Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications sœurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Assez déçu du numéro 17. Si les dessins sont magnifiques la redondance entre la semaine et le week-end n'est pas terrible. On a l'impression de lire 2 fois la même histoire
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9......les 6 compagnons versions couverture Taymans ainsi que les 3 détectives d'A . Hitchcock
batless a écrit : lun. 30 juin 2025, 17:23
Assez déçu du numéro 17. Si les dessins sont magnifiques la redondance entre la semaine et le week-end n'est pas terrible. On a l'impression de lire 2 fois la même histoire
C'est normal, c'est la même histoire. Dans la page du contenu, l'éditeur le précise.
batless a écrit : lun. 30 juin 2025, 17:23
C'est normal, c'est la même histoire. Dans la page du contenu, l'éditeur le précise.
Oui d'accord, mais c'est chiant. Tu as l'impression de lire 2 fois la même histoire. Ils auraient dû les mettre avec les daily, on aurait oublié les sunday d'ici là. Parce que, relire les mêmes dialogues et kes presque mêmes cases, bof.
Au début je pensais que les strips quotidiens faisaient le lien entre les dimanches, mais non ,perdu
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9......les 6 compagnons versions couverture Taymans ainsi que les 3 détectives d'A . Hitchcock
Gradatio a écrit : lun. 30 juin 2025, 18:43
Ce que j'ai pû lire en strips quotidiens et dominicals se composent de la même façon.
La planche du dimanche apporte peu à l'histoire, c'est plus un résumé de la semaine.
Si mes souvenirs sont bons, c'est la même chose ici ?
Je n'en suis pas à la lecture du tome 17 mais j'ai quand même regardé. En fait ce n'est pas vraiment identique, les cases sont différentes elles rajoutent des détails que ce soit dans les quotidiennes ou le dimanche. En fait elles se complètent.
menthor a écrit : ven. 04 juil. 2025, 13:35
Pour information, j'ai récupéré mon exemplaire 26 ce matin chez mon buraliste.
Pas lu, mais pas fan des derniers dessinateurs ...
Pareil, et comme toi les dessins ne m'emballent pas tant que ça.
Les couleurs commencent à devenir trop sombres pour certaines histoires.
menthor a écrit : ven. 04 juil. 2025, 13:35
Pour information, j'ai récupéré mon exemplaire 26 ce matin chez mon buraliste.
Pas lu, mais pas fan des derniers dessinateurs ...
Pareil, et comme toi les dessins ne m'emballent pas tant que ça.
Les couleurs commencent à devenir trop sombres pour certaines histoires.
Ah je vais pas aimer ça !!!!!
On en est à quelle année ?
C'est vrai que le niveau du dessin a considérablement baissé depuis le départ de Barry, mais je ne suis pas surpris.
Nouvelle génération d'artistes qui n'ont pas les solides bases académiques de leurs aînés. Un style plus cartoon.
batless a écrit : sam. 05 juil. 2025, 20:20
On en est à quelle année ?
Le tome 30 attaque les Daily Strips avec ceux d'Austin Briggs, de 1941 à 1944, sur 3 tomes.
Puis le tome 33 débute le long run de Dan Barry, à partir de 1951… le plat de résistance.