Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu (Netflix uniquement)

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu (Netflix uniquement)

Message par menthor »

Pour ceux qui ont Netflix, je trouve que l'on peut passer beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps avant de trouver quelque chose de bien (et qui ne peut pas passer ailleurs, ni au cinéma, ni à la télévision).
Je recommande "Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu", car j'ai bien aimé :D
Pourquoi :ane:
Ben... parce que c'est réalisé par Zack Snyder :ange:
Je trouve que les critiques sur IMDB sont un peu trop tranchées, négativement. C'est vrai que le scénario est plutôt simple :ane:
Mais si vous aimez La Guerre des Etoiles, je pense que cela devrait vous plaire aussi :vieux: :bebe:
Attention la deuxième partie est prévue seulement en avril .... :bnc:
Mais cette première partie est déjà auto-suffisante :chapeau:
RebelMoonPart1-Bannierre-800x445.jpg
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Re: Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu (Netflix uniquement)

Message par pak »

Je ne suis pas d'accord sur le fait de passer beaucoup de temps sur Netflix pour trouver "quelque chose" de bien, sauf à passer son temps de dessus et y avoir éclusé l'offre.

La plateforme est bourrée de programmes excellents.

Concernant Rebel Moon, je vais attendre. Une sortie en salle limitée aux USA a donné des critiques assez négatives. On parle de trilogie, d'une version longue de ce premier opus plus en phase avec la vision de Snyder par rapport à celle proposée par la plateforme actuellement...

Comme c'est une production Netflix, rien ne presse, car ça restera longtemps disponible. En attendant, il y a plein d'autres choses à voir... :wink:
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par menthor »

C'est vrai, mais je parle des films "purs" Netflix (pas des autres visibles aussi ailleurs), j'en ai vu une cinquantaine et j'ai été beaucoup déçu, seuls 5 à 10 m'ont laissés un bon souvenir. Donc je deviens difficile :ane: Je prévois un sujet spécial sur ces films qui m'ont plus dans notre forum un jour :ange:
Pour les séries il y a beaucoup de choses excellentes, mais je suis difficile, je ne cherche à voir que les meilleures :deso:
Pour Rebel, je n'ai pas tout lu sur ce projet. J'avais juste en tête que Snyder avait prévu initialement un film de plus de 4h. Donc Netflix proposant deux parties de plus de 2h chacune, j'avais supposé que le compte y était :book1: .
Tovenaar
Administrateur Pimpf Wiki
Administrateur Pimpf Wiki

Message par Tovenaar »

Un film "pur" prévu pour la télé reste un "téléfilm". Mais il y en a qui sortent du lot et qui ont, éventuellement, droit à une sortie en salle.
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Re: Netflix uniquement : Rebel Moon - Partie 1: Enfant du feu

Message par pak »

"Le meilleur", c'est difficile à décerner sans voir avant... :wink:
Je ne vois pas arriver un titre nouveau proposé en me disant, tiens, cela fait partie du meilleur.
Sur Netflix, j'ai découvert plein de choses, en allant plus loin que l'anglo-saxon ou le français.

Après moi je picore... Un coup Netflix, un coup Canal, puis en salles, ensuite Amazon Prime, un téléchargement (rhôôô, pas bien), un Blu-ray, une chaine thématique. L'offre est riche de nos jours... Loin de l'époque où il fallait se contenter de 3 chaines, de compter son budget cinéma, ou d'attendre que le film qu'on voulait soit dispo au vidéoclub !
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par pak »

Tovenaar a écrit : dim. 07 janv. 2024, 00:02 Un film "pur" prévu pour la télé reste un "téléfilm". Mais il y en a qui sortent du lot et qui ont, éventuellement, droit à une sortie en salle.
Hum... Netflix a brouillé cette logique. La preuve en est avec Okja par exemple, film sélectionné au Festival de Cannes de 2017 alors que Netflix avait annoncé qu'il ne sortirait pas le film en salles.

Cela avait un peu remué les costards cannois à l'époque, mais pas plus au final... Désormais, certains films voient leur sortie internationale exclusivement sur des plateformes VOD. Ce sont donc des films prévus pour la télé, mais sans être des téléfilms...

batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

Plutôt déçu de ce film (un poil moins du 2).
Snyder est vraiment chiant avec ses ralentis un peu partout !!!
L'histoire n'a que peu d'intérêt.
J'accroche de moins en moins sur les histoires de SF que j'appelle "crad", dans le sens opposé à Star Trek. Là où ST a des vaisseaux sans tuyaux et fils qui pendent partout, sans transpiration partout (bonjour les gens en marcel), sans couleurs chiasse marrons partout etc... rien qu'en démarrant ça me gâche le film
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9......les 6 compagnons versions couverture Taymans ainsi que les 3 détectives d'A . Hitchcock
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »