Idem, j'étais gosse à l'époque, c'était une série géniale ; mais peu connue, même des fans des années 70/80.Ikebukuro a écrit : ven. 12 avr. 2024, 19:59 "Waldo Kitty"... je regardais cela à la télé, il y a…, plus de 45 ans non ?
La vache, c'est si vieux que cela et si oublié qu'il ait eu fallu ce délai pour les sortir en dvd ?
Télé Nostalgie (collection DVD)
-
- Compagnon
Re: Télé Nostalgie (collection DVD)
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano
- Blek
- Technicien du forum
L'autobus à impériale et son générique inoubliable 

- reedff
- Maître Jedi
Je ne l'oublierai jamais, jamais vu autant de gaieté et de joie de vivre dans un générique, je rêvais de faire parti de ce groupe de jeunes.
mes recherches https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1034138
- Gradatio
- Grand Manitou
Quel super souvenirs cette série. Moi aussi, je voulais faire parti d'un groupe comme ça.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
- Arlok
- Maître 1er Dan
LES TÉLÉFILMS CULTES DE VOTRE JEUNESSE : Une nouvelle collection (petite sœur jumelle de Télé Nostalgie) qui proposera 100 volumes ! Retrouvez les 3 premières pépites le 5 Décembre 2024. Précommandes dès aujourd’hui chez LCJ en direct au prix d’ami de : 9,99 € le DVD ! C’est parti pour une nouvelle aventure ! Vive le support, vive la nostalgie et les lecteurs DVD !
Les 3 premiers volumes :
1 - L'Enfant bulle (The Boy in the Plastic Bubble - USA, 1976), réalisé par Randal Kleiser.
Absolument aucun souvenir de ces téléfilms. Si ça en évoque à quelque pimpfeur…

Mais comme pour la collection principale Télé Nostalgie, j'adore la démarche de l'éditeur. Quelques bonnes surprises à venir, je fais le pari.
En attendant, sur cette première salve, le petit téléfilm soviétique SF me fait de l'œil !

- Blek
- Technicien du forum
Inconnu pour moi également
Mais oui la démarche est géniale même si un peu casse gueule car si ça ne vend pas ils auront du mal à sortir leurs 100 volumes

Mais oui la démarche est géniale même si un peu casse gueule car si ça ne vend pas ils auront du mal à sortir leurs 100 volumes

- Arlok
- Maître 1er Dan
Annonces de titres à venir en 2025 dans la collection (qui ne marche pas bien fort, hélas
)
• GEORGES DE LA JUNGLE
• LE CROQUE-MONSTRES SHOW

• GEORGES DE LA JUNGLE
• LE CROQUE-MONSTRES SHOW
- Gradatio
- Grand Manitou
Le pari était osé. C'est à saluer
C'est vrai qu'avec des titres quasi inconnus, c'est compliqué
George et le Croque-Monstres , ça parlera à plus de monde normalement.

C'est vrai qu'avec des titres quasi inconnus, c'est compliqué
George et le Croque-Monstres , ça parlera à plus de monde normalement.
- Arlok
- Maître 1er Dan
Pour ceux que ça intéresse, Les Croque-Monstres devrait sortir en février 2025 (avec Plume d'Élan).

- Aymeric
- V.I.P.
J'aimais bien ce dessin animé, je me souviens encore de la musique du générique !
Bizarrement, je n'ai plus entendu parler de ce dessin animé pendant 40 ans, et cette semaine 2 personnes l'évoquent !
La 2e étant Xavier Fournier dans son dernier podcast sur la série de DC comics Creature Commandos !
Bizarrement, je n'ai plus entendu parler de ce dessin animé pendant 40 ans, et cette semaine 2 personnes l'évoquent !
La 2e étant Xavier Fournier dans son dernier podcast sur la série de DC comics Creature Commandos !
Mes recherches
https://forumpimpf.net/viewtopic.php?p=1121399#p1121399
https://forumpimpf.net/viewtopic.php?p=1121399#p1121399
- Arlok
- Maître 1er Dan
Souvenirs. La bonne année au goût de pomme d'Antenne 2 (1982).
- Arlok
- Maître 1er Dan
Et voilà, sans réelle surprise, clap de fin pour la collection. Déjà.
Alors qu'elle ambitionnait 100 volumes avec un (trop) bel optimisme, elle n'aura finalement tenu que 6 numéros !
Les pages Facebook et Instagram ont purement et simplement disparu sans préavis. C'est le distributeur LCJ, sur sa page, qui s'est chargé de publier l'avis de décès.
Christophe Renaud continue son lobbying sur les réseaux pour inciter les chaînes à diffuser les séries vintage de notre enfance.
Un peu dans le vide hélas, les directeurs de chaînes et de studios ne comprennent rien car ils n'ont plus la culture, à part celle des chiffres.
RIP
(La sortie prévue du DVD Croque-monstres est donc annulée)
Alors qu'elle ambitionnait 100 volumes avec un (trop) bel optimisme, elle n'aura finalement tenu que 6 numéros !
Les pages Facebook et Instagram ont purement et simplement disparu sans préavis. C'est le distributeur LCJ, sur sa page, qui s'est chargé de publier l'avis de décès.
Christophe Renaud continue son lobbying sur les réseaux pour inciter les chaînes à diffuser les séries vintage de notre enfance.
Un peu dans le vide hélas, les directeurs de chaînes et de studios ne comprennent rien car ils n'ont plus la culture, à part celle des chiffres.
RIP

(La sortie prévue du DVD Croque-monstres est donc annulée)
- Gradatio
- Grand Manitou
Le challenge était très élevé.
Dommage...
Dommage...
- Arlok
- Maître 1er Dan
Et quand, aux faibles ventes, s'ajoutent des problèmes de santé.
Quelques dizaines d'intéressés au final pour la plupart des volumes. Il n'y a quasiment plus de marché pour ça.
Une autre formule par financement participatif est peut-être possible…
Même des petits tirages de 500 exemplaires étaient bien au-delà de la demande.Christophe Renaud a écrit :“Des soucis de santé sérieux m’obligent à limiter mes activités depuis quelques semaines. Télé Nostalgie propose en l’état 6 numéros (dont les ventes sont extrêmement faibles), de plus, nous sommes confrontés à des soucis de matériels et de droits qui nous obligent toujours à retarder ou repousser les parutions, là où nous voulions 20 numéros par an. On essaie de voir comment continuer les parutions de nos pépites dans un futur proche au gré à gré…”
Source : Le club des fous de DVD | Facebook
Quelques dizaines d'intéressés au final pour la plupart des volumes. Il n'y a quasiment plus de marché pour ça.
Une autre formule par financement participatif est peut-être possible…
Christophe Renaud a écrit :Environ 150 ventes par numéro, voire un peu moins… Pour commencer à être rentable il faut environ 400 ventes par numéro (pour un DVD ça coûte en moyenne 1000 euros de fabrication, ensuite payer les droits, l’authoring, le montage mixage distribution graphisme etc.). Le marché est devenu très complexe pour payer tout le monde, avoir un peu de bénef et réinvestir. Nous arrivons en 2030, les gens sont Netflix à fond, sauf une poignée. On tentera des choses au cas par cas à priori. Télé Nostalgie aura eu 6 jolis DVD.
Christophe Renaud a écrit :On va essayer de sortir des pépites au gré à gré en fonction des accords. On marque une pause. Dans cette collection ou une autre formule.
- Arlok
- Maître 1er Dan
Post de Christophe Renaud sur sa page Facebook le 8 mai, où il exprime sa déception :
Sachant qu'on est déjà sur un marché de niche, la sympathique équipe de ce projet a omis un élément essentiel : le faire-savoir.
Il leur manquait un membre chargé de la communication, rusé et connaisseur de tous les réseaux de diffusion (gratuits), car si ça ne se serait jamais vendu par palettes, il aurait fallu peu de choses pour que les ventes atteignent le niveau nécessaire pour en faire une collection viable.
Florilège de réponses :
J'avais fait ma modeste part en partageant ici-même, et ailleurs, mais comment communiquer aujourd'hui auprès de notre génération, avec des forums désertés et de nouvelles habitudes de consommation. C'est plus facile auprès des jeunes générations de faire le buzz sur leurs réseaux sociaux, auxquels ils sont connectés 24h/24.Bonjour, très curieusement, nous avons reçu une vingtaine de messages de personnes qui ne connaissaient pas la collection DVD TÉLÉ NOSTALGIE que nous avions arrêté faute de ventes suffisantes pour être rentable. Je remets ici les visuels des 6 DVD de cette petite collection pour les retardataires. Dommage que vous ne le saviez pas en 2024, ça aurait permis de poursuivre un peu cette initiative. Personne n’en a parlé au final, pas de repartages, de discussions entre fans, d’où l’échec. Si vous souhaitez les acquérir, appelez directement LCJ au
: 01.41.38.85.85 (Demandez LUDO, vous aurez le prix correct ou sur le site de LCJ ÉDITIONS). Cette collection fut la plus grosse déception de ma carrière en tant que documentaliste. Son rejet en masse m’a prouvé que nous arrivons en 2030 et que ce genre de choses n’intéressent qu’une cinquantaine de personnes sur un marché compliqué et difficile, là où les films MARVEL et DISNEY cartonnent en DVD, seul Waldo KITTY a un peu vendouillé mais même pas pour se rembourser. On aura essayé.
Merci encore aux rares passionnés qui, eux, avaient compris l’idée de base.
Sachant qu'on est déjà sur un marché de niche, la sympathique équipe de ce projet a omis un élément essentiel : le faire-savoir.
Il leur manquait un membre chargé de la communication, rusé et connaisseur de tous les réseaux de diffusion (gratuits), car si ça ne se serait jamais vendu par palettes, il aurait fallu peu de choses pour que les ventes atteignent le niveau nécessaire pour en faire une collection viable.

Florilège de réponses :
On essaie pourtant d’avoir un budget à 9,99 jusque 15 euros… ça coûte une blinde les droits les masters la fabrication l’authoring, chaque DVD si on fait les comptes (en tirant 1000 exemplaires) ça coûte à faire : 6000 euros ! Va te rembourser avec 33 ventes…… réalité du marché.
Si tu savais… 30 ventes sur INUIT, La main rouge n’intéresse personne etc… On s’est trompés, on a pensé la même chose que toi… exagérément pareil, on se disait : Oh y’a bien 500 acheteurs au moins… pas du tout en fait… 30, 40… sur 66 millions de français.
En revanche, l'autre collection est un succès.Oui les gens sont super motivés, ils disent tous c’est génial !! Et ils n’achètent pas !!!! Et nous on se casse la tête à sortir des trucs un peu inédits etc… mais tu sais tout cela. C’est la fin d’une époque. Florent Pagny tellement heureux de voir ces deux téléfilms chez vous, échec et pourtant Pagny quoi ! Donc maintenant , on va pas se casser la tête ! Ils veulent tous du Star Wars, du Marvel, du très récent ! Avant 2000, y’a rien pour eux ! Harry Potter est un très très veux film de 2001 ! Tout est dit ! Sur ce je pars en Ehpad, j’ai 57 ans, je remballe les goles, aucune reconnaissance du travail et des efforts de équipes qui se défoncent pour 10 passionnés. Ça ne suffit pas.
En tout cas, tout espoir n'est pas perdu pour Les Croque-Monstres, qui pourraient sortir dans les prochains mois !La collection Les Téléfilms Cultes de votre Jeunesse est un carton ! Elle ne s’arrêtera pas et aura donc 100 numéros, mais TÉLÉ NOSTALGIE aura eu 6 DVD et elle s’est arrêté à NOËL 2024 pour information, trop d’investissements, trop de travail, trop de restauration, des frais énormes pour quelques ventes . On a dû stopper l’hécatombe. Et le mot n’est pas assez fort… On a perdu nos billes. On essaiera un truc prochainement mais on n'y croit plus. Les gens qui ont vu ces dessins animés sont à la retraite en fait, 60 ans en moyenne ou 55… et n’achète plus de DVD.

- Blek
- Technicien du forum
Oui la triste réalité du marché d'aujourd'hui est celle la...
Il y a déjà le problème de "l’ancienneté" du produit auquel se rajoute le problème du "support physique" qui a de moins en moins la cote
Moi je vois dans mon entourage je suis un des derniers à acheter des DVD, les jeunes générations ne jurent que par le streaming.
En plus tout ça est noyé entre 10.000 sorties qui inondent le marché (Un peu comme en BD ou la nouveauté un peu underground a bien du mal à se faire une petite place au milieu des blockbusters qui vampirisent tout le marché)
C'est bien d'avoir essayé mais on pouvait se douter que ça n'allait pas non plus être un succès de folie (Même si j'avoue que 33 ventes c'est vraiment très très peu)
Il y a déjà le problème de "l’ancienneté" du produit auquel se rajoute le problème du "support physique" qui a de moins en moins la cote
Moi je vois dans mon entourage je suis un des derniers à acheter des DVD, les jeunes générations ne jurent que par le streaming.
En plus tout ça est noyé entre 10.000 sorties qui inondent le marché (Un peu comme en BD ou la nouveauté un peu underground a bien du mal à se faire une petite place au milieu des blockbusters qui vampirisent tout le marché)
C'est bien d'avoir essayé mais on pouvait se douter que ça n'allait pas non plus être un succès de folie (Même si j'avoue que 33 ventes c'est vraiment très très peu)