Vos relectures

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Tovenaar
Administrateur Pimpf Wiki

Re: Vos relectures

Message par Tovenaar »

Blek a écrit : mer. 08 janv. 2025, 18:32 J'adore relire mes classique du FB : Tif & Tondu et tout ce qui a été fait par Will en général, Boule et Bill (les premiers), Gaston, Lucky Luke période Goscinny, Lefranc, Les saga SF de Rodolphe & Léo, Thorgal (les premiers), tout Margerin, les albums de Peyo en général, les albums signés Tabary, ...
Et bien sur Tintin :D
Ca je ne sais pas dire combien de fois j'ai du les relire mais j'aime prendre un album au hasard au moins une fois par semaine et le relire...
Ce que je relis assez souvent :

Tintin, Spirou, Gil Jourdan, Lucky Luke, Astérix (ceux de Goscinny), Johan et Pirlouit, du Gotlib, Néron, les tout premiers Bob et Bobette, Gaston Lagaffe, quelques Météor + Big Boy/Big Boss/Sidéral,...
En anglais : Dan Dare, Adam Strange,...
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

reedff a écrit : mer. 08 janv. 2025, 19:03 J'en suis à ma troisième relecture des Léo, Rodolphe. Les derniers albums sont moins réussis.
Clairement le filon commence à s'épuiser et ça devient compliqué de se réinventer mais l'univers reste sympa quand même :wink:
L'idéal c'est qu'ils ne tirent pas trop sur la corde...
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par PifouPocheAddict »

Giovannangeli a écrit : mer. 08 janv. 2025, 14:33
PifouPocheAddict a écrit : mer. 08 janv. 2025, 13:36
Giovannangeli a écrit : mer. 08 janv. 2025, 12:53 On voit bien que tu es amoureux des voitures des années 50/60/70 , vu le style des BD que tu lis. :faim:
J'adore ça ! :love1: C'est pourquoi j'aime aussi relire les Ric Hochet et les Lefranc dans lesquels l'automobile est également très présente.
La collection "Calandre" chez Paquet est en ça très prolifique sur les vieilles bagnoles et les séries comme Margot, Betsy (hélas sans nouvelles de futures parutions.)
Oui, il faudra que je me penche dessus un de ces quatre ! :wink:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

J'alterne mes relecture avec des comics , j'ai repris Spider-Man volume 2 (149 numéros-2000/2012). J'ai voulu relire cette période Byrne sur Spider-Man avec Spider-Man Chapter one et Amazing Spider-Man 1 (2è série), il fut très critiqué car il changeait les origines de Spider-Man,. En fait il a modifié quelques détails mais rien de comparable avec le gâchis actuel sur les diverses origines des super-héros Marvel.
1.jpg
3.jpg
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

Pour l'instant, depuis l'ouverture de ce sujet j'ai lu le Journal de Spirou du 834 (1954) à 1018 (1957) soit 4 ans de lecture. Les séries marquantes sont pour moi Spirou, Jerry Spring, Oncle Paul, Jean Valhardi , Buck Danny, la Patrouille des Castors, Tif et Tondu et les premières apparition de Gaston dans des petits gags. J'ai moins aimé Alain Cardan, Timour (Alix chez la concurrence sera bien meilleur), Bobosse, le Chevalier sans nom (a vieilli énormément), Tom et Nelly.

J'ai oublié le classique des classiques Lucky Luke. On peut se rendre compte de la qualité de ces séries .
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par CRISWEL »

Lu hier cet album de Modeste et Pompon.

Graphiquement, c'est du Franquin mais ... Franchement, on dirait du Bill et Boule sans Bill et Boule. La plupart des dialogues sont signés Greg mais on voit bien qu'il n'est pas encore en pleine possession de son art.

Bref, les fanatiques de Franquin y trouveront leur bonheur car il y a quand même du bon ...

Mais dans l'ensemble et même si c'est très bien dessiné, on a l'impression qu'il l'a fait comme si on lui avait demandé d'aller poncer une table.
MODESTE.jpg
«Votre devoir est génial. Tous les autres m’ont parlé plus ou moins intelligemment, et plutôt moins que plus, du risque. Mais vous, vous avez risqué. Je dis bien que c’est une idée fantastique car si je n’avais pas tourné la page, Monsieur Laugier aurait eu zéro».
Tovenaar

Message par Tovenaar »

CRISWEL a écrit : lun. 23 juin 2025, 19:33 Lu hier cet album de Modeste et Pompon.
D'après ce que tu écris, on dirait que c'est la première fois que tu lis du Modeste et Pompon de Franquin.
Modeste et Pompon paraissait chez la concurrence à Spirou, dans le Journal Tintin.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

CRISWEL a écrit : lun. 23 juin 2025, 19:33 Lu hier cet album de Modeste et Pompon.

Graphiquement, c'est du Franquin mais ... Franchement, on dirait du Bill et Boule sans Bill et Boule. La plupart des dialogues sont signés Greg mais on voit bien qu'il n'est pas encore en pleine possession de son art.

Bref, les fanatiques de Franquin y trouveront leur bonheur car il y a quand même du bon ...

Mais dans l'ensemble et même si c'est très bien dessiné, on a l'impression qu'il l'a fait comme si on lui avait demandé d'aller poncer une table.

Image
J'ai l'intégrale Le Lombard acheté il y a quelques années, c'est vrai qu'on est dans la même ambiance que Boule et Bill. Il faudra aussi que je relise cet album.
Tovenaar

Message par Tovenaar »

reedff a écrit : lun. 23 juin 2025, 20:41 J'ai l'intégrale Le Lombard acheté il y a quelques années, c'est vrai qu'on est dans la même ambiance que Boule et Bill. Il faudra aussi que je relise cet album.
J'ai celle de Rombaldi qui est très bien et dont je relis quelques pages de temps à autre.
Elle contient
  • 60 gags de Modeste et Pompon
  • Bonjour Modeste
  • Tout plein de gags
  • ... et encore d'autres
ModesteEtPompom-Franquin-Rombaldi.jpg

Il y a aussi un côté Achille Talon dans cette série grâce à Greg.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2025 »