Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications sœurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
reedff a écrit : sam. 01 mars 2025, 16:13
Pour les FF, je fais impasse sur les intégrales puisque j'ai les deux Omnibus Panini.
Sauf que ces intégrales reprennent les fichiers restaurés des Marvel Masterworks sortis récemment aux US.
Avec des nouveaux scans des planches originales disponibles.
reedff a écrit : sam. 01 mars 2025, 16:13
Pour les FF, je fais impasse sur les intégrales puisque j'ai les deux Omnibus Panini.
Sauf que ces intégrales reprennent les fichiers restaurés des Marvel Masterworks sortis récemment aux US.
Avec des nouveaux scans des planches originales disponibles.
Aucun problème pour moi, je me contente de mes omnibus avec the Thing et d'autres comics liés aux FF.
Et le Fantastic Four Roast en entier plus quelques Marvel Fanfare et le GN sur She-Hulk pour les complétistes sur la durée des tomes.
BIG NEWS ! Toujours autour des FF, on s'intéresse ici à leur ami et allié, le SILVER SURFER (...)
(...) le nouveau volet de son intégrale (de 360 pages !) avec les épisodes 24-33 d'Englehart & Lim et le Graphic Novel The Enslavers de Stan Lee et Keith Pollard.
BIG NEWS ! On comme la journée "First" avec des premiers tomes !
Tout d'abord, un titre qu'on avait déjà annoncé et qu'on vous confirme pour juillet (y a comme qui dirait une actu), c'est le premier tome de l'intégrale HUMAN TORCH avec Strange Tales 101-117 et l'Annual 2 !
Et enfin, après l'excellence de la nouvelle série Conan le Barbare, Titan Comics propose également une nouvelle série SAVAGE SWORD OF CONAN sur le même principe que l'originale : de l'anthologie, plus adulte, plus violente et avec les meilleurs auteurs possibles. Vous allez en prendre plein les yeux !
* Du côté du classique, c'est le retour de LUKE CAGE & IRON FIST après 2 ans et demi d'absence ! Une intégrale de 336 pages qui nous emmènent jusqu'en 1983 !
Vous pourrez retrouver tous les albums de ces Big News en précommande d'ici ce week-end et un Panini Cast spécial autour de ces annonces est déjà monté et arrivera aussi dans les prochains jours !
Le Masterworks correspondant contient Intégrale 1981-1982 Power Man & Iron Fist (1978) #77-87, Daredevil (1964) #178
A part le Daredevil tout semble inédit en vf.
Fred le Mallrat a écrit : jeu. 06 mars 2025, 18:28
Le Masterworks correspondant contient Intégrale 1981-1982 Power Man & Iron Fist (1978) #77-87, Daredevil (1964) #178
A part le Daredevil tout semble inédit en vf.
Mais l'annonce indique que l'Intégrale déborde sur 1983. En plus, elle est censée faire 336 pages : ça me semble dépasser la pagination du Masterworks, non ?
C est prévoir (ou faire si tu es l éditeur) découpage/contenu des albums. L'idée est comme de fabriquer une carte tout en en avançant dans le territoire.
Soit il existe un Masterworks et on a 99,9% de chances que Panini adapte directement les albums (on a une exception avec une intégrale Avengers qui a un Marvel Fanfare en moins par rapport au contenu US).
Sinon Panini s'appuie sur le contenu des Epic et omnibus sauf pour Spider-man et X-men qui sont trop avancés.
Si Marvel n'a pas numérisé et réédité des numéros ils ne peuvent pas être réédités d'où la pause pour Alpha Flight et les longues pauses pour le Surfer ou Wolverine (qui a droit à des intégrales intercalaires pour publier le contenu annexe). On sait qu'ils essaient de terminer les runs ou les histoire dans un tome autant que possible par exemple.
Sur un forum US comme collected editions les forumers font ça sur la collection Epic. Ils font leur prévision du contenu. De manière plus libre j ai fait ca sur les chronicles batman.
Pour Power man on peut penser que ce sera donc Intégrale 1981-1983 Power Man & Iron Fist (1978) #77-89, Daredevil (1964) #178. Bizarre de laisser le 90 en dehors qu'est le dernier de Denny O'Neil mais si on le rajoute, il ne reste que 6 pages hors BD donc même pas les couvertures.
Les plus grands héros de la Terre se voient téléportés sur une planète lointaine, et sommés d'affronter les plus terribles vilains par une entité cosmique appelée le Beyonder. Le vainqueur du combat verra ses rêves les plus fous réalisés ! C'est le début d'une guerre ouverte qui connaîtra son lot de rebondissements et ne laissera personne indemne. Le premier crossover impliquant quasiment tous les héros Marvel n'a pas pris une ride pour ses plus de 40 ans ! Un tournant dans la carrière de bien des héros que nous vous proposons de célébrer à travers la sortie de ce coffret anniversaire réunissant l'intégralité de l'évènement en 12 reproductions des épisodes d'origine et d'un recueil de bonus.
60€
25/06/2025 soit planning de Juillet
Alors attention, il y a toujours un risque qu'une BD prévue sur les sites de VPC soit déprogrammé soit à plus tard soit à jamais (c est déjà parfois arrivé 2 ou 3 fois à Urban et Panini sur 10 ans)
NEWS D'ANNIVERSAIRE ! En juillet 1985, LES GUERRES SECRÈTES débarquaient en France ! Le 25 juin 2025, elles reviennent pour leur 40e anniversaire dans une édition exceptionnelle !
Le récit de Jim Shooter, Mike Zeck & Bob Layton vous sera proposé dans un coffret contenant les fascicules des 12 épisodes et avec un fascicule bonus exceptionnel : le numéro 1 en version crayonnée ! Revivez ce récit fondateur (la première "grande saga" de Marvel) dans ce format inédit !
BIG NEWS !
* Enfin, un volume exceptionnel avec le PUNISHER WAR JOURNAL de Carl Potts & Jim Lee qui avec une vingtaine d'épisodes vous propose 12 épisodes inédits en France dont 8 dessinés par la superstar Jim Lee !
Punisher War Journal aurait plutôt eu sa place en intégrale. Panini complique les choses avec de multiples collections apportant plus de confusions chez les lecteurs.
Le souci est que punisher war journal est bloqué des la fin de cet album.
Comme ça fait 5 ans qu on a pas eu du oldies punisher en vo..
Je pense que panini c est dit que soit ils sortaient un tome d i tegrales (genre les13 ou 15 premiers numeros) et ils attendaient la suite aux usa..
Soit ils faisaient cet album qui existe en vo et qui fait tout Jim lee (avec 4 fill-in)