Le problème est que la tranche du haut a pris la poussière et que même en l'enlevant délicatement, elle semble incrustée ce qui lui donne un aspect noirci....
Quelqu'un pourrait me dire comment leur donner meilleure apparence ????

Pas besoin d'un grain très fin, du 180 convient très bien si on est léger sur la calle.Alan F a écrit : Sinon le ponçage au grain très fin, c'es bien mais un peu fastidieux....
... Et la gomme mie de pain.... Une bien belle découverte !!!!
Ca fonctionne aussi pour le dos ?mimi38 a écrit : lun. 03 juin 2013, 18:00 nettoies avec de la gomme mie de painhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Gomme_mie_de_pain
Le risque pour le dos, est que les couleurs risquent de disparaitre.Stein.Chris a écrit : ven. 21 févr. 2025, 16:40Ca fonctionne aussi pour le dos ?mimi38 a écrit : lun. 03 juin 2013, 18:00 nettoies avec de la gomme mie de painhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Gomme_mie_de_pain
Pour des Strange qui ont un dos blanc, ça devrait fonctionner?Archie a écrit : sam. 22 févr. 2025, 08:22 Le risque pour le dos, est que les couleurs risquent de disparaitre.
Pour le dos blanc, oui je pensais au titre.Stein.Chris a écrit : sam. 22 févr. 2025, 17:40 Pour des Strange qui ont un dos blanc, ça devrait fonctionner?
Le titre risque de s'effacer ?
J'ai essayé la gomme, mais ça ne fonctionne ni sur les tranches, ni sur le dosArchie a écrit : mer. 05 mars 2025, 07:32Pour le dos blanc, oui je pensais au titre.Stein.Chris a écrit : sam. 22 févr. 2025, 17:40 Pour des Strange qui ont un dos blanc, ça devrait fonctionner?
Le titre risque de s'effacer ?
Tu as essayé ?
Essaie ceci :Stein.Chris a écrit : lun. 31 mars 2025, 14:32 J'ai essayé la gomme, mais ça ne fonctionne ni sur les tranches, ni sur le dos![]()
C'est peut-être parce que c'est trop "jauni" et depuis trop longtemps.
Tovenaar a écrit : dim. 28 juin 2020, 00:50 Pour les couvertures mates :datadox a écrit : mar. 09 juin 2015, 12:31 Je te conseille du vinaigre blanc sur du papier essuie-tout. C'est ce que j'emploie la plupart du temps.Daisy est bibliothécaire.daisy a écrit : mar. 09 juin 2015, 12:41 Au boulot on utilise une simple gomme blanche et ça fonctionne très bien.
Merci de "quoter" ces passagesTovenaar a écrit : lun. 31 mars 2025, 19:45Essaie ceci :Stein.Chris a écrit : lun. 31 mars 2025, 14:32 J'ai essayé la gomme, mais ça ne fonctionne ni sur les tranches, ni sur le dos![]()
C'est peut-être parce que c'est trop "jauni" et depuis trop longtemps.Tovenaar a écrit : dim. 28 juin 2020, 00:50 Pour les couvertures mates :datadox a écrit : mar. 09 juin 2015, 12:31 Je te conseille du vinaigre blanc sur du papier essuie-tout. C'est ce que j'emploie la plupart du temps.Daisy est bibliothécaire.daisy a écrit : mar. 09 juin 2015, 12:41 Au boulot on utilise une simple gomme blanche et ça fonctionne très bien.