Ah ok... Peut-être en téléchargement.Blek a écrit : mer. 18 juin 2025, 11:16 Pas sur quelle soit diffusée en "légal" en ce moment en France![]()
Il y a des coffrets DVD sinon
Je viens d'en parler à mon fils et il va essayer de me dégoter ça !

Ah ok... Peut-être en téléchargement.Blek a écrit : mer. 18 juin 2025, 11:16 Pas sur quelle soit diffusée en "légal" en ce moment en France![]()
J'ai mon frère qui possède l'intégrale en DVD.PifouPocheAddict a écrit : mer. 18 juin 2025, 12:53Ah ok... Peut-être en téléchargement.Blek a écrit : mer. 18 juin 2025, 11:16 Pas sur quelle soit diffusée en "légal" en ce moment en France![]()
Je viens d'en parler à mon fils et il va essayer de me dégoter ça !![]()
Ouais, tout à fait.
Archie a écrit : jeu. 19 juin 2025, 17:21 En regardant les jacquettes de Blek, y a le gars sur la première qui me fait trop penser aux extraterrestres du film Futur Immédiat.
Un très mauvais souvenir ce film.![]()
Oui j'ai un peu craqué pour B5 et encore je n'ai pas tout sortiArlok a écrit : jeu. 19 juin 2025, 10:03 Impressionnant.
J'hésite entre deux. Collectionneur ou archiviste ?*![]()
Je possède tout mais en un seul exemplaire de chaque. Sans doublons, triplons…
* Collectionneur car je ne vois pas les vieilles cassettes VHS… à moins qu'elles soient "archivées".![]()
Je me souviens d'ailleurs que sur les cassettes, ils avaient intégré le pilote au début comme premier épisode (alors qu'il n'est pas indispensable).
Sinon, je parlais des éditions françaises.
Le pilote n'a été édité en France qu'en cassette vidéo. Il est sorti en DVD avec VF seulement chez Warner Benelux.
Pour La Légende des Rangers, inédit en DVD en France, la VF est présente sur l'édition britannique (5e photo), et une édition belge.
Oui c'est la série Alien NationArchie a écrit : jeu. 19 juin 2025, 17:21 En regardant les jacquettes de Blek, y a le gars sur la première qui me fait trop penser aux extra terrestres du film Futur Immédiat.
Un très mauvais souvenir ce film.![]()
Il donne tellement envie Blek, je l'ai fait je vais recevoir ce coffret intégralBlek a écrit : mer. 18 juin 2025, 23:37 Alors pour les DVD il y a un choix plutôt élargi![]()
La série a été rééditée de nombreuses fois
On commence par ce coffret "intégrale" qui est plutôt complet
Il en existe d'autres mais celui ci est mon préféré
On trouve dans ce coffret :
le pilote (uniquement en VO) et un premier téléfilm avec VF
Les 5 saisons de la série avec VF
3 autres téléfilms avec VF
Un dernier téléfilm avec VF + The lost tales (uniquement VO) et la série dérivée Crusade avec VF
A coté de ça la série existe également en coffrets "demi saison" (10 coffrets pour les 5 saisons)
Puis en coffrets saisons complète (5 coffrets)
Ensuite existe ce coffret Bluray intégrale des 5 saisons + pilote (le tout uniquement en VO - pas de VF)
Des téléfilms en dvd individuels avec en particulier différentes versions du pilote The Gathering (Premier contact Vorlon) avec VF ou VOstFr
Et pour finir le petit dernier un film d'animation
Avec un peu de patience vous trouverez tout ça sur les sites d'occase (Rakuten, Vinted & Co)
Peux-être es-tu habitué aux effets spéciaux actuels bien informatisés.Archie a écrit : lun. 23 juin 2025, 10:25
Je ne peux pas en dire plus pour l'instant, si ce n'est que les effets spéciaux sont pas terrible, et ils désservent certaines scènes d'action.
Les combats dans l'espace sont vraiment très mal fait.
Pas seulement à cause des effets spéciaux, mais surtout parce que c'est mal mis en scène au niveau coordination et réalisme.
A certains moments on se croirait dans San Ku Kai.![]()
Mais pour l'instant, c'est agréable à suivre.
Je ne peux que m'attendre à ce que cela s'améliore petit à petit.
Comme le dit Blek plus haut, il faut rentrer dans ce monde très codifié tout le long de la première saison qui est une saison d'exposition.Archie a écrit : lun. 23 juin 2025, 10:25 J'ai commencé à regarder Babylon 5.
Pour l'instant, j'en suis à l'épisode 10 de la première saison.
Je comprends mieux pourquoi je trouve ces scènes mal fichues et même incongrues sur DVD.Arlok a écrit : lun. 23 juin 2025, 11:05 ...
De plus, le montage a été fait directement en vidéo 480p NTSC, et les séquences CGI n'existent que sous ce format. Les DVD qui reprennent en 16/9 les scènes live tournées en 35 mm, zooment sur les images SFX vidéo 4/3, ce qui dégrade encore le rendu, qui fait flou.
...