Mangas (sujet général)

Retrouvez ici l'actualité et l'univers des animés et mangas pour ne rien rater des dernières sorties autour des bandes dessinées japonaises.
Fin Fang Foom
Grand Manitou
Grand Manitou

Re: Mangas (sujet général)

Message par Fin Fang Foom »

CRISWEL a écrit : mar. 24 juin 2025, 15:31
Le problème pour moi, c'est de savoir quelles histoires vont m'attirer le plus... Il m'est arrivé de commencer des séries et de les abandonner par ennui plus tard. Et inversement, quand une série a déjà fait ses preuves, c'est de rechercher les anciens numéros étant donné qu'ils ne sont jamais réédités. :out3:
J'avais démarré des séries intéressantes puis, comme il y avait autant de tomes à acheter, j'ai laissé tomber.
Pareil, je recherche parfois des anciens numéros de séries que j'ai bien aimées. Par exemple : Maison Ikkoku, Orange Road, etc.
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

Fin Fang Foom a écrit : mar. 24 juin 2025, 14:23
batless a écrit : mar. 24 juin 2025, 13:45 La grosse nouvelle de ce début d'été est la reprise par IDP (Meian) du catalogue Noeve Grafx ! L'éditeur continuera avec la même charte graphique, les mêmes impressions et jaquettes. 1 an après sa disparition (dépôt de bilan) c'est le grand retour de Noeve, et de ses (nombreuses) séries.
Si IDP continuera l'énorme rythme de Noeve ( à savoir environ 20 titres par mois), ils seront pour la plupart édités avec la méthode Meian, à savoir 4 titres d'un coup (par exemple Capeta aura 4 tomes en aout puis 4 en novembre)
Espérons que ce qui avait nui à Noeve ne pose pas de nouveau problème.
En tout cas, le budget pour les prochains mois va faire mal.
Noeve a indiqué un planning de sorties jusqu'en décembre 2026. Si certains sont intéressés je pourrais l'ajouter
Merci de l'info.
J'avais démarré quelques titres Noeve Grafx dont Coppelion et Super Cub. Ils avaient lancé de nombreux premiers tomes puis la suite n'était pas annoncée ou pas bien annoncée.
Le problème avec Meian est de lancer 4 tomes de suite. Il faut un sacré budget si tu fais plusieurs titres de cet éditeur.
Oui ! Le budget va être compliqué. Je dois faire les 2/3 de leurs bouquins, donc je peux te dire que ça va être chaud.
Reste à savoir si : les XS auront toujours un prix bas, et si les magas se retrouveront (comme les MEIAN) à moitié prix sur Animestore quelques mois après leur sortie
Cappelion, de mémoire, va falloir patienter il me semble. Cappelion 7 et 8 en mai 2025 mais je ne sais plus pour les autres

Ajouté 50 secondes après :
CRISWEL a écrit : mar. 24 juin 2025, 14:26 Vous êtes courageux... Perso, j'en suis toujours à Zipang, A Fantasy Life et Atori... :book1:
Zipang, un must ! :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9......les 6 compagnons versions couverture Taymans ainsi que les 3 détectives d'A . Hitchcock
Fin Fang Foom
Grand Manitou
Grand Manitou

batless a écrit : mar. 24 juin 2025, 15:52 Reste à savoir si : les XS auront toujours un prix bas, et si les magas se retrouveront (comme les MEIAN) à moitié prix sur Animestore quelques mois après leur sortie
Cappelion, de mémoire, va falloir patienter il me semble. Cappelion 7 et 8 en mai 2025 mais je ne sais plus pour les autres
Merci pour l'info sur Animestore. Je regarderai.
Mince, Coppelion 5 et 6 seraient sortis. Je les ai loupés. Tant pis.
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par CRISWEL »

Fin Fang Foom a écrit : mer. 25 juin 2025, 09:28
Heu... J'en suis toujours à la lecture du premier tome. :fonsde:
«Votre devoir est génial. Tous les autres m’ont parlé plus ou moins intelligemment, et plutôt moins que plus, du risque. Mais vous, vous avez risqué. Je dis bien que c’est une idée fantastique car si je n’avais pas tourné la page, Monsieur Laugier aurait eu zéro».
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

batless a écrit : mar. 24 juin 2025, 15:52 Reste à savoir si : les XS auront toujours un prix bas, et si les magas se retrouveront (comme les MEIAN) à moitié prix sur Animestore quelques mois après leur sortie
Merci pour l'info sur Animestore. Je regarderai.
Non non je te rassure ils ne sont pas sorti, mais je ne me souviens pas les avoir vu dans le planning, mais il est tellement dense que j'ai dû les rater :wink: JE fais aussi la série
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9......les 6 compagnons versions couverture Taymans ainsi que les 3 détectives d'A . Hitchcock
Fin Fang Foom
Grand Manitou
Grand Manitou

CRISWEL a écrit : mer. 25 juin 2025, 09:31
Heu... J'en suis toujours à la lecture du premier tome. :fonsde:
Il est très bien et je te conseille de lire les suivants qui sont vraiment très bons.

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
batless a écrit : mer. 25 juin 2025, 19:57
Non non je te rassure ils ne sont pas sorti, mais je ne me souviens pas les avoir vu dans le planning, mais il est tellement dense que j'ai dû les rater :wink: JE fais aussi la série
ok, plus qu'à attendre leur sortie :wink:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

Manganews a reuni toutes les infos que noeve a donné :
 La collection XS est abandonnée. Toutefois, les premiers tomes des séries concernées seront réimprimés avec des surcovers. Les œuvres de la collection se poursuivront, mais seront vendues à un prix classique.

- Pour l'ensemble du catalogue, les formats des anciens tomes sera respectés, de même pour l'alignement des logos et autres détails, de manière à garder des collections harmonieuses.

- Les cartes à collectionner et le système de points dans les volumes sont abandonnés. L'éditeur préfère prioriser le maintient de l'ensemble du catalogue.

- Aucune série n'est abandonnée par l'éditeur.

- Des éditions Deluxe et Collectors (à l'instar de ce qui s'est fait sur Nagatoro et Veil) ne sont par proposées sur les tomes suivants.

- Les anciennes éditions collectors, dont celles de Veil, ne seront pas réimprimées. Le collector du tome 4 ne sera pas complété.

- Près de 200 volumes des séries en cours seront réimprimés pour Japan Expo, dont Veil

Dommage pour les collectir. Pas une surprise pour XS. Mais j'aurais préféré que ça continue sans jaquettes
En tout cas, rous les titres sont repris ! Ça c'est top ! Et on va enfin avoir Are you lost !
Répondre

Retourner vers « L'Univers du Manga »