sont en rien responsables de la fauche dans les centres de tri.
Ca montre un vrai respect pour leurs lecteurs
C'est assez rare pour être souligné.
On a bien raison de les soutenir
Vraiment très sympa de la part de MJ de m'avoir renvoyé ce numéro alors qu'ils ne sont en rien responsables de la fauche dans les centres de tri.
Ca montre un vrai respect pour leurs lecteurs

On a bien raison de les soutenir

-
- Grand Manitou
Ca fait plaisir de voir qu'ils écoutent et respectent leurs lecteurs.Blek a écrit : ven. 25 juil. 2025, 00:32 Reçu aujourd'hui !
Ca montre un vrai respect pour leurs lecteurs![]()
On a bien raison de les soutenir![]()
Je les soutiens en achetant leurs publications dans les dépôts de presse.
-
- Maître 1er Dan
Oui, j'adhère totalement à vos éloges même si j'ai parfois manqué de réflexion, sans prendre le temps de relativiser les choses.
Un seul bémol, Philippe Quentin est difficile à joindre. :
Un seul bémol, Philippe Quentin est difficile à joindre. :

- jmrazer
- Guide Spirituel
si il y a de nombreux signalement, pas sûr que les centres de tri soient en cause. il y a peut être un mouton noir dans leur service expédition !Blek a écrit : ven. 25 juil. 2025, 00:32 Reçu aujourd'hui !
Ca montre un vrai respect pour leurs lecteurs![]()
On a bien raison de les soutenir![]()