Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : l'aventure continue !
- RV
- Maître Jedi
- Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!
Re: Ivanhoé, Akim et Cap'tain Swing : l'aventure continue !
Reçu ce jour un courrier de Bocage, relatif au problème rencontré 

Attention : pseudo intellectuel
- Arlok
- Maître 1er Dan
En remplacement du Nº 96 donc, AKIM Nº 97 vient de paraître.
Avec un mot de l'éditeur :
Avec un mot de l'éditeur :
-
- Débutant(e)
C'est commercant. Comme a été dit, ca fait un numéro avec une variant cover :-)
- Tovenaar
- Administrateur Pimpf Wiki
Pourtant, ils ne l'ont pas fait exprès.Cor el Kleb a écrit : sam. 05 avr. 2025, 19:42 C'est commercant. Comme a été dit, ca fait un numéro avec une variant cover :-)
Et ce n'est pas Bocage qui tirera de l'argent de cette boulette.
Et les exemplaires défectueux ne prendront pas beaucoup de valeur car ce sont des BD qui n'intéressent plus grand-monde.
Sur les sites de vente comme eBay, certains vont essayer d'en revendre à un prix astronomique (collector !) et il y aura peut-être un vieux gogo

-
- Maître 1er Dan
Alors, cela veut dire que dans l'album n° 23, il y aura Akim 95-97-98, ça risque de dérouter les clients occasionnels qui, sur un coup de cœur, achèteront l'album 23 et ignorant l'incident du n° 96. Ça va encore chahuter dans les chaumièresArlok a écrit : jeu. 20 mars 2025, 09:35 En attendant, l'album AKIM Nº 21 (89-90-91) est sorti.
Et le prix passe de 7,90 à 8,90 €.
![]()

- drou
- Maître Jedi
Normalement non Max, car il y a une explication en page 80 de ce n° 97.Giovannangeli a écrit : mar. 08 avr. 2025, 11:04Alors, cela veut dire que dans l'album n° 23, il y aura Akim 95-97-98, ça risque de dérouter les clients occasionnels qui, sur un coup de cœur, achèteront l'album 23 et ignorant l'incident du n° 96. Ça va encore chahuter dans les chaumièresArlok a écrit : jeu. 20 mars 2025, 09:35 En attendant, l'album AKIM Nº 21 (89-90-91) est sorti.
Et le prix passe de 7,90 à 8,90 €.![]()
- Tovenaar
- Administrateur Pimpf Wiki
Encore faudrait-il que ces acheteurs lisent ce qui se trouve à l'intérieurdrou a écrit : mar. 08 avr. 2025, 18:26 Normalement non Max, car il y a une explication en page 80 de ce n° 97.

- Blek
- Technicien du forum
Akim 98H est arrivé !
Les épisodes du mois sont :
- Les super-robots (Réédition Akim 481)
- Les super-robots changent de maître (Réédition Akim 482)
Par contre un changement (inquiétant ?) dans ce numéro.
Il fait 130 pages comme tous les autres mais il est 2 fois moins épais que les numéros précédants !
Voyez la comparaison entre le 97 et le 98H
C'est presqu'aussi fin qu'une feuille de papier à cigarettes
Ca sent l'économie sur le papier en espérant que ce ne soit pas un mauvais signe...

Les épisodes du mois sont :
- Les super-robots (Réédition Akim 481)
- Les super-robots changent de maître (Réédition Akim 482)
Il fait 130 pages comme tous les autres mais il est 2 fois moins épais que les numéros précédants !
Voyez la comparaison entre le 97 et le 98H
C'est presqu'aussi fin qu'une feuille de papier à cigarettes

Ca sent l'économie sur le papier en espérant que ce ne soit pas un mauvais signe...
- drou
- Maître Jedi
Peut-être une économie par rapport à l'incident du numéros précédent.Blek a écrit : mer. 16 avr. 2025, 12:36 Akim 98H est arrivé !![]()

-
- Grand Manitou
Est-ce le même imprimeur pour les deux numéros ? Ils ont peut-être changé d'imprimeur.
- RV
- Maître Jedi
- Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!
Il s'agit toujours du même imprimeur...Fin Fang Foom a écrit : jeu. 17 avr. 2025, 07:36 Est-ce le même imprimeur pour les deux numéros ? Ils ont peut-être changé d'imprimeur.

Attention : pseudo intellectuel
- Arlok
- Maître 1er Dan
Moi, je me souviens que les numéros avaient épaissi il y a quelques années.
Donc, est-ce qu'on ne revient pas au papier qui était utilisé avant ?
C'est peut-être une simple question de stocks de bobines de papier.
En tout cas, celle de l'inflation du prix du papier est toujours d'actualité.
Donc, est-ce qu'on ne revient pas au papier qui était utilisé avant ?

C'est peut-être une simple question de stocks de bobines de papier.
En tout cas, celle de l'inflation du prix du papier est toujours d'actualité.
-
- Maître 1er Dan
Bonsoir à toutes et tous.
Si je ne suis pas venu sur le forum ces derniers jours, c'est parce que j'étais en Corse, le pays de mes racines.
J'ai vu sur la place Pascal Paoli à Ajaccio un kiosque, où j'ai normalement regardé si je trouvais Akim et Swing ! Eh bien, je peux vous dire qu'il y a une étagère entière réservée aux PF. J'ai discuté avec le marchand et il m'a dit qu'il vendait en moyenne cinq Akim et super Swing par mois et pas qu'aux touristes. Je lui ai répondu que, sur le continent, c'était parfois difficile de trouver les PF dans les coins presse. Il m'a répondu que les vendeurs ne savaient pas mettre en valeur les PF et que ce n'était pas la première fois qu'on le lui disait.
Ça m'a fait sourire et en partant je l'ai félicité pour sa mise en avant, il m'a répondu "C'est vous qui le dites"
Si je ne suis pas venu sur le forum ces derniers jours, c'est parce que j'étais en Corse, le pays de mes racines.
J'ai vu sur la place Pascal Paoli à Ajaccio un kiosque, où j'ai normalement regardé si je trouvais Akim et Swing ! Eh bien, je peux vous dire qu'il y a une étagère entière réservée aux PF. J'ai discuté avec le marchand et il m'a dit qu'il vendait en moyenne cinq Akim et super Swing par mois et pas qu'aux touristes. Je lui ai répondu que, sur le continent, c'était parfois difficile de trouver les PF dans les coins presse. Il m'a répondu que les vendeurs ne savaient pas mettre en valeur les PF et que ce n'était pas la première fois qu'on le lui disait.
Ça m'a fait sourire et en partant je l'ai félicité pour sa mise en avant, il m'a répondu "C'est vous qui le dites"

- drou
- Maître Jedi
Pareil de mon coté mais au Finistère à Audierne à un centre Leclerc vu 3 exemplaires de : Les Classiques de Mon Journal n° 5 ainsi qu'un Akim n° 97 eu un n° 98H.Giovannangeli a écrit : lun. 21 avr. 2025, 20:08 Bonsoir à toutes et tous.