Je voulais créer un sujet spécifique dans 'Le forum des éditeurs français' (pourquoi que 'français' ? Les éditeurs belges sont exclus ?), mais apparemment un membre de base ne peut pas y créer un sujet.
Alors je communique ici cette information qui pourrait avoir un impact sur le devenir de cet éditeur, et sur sa capacité à sortir de prochains albums :
Pour rappel, la librairie l’Âge d’Or a été ouverte en octobre 1986 à Charleroi (Belgique), par Virginia Serra et Claude Decnop pour y proposer à la vente tous papiers de collection, également pour l’édition d’ouvrages sur la BD et ses auteurs .
En 1990 une nouvelle activité voit le jour sur internet avec le site www.bdcharleroi.com.
L’Âge d’Or a ainsi édité de nombreux albums à caractère patrimonial (Tillieux, Macherot, René Follet…etc).
En 2010, il s’était associé avec Claude Lefranc pour créer la société Bob Morane Inc., afin de publier les aventures de l’aventurier créé par Henri Vernes, y compris par de nouveaux auteurs. Une trentaine de titres ont été ainsi édités.
Or, hélas, Claude Decnop est décédé le 21 février de cette année :
https://www.actuabd.com/+Deces-du-libra ... de-Decnop+
Les Éditions l’Âge d’Or
- Blek
- Technicien du forum
Re: Les Éditions l’Âge d’Or
En fait Français était pour "Francophone"Jean-Louis a écrit : sam. 08 mars 2025, 14:08 Je voulais créer un sujet spécifique dans 'Le forum des éditeurs français' (pourquoi que 'français' ? Les éditeurs belges sont exclus ?), mais apparemment un membre de base ne peut pas y créer un sujet.
Tu as raison le terme a été mal choisi

Ce serait une aberration totale d'exclure les éditeurs Belges qui sont parmi les meilleurs (Voir qui sont LES meilleurs)

Je vais voir comment rendre cette section des éditeurs "francophones" un peu plus accessible

- Tovenaar
- Administrateur Pimpf Wiki
Re: Les Éditions l’Âge d’Or
Newsletter reçue aujourd'hui :
Bonjour,
Nous vous annonçons le décès de Claude Decnop survenu le 21 février 2025.
Je continue le travail dans la mesure du possible, toutefois, afin que celui-ci continue sans problème, voici quelques informations :
Merci pour votre compréhension.
Cordialement
Virginia Serra
Bonjour,
Nous vous annonçons le décès de Claude Decnop survenu le 21 février 2025.
Je continue le travail dans la mesure du possible, toutefois, afin que celui-ci continue sans problème, voici quelques informations :
- les commandes continuent de la même manière par mail comme avant;
- les paiements par paypal et si par chèque au nom de Serra ou l'Âge d'Or toujours sur le compte initial.
Merci pour votre compréhension.
Cordialement
Virginia Serra