Buck Danny

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées.
Les parutions, les auteurs, les magazines dédiés, etc.
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: Buck Danny

Message par PifouPocheAddict »

CRISWEL a écrit : mer. 09 juil. 2025, 10:59 Je me trompe ou il y a bien un chasseur allemand sur la couverture ?
Oui, c'est un Messerschmitt Bf 109 de ceux qui avaient le nez peints en jaune. À priori cette couleur fut appliquée sur certaines parties des avions allemands pour éviter de les confondre avec les avions ennemis lors des combats aériens.
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

Oui c'est bien un Messerschmitt et on se situe en pleine guerre froide. Je ne peux pas révéler pourquoi mais rien à voir avec le Reich , là c'est le Stalinisme.
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par CRISWEL »

Merci ! :pouce:

Une bonne histoire de Buck Danny doit comporter des éléments imputables à le seconde guerre mondiale. C'est sûrement la clé du succès...

'Faudra un jour que je m'intéresse à la signification des hiéroglyphes que l'on voit sur ces avions... Que veulent-ils dire ? :ange:
«Votre devoir est génial. Tous les autres m’ont parlé plus ou moins intelligemment, et plutôt moins que plus, du risque. Mais vous, vous avez risqué. Je dis bien que c’est une idée fantastique car si je n’avais pas tourné la page, Monsieur Laugier aurait eu zéro».
Tovenaar
Administrateur Pimpf Wiki
Administrateur Pimpf Wiki

Message par Tovenaar »

CRISWEL a écrit : mer. 09 juil. 2025, 10:59 Je me trompe ou il y a bien un chasseur allemand sur la couverture ? Le IIIe Reich se vend toujours bien dirait-on.... :box:
Des avions allemands ont été utilisés après la Deuxième Guerre mondiale, notamment par Israël, mais sans peinture jaune sur le nez.

Après la Guerre, le 109 fut construit en Tchécoslovaquie, sous le nom d'Avia S-99 et d'Avia S-199 (avec vingt-cinq S-199 servant en Israël en 1948) et en Espagne sous le nom d'Hispano Aviación Ha 1109 et Ha 1112.
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par CRISWEL »

Un résumé sur le site Dupuis

En 1947, Buck et ses amis, en permission, ont été engagés pour piloter des chasseurs de la WWII sur le tournage d'un film. Malgré les incidents provoqués par l'espion soviétique surnommé l'Ombre rouge, Buck et ses ailiers ont réussi à empêcher le vol des plans de l'arme atomique. Mais le sinistre espion a une idée encore plus terrible pour arriver à ses fins. Il enlève le jeune frère de Buck pour obliger notre pilote à l'aider à attaquer directement Los Alamos, la fameuse Atomic City, tout proche du lieu de tournage. Pour sauver son frère, le patriote Buck Danny va devoir trahir son pays ! Sonny et Tumbler, avec l'aide d'une bande de motards, vont tout faire pour tenter de l'en empêcher...

Cet album conclut le diptyque hollywoodien de Buck Danny Classic commencé avec « L'Ombre rouge ».
«Votre devoir est génial. Tous les autres m’ont parlé plus ou moins intelligemment, et plutôt moins que plus, du risque. Mais vous, vous avez risqué. Je dis bien que c’est une idée fantastique car si je n’avais pas tourné la page, Monsieur Laugier aurait eu zéro».
Répondre

Retourner vers « Planète Album »