Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications sœurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Samedi 10 mai, une visite exceptionnelle à Limoux: Roy Thomas, le créateur avec Stan Lee des personnages mythiques de Marvel et l'adaptateur de Conan, signera à La Caverne de Ced - Limoux - jeux vidéo livres figurines jouets d'occasion à Limoux, une visite organisée par Jean-Marc Lofficier, un évènement à ne pas manquer car c'est sans doute sa dernière venue en France.
Pour vous inscrire car il y aura un nombre limité de places, RV sur
Gradatio a écrit : lun. 28 avr. 2025, 10:40
Trop loin pour moi ! Dommage
J'espère que tu auras l'occasion de le voir
Je ne suis pas sûr d'y aller car rien ne dit que je pourrai le voir sur l'inscription, 2 heures de route en coupant par les montagnes. Si des Pimpfeurs vont le voir, je serai encore plus motivé. Des participants ?
Fin Fang Foom a écrit : mer. 30 avr. 2025, 13:10
Trop loin pour moi.
C'est l'occasion de la voir pour toi, Didier. Je reconnais que 2 heures de route par les montagnes, ça va être long.
Je ne suis vraiment pas certain d'y aller car rien ne dit que je serai un des heureux élus et puis seul c'est pas motivant.
Fin Fang Foom a écrit : mer. 30 avr. 2025, 13:10
Trop loin pour moi.
C'est l'occasion de la voir pour toi, Didier. Je reconnais que 2 heures de route par les montagnes, ça va être long.
Je ne suis vraiment pas certain d'y aller car rien ne dit que je serai un des heureux élus et puis seul c'est pas motivant.
Je comprends. C'est plus marrant d'y venir à plusieurs.
Avec la complicité de Jean Marc Lofficier, j'ai préparé quelques questions pour Roy Thomas que j'espère retranscrire ici. Si vous avez des questions vous pouvez me les transmettre.
On était loin d'Angoulême et de ses files d'attente. Là il y avait 40 inscrits avec un numéro chacun. Tout était parfaitement maîtrisé par Seb la maître des lieux. Roy Thomas était enchanté d'être à Limoux avec son ami Jean-Marc Lofficier. C'était un grand changement par rapport aux Comics Con de son pays natal.Je lui ai fait dédicacer une curiosité pour lui. Je pense que c'est la première fois que son nom était crédité dans un comics français (à confirmer) et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du Marvel 2 de Lug du 10 mai 1970 avec Captain Marvel dans Marvel Super Heroes 13. La curiosité c'est son nom John Thomas une erreur du traducteur LUg (déjà ) il a rigolé. Puis Conan dans le Colosse Noir et Une aventure des X-Men Kazar de 1975 avec Neal Adams aux dessins.