Autour des super-héros

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications sœurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Gassian
Disciple
Disciple

Autour des super-héros

Message par Gassian »

Un Topic consacré aux parutions qui parlent de super-héros, sans être pour autant des comics à proprement parler, qu'il s'agisse d'études, de "beaux livres", de romans ou autres.

On ouvre le bal avec un titre assez improbable, que je serais presque tenté d'acheter pour sa seule couverture.
71GSEXs670L._SL1500_.jpg
An illustrated, accessible guide to mindfulness that explores life-improving lessons we can learn from Marvel comics characters as they face tests of perseverance, focus, community, and strength beyond just the physical.
Si toi aussi tu t'énerves pour un rien, apprends à gérer ta colère avec l'Incroyable Hulk !

Sortie le 8 Octobre (mais parviendrez-vous à vous contenir jusque là ?)

Tous les détails : https://www.chroniclebooks.com/products ... -not-smash
Gassian
Disciple
Disciple

Re: Autour des super-héros

Message par Gassian »

Sortie hier, l'édition 2024 de la vénérable encyclopédie Marvel de Hugin et Munin :

Humu2024.jpg

La précédente édition datait de 2019 ; on a donc droit à une belle mise à jour. A titre d'exemples, les pages X-Men et Spider-Man sont raccord avec les événements de cette fin d'année en VF.

Jusqu'à présent, je n'avais jamais craqué pour aucune des versions précédentes mais je pourrais bien me laisser tenter cette fois-ci.
C'est en tout cas de la belle ouvrage, tant sur le fond que sur la forme.

Quelques informations plus détaillées, pour finir :
L'ENCYCLOPÉDIE LA PLUS COMPLÈTE POUR TOUT CONNAÎTRE DES SUPER-HÉROS MARVEL
De A comme A-Force à Z comme Zzzax, ce recueil raconte l'histoire des plus grandes créations de Marvel : les héros iconiques (Spider-Man, Captain America, Wolverine...), les équipes légendaires (les Quatre Fantastiques, les Avengers, les X-Men...), les ennemis de toujours (Thanos, Ultron, Fatalis...), mais aussi et surtout les centaines de personnages secondaires qui font le sel et la richesse des univers développés par ce prestigieux éditeur depuis plus de 80 ans. Avec plus de 500 pages couleurs, 2400 fiches et 3400 illustrations par les meilleurs dessinateurs, cet ouvrage de référence est indispensable à tous les amateurs de comics et de culture populaire.
55 € (soit une Intégrale Panini et demie :wink: )
Steph-1972
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Steph-1972 »

Merci pour l'info. :wink:

Effectivement, ce bel ouvrage semble très prometteur.

2 400 fiches et 3 400 illustrations, ça fait déjà de quoi parcourir en plus d'occuper de longues soirées d'hiver.

Pour ne rien gâter, la couverture est plutôt sympathique.

Achat confirmé pour ma part. :fess:
Gassian
Disciple
Disciple

Message par Gassian »

Vu le poids croissant pris par les super-héros Marvel dans la culture populaire, ça devait bien finir par arriver :

9782412101087.jpg

Au menu de cette itération Marvel de la collection "pour les Nuls" :
L'histoire de Marvel Comics et de ses personnages
Les héros et les méchants les plus iconiques du Multivers
Les grandes équipes et agences qui sauvent (ou menacent) le monde
Les sagas les plus importantes de l'univers Marvel
Je l'ai feuilleté et j'ai trouvé ça plutôt bien pensé, correctement écrit avec pas mal d'illustrations.
296 pages. 27,95 €.
Commandable chez l'éditeur : https://www.lisez.com/livres/marvel-com ... 2412101087
Fred le Mallrat
Acharné(e)
Acharné(e)

Message par Fred le Mallrat »

ca sort vite apres la VO.
En VO j ai lu le Captain America qui a été le premier a sortir aux USA il ya 2 mois: Sympathique mais sans reel apport pour un connaisseur. Il y a des passages qui sont etonnant avec la mise en avant de points moins connus mais aussi l impasse sur d autres. Un ou 2 raccourcis/erreur mais rien de bien méchant.
titoumb
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par titoumb »

Chez Netto, je viens de voir un Trivial Pursuit de voyage spécial Batman. 600 questions pour moins de 5€ au lieu de 11/12€ habituellement... Oups je vais me montrer faible, je le sens, même si je ne trouverai personne pour jouer avec moi !
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »