Flash Gordon en kiosque Hachette
- menthor
- Maître 1er Dan
Re: Flash Gordon en kiosque Hachette
Pour information, j'ai récupéré le tome 21 aujourd'hui, chez mon buraliste. 

- Archie
- Maître 3e Dan
Moi j'ai du le laisser, il avait reçu un coup dans un angle.menthor a écrit : jeu. 24 avr. 2025, 17:55 Pour information, j'ai récupéré le tome 21 aujourd'hui, chez mon buraliste.![]()
Le libraire doit m'en commander un autre.
Entre temps, Hachette m'a renvoyé le numéro 17.
Il est bien, mais il a une marque de froissement sur deux pages.
Et les pages sont légèrement gondolées.
Plus on avance dans la collection et plus il y a de petites imperfections j'ai l'impression.
-
- Débutant(e)
Reçu aujourd'hui le premier volume de la pèriode Dan Barry et les faux pas commencent: deux pages son en version "reduite" (deux rangés de cases et pas trois). C'est ragèant quand on sait que, au moins pour une d'elle, la versione complète est disponible sur le Web, grâce au travail de collectionneurs US.
-
- Habitué(e)
Reçu les 15 ,16,17 aujourd'hui en état impeccable, intérieur aussi.
Pour l'instant j'ai du bol,leur carton sont plus solide qu'avant
La collection deadpool j'ai eu souvent les coins ecorné.
Pour les 2 bandes par page c'est les planches dominicale qui ont raccourci et sur les quotidiennes ont voit qu'en 74 sont passées de 4 à 3 cases.
Pour l'instant j'ai du bol,leur carton sont plus solide qu'avant
La collection deadpool j'ai eu souvent les coins ecorné.
Pour les 2 bandes par page c'est les planches dominicale qui ont raccourci et sur les quotidiennes ont voit qu'en 74 sont passées de 4 à 3 cases.
- LECLERC
- Compagnon
Vulcan , quelles sont les dates des 2 planches tronquées que tu évoques ?
- LECLERC
- Compagnon
oups vultan et non vulcan . mea maxima culpa ...
- Anteverse
- Petit Scarabée
Oui c'est impardonnable pour une collection qui avait si bien commencé d'oublier 2 strips. En effet dans l'album 16 il manque un strip pour les dimanches du 27 juillet 1969 et du 31 mai 1970. On dirait que l'édition de Titan comics qui fait aussi cette erreur leur a servi de référence. J'essaye de joindre les scans provenant de l'album "les planches du dimanche 2" de la collection E-G Mongo.LECLERC a écrit : sam. 03 mai 2025, 17:13 Vulcan , quelles sont les dates des 2 planches tronquées que tu évoques ?
C'est d'autant plus dommage que les albums précédents présentaient des pages complètes par rapport à l'édition noir et blanc des albums "Mac Raboy's Flash Gordon" de Dark horse dont certaines images étaient coupées.
- LECLERC
- Compagnon
c'est inscrit dans les pages de présentation page 4 que le contenu appartient à titan books (comics).
il manque aussi la première case du 1 juin 1969 .
il manque aussi la première case du 1 juin 1969 .
- Anteverse
- Petit Scarabée
Merci, je n'avais pas vu cette case manquante!LECLERC a écrit : dim. 04 mai 2025, 11:59 c'est inscrit dans les pages de présentation page 4 que le contenu appartient à titan books (comics).
il manque aussi la première case du 1 juin 1969 .![]()
- menthor
- Maître 1er Dan
Pour information, j'ai récupéré le tome 22 aujourd'hui, chez mon buraliste. 
Il a du sortir jeudi 08/05, mais il était fermé puisque jour férié.

Il a du sortir jeudi 08/05, mais il était fermé puisque jour férié.
- batless
- Maître Jedi
C'est un peu bancal cet intégrale s'il manque 3 pages !!!!
Aucune raison donnée à ce manque ?
J'avais faillis arrêté durant la période où il n'y avait plus de bulles (ohlala les descriptifs...) mais finalement j'aurais peut-être dû
Aucune raison donnée à ce manque ?
J'avais faillis arrêté durant la période où il n'y avait plus de bulles (ohlala les descriptifs...) mais finalement j'aurais peut-être dû
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9......les 6 compagnons versions couverture Taymans ainsi que les 3 détectives d'A . Hitchcock
- jmrazer
- Guide Spirituel
ce ne sont pas vraiment des cases manquantes.Anteverse a écrit : dim. 04 mai 2025, 11:38Oui c'est impardonnable pour une collection qui avait si bien commencé d'oublier 2 strips. En effet dans l'album 16 il manque un strip pour les dimanches du 27 juillet 1969 et du 31 mai 1970. On dirait que l'édition de Titan comics qui fait aussi cette erreur leur a servi de référence. J'essaye de joindre les scans provenant de l'album "les planches du dimanche 2" de la collection E-G Mongo.LECLERC a écrit : sam. 03 mai 2025, 17:13 Vulcan , quelles sont les dates des 2 planches tronquées que tu évoques ?
C'est d'autant plus dommage que les albums précédents présentaient des pages complètes par rapport à l'édition noir et blanc des albums "Mac Raboy's Flash Gordon" de Dark horse dont certaines images étaient coupées.
![]()
à l'origine, les pages était conçues pour pouvoir être présentées sur 1 pages, 1/2 page ou 1/3 de pages selon la place disponible dans les journaux, en supprimant des cases sans nuire à la compréhension de l'histoire.
le journal où ont été prises ces pages n'est pas le même pour chaque édition.
- menthor
- Maître 1er Dan
Pour visualiser d'une autre manière les cases manquantes, je propose les deux versions publiées :
Et 3 bandes vs 2bandes :
- Arlok
- Maître 1er Dan
La bande supérieure qui a sauté, bravo !
C'est un problème de source, puisque selon les journaux, l'emplacement réservé aux strips était variable.
Ici, c'est la version Third (tiers de page), alors que la version complète avec trois bandes occupait une demi-page.
C'était prévu d'avance semble-t-il, le journal pouvait faire sauter la bande supérieure pour s'adapter.
Néanmoins, la page présentée dans cette "intégrale" est incomplète.

C'est un problème de source, puisque selon les journaux, l'emplacement réservé aux strips était variable.
Ici, c'est la version Third (tiers de page), alors que la version complète avec trois bandes occupait une demi-page.
C'était prévu d'avance semble-t-il, le journal pouvait faire sauter la bande supérieure pour s'adapter.

Néanmoins, la page présentée dans cette "intégrale" est incomplète.

- menthor
- Maître 1er Dan
Pour les bricoleurs, il reste la possibilité d'imprimer les bandes (ou cases) manquantes à l'échelle et insérer dans l'ouvrage (je l'ai déjà envisagé pour d'autres publications) 

- menthor
- Maître 1er Dan
Pour information, j'ai récupéré le tome 23 aujourd'hui, chez mon buraliste. 

- xavier duvet
- Acharné(e)
Vu le 23 ème opus en supermarché : c'est imprimé cheap, remastérisé cheap, et deux strips par page la ou on peut en mettre 3, bof. ça sent le "on fait durer pour faire un max de volumes et du fric ".
Dessinateur de BD pour les grands , les très grands. On dira pas que je vous avais pas averti !
www.xavierduvet.com
www.xavierduvet.com
- batless
- Maître Jedi
Rahlala !!! 2 strips par pages ???xavier duvet a écrit : mer. 04 juin 2025, 16:00 Vu le 23 ème opus en supermarché : c'est imprimé cheap, remastérisé cheap, et deux strips par page la ou on peut en mettre 3, bof. ça sent le "on fait durer pour faire un max de volumes et du fric ".

Perso j'ai fini la lecture du 13.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9......les 6 compagnons versions couverture Taymans ainsi que les 3 détectives d'A . Hitchcock
- Arlok
- Maître 1er Dan
Oui, les Sunday Pages, c'est jusqu'au tome 29.batless a écrit : jeu. 05 juin 2025, 12:49 Rahlala !!! 2 strips par pages ???c'est toujours les planches du dimanche ?
Mais depuis le tome 16, ils exploitent les versions "Third" (sur 2 bandes, la 1re sautant systématiquement),
et avec des nouvelles couleurs… pas terribles.
J'avoue être un peu déçu sur la forme…
(Le tome 24 est sorti aujourd'hui)
- Kikix
- Acharné(e)
Oui bonne idée, mais encore faut-il trouver ses strips manquants.menthor a écrit : ven. 16 mai 2025, 10:58 Pour les bricoleurs, il reste la possibilité d'imprimer les bandes (ou cases) manquantes à l'échelle et insérer dans l'ouvrage (je l'ai déjà envisagé pour d'autres publications)![]()
Est-ce la même chose chez l'éditeur espagnol Salvat ?
Ou bien est-ce uniquement la politique éditorial d'hachette ?
Modifié en dernier par Kikix le jeu. 05 juin 2025, 15:25, modifié 1 fois.
Tout ce qui n'est pas donné est perdu !
https://meccanocreations.fr/
https://meccanocreations.fr/