PifouPocheAddict a écrit : lun. 23 avr. 2018, 16:41
La série d'albums aux Éditions du Taupinambour, 9 au total me tente bien mais sont-ils de bonne facture ?
J'ai acheté et reçu très récemment le Loup Noir Taupinambour 1 (les quatre premiers épisodes), et j'en profite pour répondre à la question posée il y a sept ans.
Le façonnage de l'album est très bien, c'est du bon cartonné à dos toilé.
Pour l'impression, elle est à mon avis très correcte, compte-tenu que cela vient d'un scannage du Pif. Elle semble à l'abord très noire, avec des traits limite empâtés, mais j'ai comparé avec ce qu'il y a dans Pif, et cette perception est cause que dans Pif l'encre utilisée est un noir un peu gris, imprimé sur du papier pas très blanc, qui en plus a jauni avec le temps ; alors dans l'album, avec de l'encre bien noire sur du papier vraiment blanc, cela accentue le contraste. Mais quand on compare côte à côte les deux impressions, à l'évidence le scannage et l'impression sont fidèles à la source originelle du périodique.
La lecture en album demande un temps d'adaptation, car nous sommes tellement habitués au rendu dans Pif, que ça fait bizarre au début.
Honnêtement, c'est bien mieux que l'impression Taupinambour pour le Cavalier Inconnu qui, elle, était vraiment empâtée.