Flash Gordon en kiosque Hachette

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications sœurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
grip
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: Flash Gordon en kiosque Hachette

Message par grip »

Thomas Rivière il est bien gentil, mais j'estime qu'à partir du moment où tu prends le risque (où si tu fais l'effort) de t'abonner, tu devrais être prioritaire sur les envois! Après tout, ce sont les abonnés qui permettent le développement d'une collection et je dis ça alors que je ne suis pas abonné. Recevoir les volumes 13 à 15 sans avoir reçu les précédents, bonjour la compréhension éventuelle des histoires!
Arlok
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Arlok »

En attendant, la parution se poursuit et le tome 17 est paru.
En intro, “Un héros nonagénaire”, historique du personnage sur sa longue aventure éditoriale.

Dans ce volume, trois histoires qui se suivent dans les pages dominicales et les strips quotidiens.

fg17conts.jpg
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

Je ne savais pas que John Romita avait participé à Flash Gordon.
Arlok
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Arlok »

John Romita a semble-t-il porté assistance à Dan Barry.

Est-ce pour l'encrage ou pour le dessin de quelque personnage ?
Il y en a un au physique particulier, Willie, dont on peut d'ailleurs discerner les différences entre les dessins de Fujitani sur les pages dominicales et ceux de Dan Barry sur les Strips quotidiens, notamment au niveau des… oreilles !
Romita était-il plus à l'aise dans ce style plus proche de la caricature ? :deso:

Dessin de Bob Fujitani
Dessin de Bob Fujitani
Dessin de Dan Barry
Dessin de Dan Barry
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par menthor »

Arlok a écrit : mer. 26 févr. 2025, 21:20 En attendant, la parution se poursuit et le tome 17 est paru.
..
Récupéré mon exemplaire aujourd'hui. Les BQ sont bien en N&B.
Gradatio
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Gradatio »

Normal pour les bandes quotidiennes.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Arlok
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Arlok »

Au sujet de l'anniversaire de Flash Gordon, dont traite l'introduction de ce tome, Dan Schkade (l'artiste actuel) rendait hommage à Alex Raymond dans la page du 7 janvier 2024, pile 90 ans après la publication du premier strip.

dan-schkade-celebrates-90-years-of-flash-gordon-with-a-v0-xkbsw1tjbobc1.png

Chacun appréciera le style de l'artiste, plus contemporain (et à des années-lumière du classicisme d'Alex Raymond), dont voici la première planche à sa reprise des aventures du héros.

22 octobre 2023
22 octobre 2023
Cisco Kid
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Cisco Kid »

Le tome 18 est sorti ce jour, avec un retour en Antiquité pour Flash Gordon.

Bonne lecture !
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par menthor »

J'ai récupéré ce tome 18 ce matin.
Pour information, j'ai vu hier dans un supermarché Auchan les tomes 16 et 17 ( 1 seul exemplaire de chaque).
levoyageur59
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par levoyageur59 »

menthor a écrit : jeu. 13 mars 2025, 13:29 J'ai récupéré ce tome 18 ce matin.
Pour information, j'ai vu hier dans un supermarché Auchan les tomes 16 et 17 ( 1 seul exemplaire de chaque).
C'est dingue, en tant qu'abonné, je viens de recevoir cette semaine les tomes 9 à 11...
xavier duvet
Acharné(e)
Acharné(e)

Message par xavier duvet »

Sait-on pourquoi cette série fait l'omission des planches journalières ? Sauf erreur, Toute la période 57 à 73 n'a jamais été publiée en français en dehors de qq épisodes par les éditions des remparts ( certains superbes ). Par contre le style fujitani , trop stylisé, me laisse de glace.
Dessinateur de BD pour les grands , les très grands. On dira pas que je vous avais pas averti !
www.xavierduvet.com
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

xavier duvet a écrit : dim. 23 mars 2025, 11:13 Sait-on pourquoi cette série fait l'omission des planches journalières ? Sauf erreur, Toute la période 57 à 73 n'a jamais été publiée en français en dehors de qq épisodes par les éditions des remparts ( certains superbes ). Par contre le style fujitani , trop stylisé, me laisse de glace.
Les bandes quotidiennes arriveront bientôt.

Sur les planches du dimanche avec l'arrivée de Dan Barry au scénario, les histoires sont plus intéressantes. Il était temps j'en avais assez du même scénario de Don Moore toujours identique, arrivée sur une planète ou sur Mongo puis un méchant asiatique puis jalousie de Dale envers la compagne du tyran attirée par Gordon, combat avec un monstre.
xavier duvet
Acharné(e)
Acharné(e)

Message par xavier duvet »

grip a écrit : mer. 19 févr. 2025, 20:56 Thomas Rivière il est bien gentil, mais j'estime qu'à partir du moment où tu prends le risque (où si tu fais l'effort) de t'abonner, tu devrais être prioritaire sur les envois!
l'intégrité de ses critiques est fort discutable puisque liée aux avantages en nature qui lui sont offerts ;)
Dessinateur de BD pour les grands , les très grands. On dira pas que je vous avais pas averti !
www.xavierduvet.com
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par Archie »

menthor a écrit : jeu. 13 mars 2025, 13:29 J'ai récupéré ce tome 18 ce matin.
Étonnant d'en trouver encore disponible dans les supermarchés.

J'ai pris le numéro 17 en kiosque trop vite, et je me suis aperçu chez moi qu'il avait une félure très légère en haut de couverture.
J'ai contacté Hachette et ils vont m'en envoyer un autre.
Ils sont trop gentils chez Hachette quand même.
Surtout que je ne suis pas abonné. :wink:
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »