Doc Savage [Neofelis Editions]

Les éditions Neofelis ont vu le jour en 2010. À partir de 2012 le catalogue s'étoffa avec une collection sur le patrimoine de la BD américaine. "Flash Gordon l'intégrale, Al Williamson", "Fighting American" par Simon et Kirby et les deux tomes de la biographie sur le King par Jean Depelley en sont les premiers titres. L'aventure continue avec la préparation d'autres projets dédiés à la "Culture Comics".
jmrazer
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Re: Doc Savage [Neofelis Editions]

Message par jmrazer »

Kikix a écrit : dim. 02 mars 2025, 20:33 eh ben merci les gars. :beer:

J'ai lu pas mal de Doc Savage et Bob Morane mais jamais les Tarzan de E.R. Burroughs, j'ai encore beaucoup de choses à lire chez moi mais les différents sujets "Tarzan" sur le forum m'ont donné envie de m'y mettre.
tu peux y aller sans crainte, comme dans le cochon, dans burroughs tout est bon.

concernant les notes de bas de page, j'en ai été ecoeuré quand j'ai le courage (ou la bêtise) de lire le très mauvais astérix, le ciel leur est tombé sur la tête.
le seul passage qui m'a esquissé un sourire, c'est quand le robot se désagrège et qu'un personnage dit : "il va beaucoup moins bien marcher maintenant".
la note expliquant la référence au corniaud a fait retomber le soufflé illico
Tovenaar a écrit : dim. 02 mars 2025, 20:17
jmrazer a écrit : dim. 02 mars 2025, 20:09 une note de bas de page, c'est frustrant quand on saisit la référence.
google t'aurait renseigné rapidement.
Quand je lis une BD version papier, je n'utilise pas Google et n'en ai absolument pas envie...
Surtout si c'est pour ne trouver aucune explication sur le net.
du temps temps de ma scolarité, les profs disaient: quand tu lis et que tu ne comprends pas un mot, vas le chercher dans le dictionnaire.
aujourd'hui, google le remplace souvent; mais libre à toi de préférer le gros robert ou le petit littré
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Tovenaar
Administrateur
Administrateur

Message par Tovenaar »

jmrazer a écrit : dim. 02 mars 2025, 21:57 du temps temps de ma scolarité, les profs disaient: quand tu lis et que tu ne comprends pas un mot, vas le chercher dans le dictionnaire.
aujourd'hui, google le remplace souvent; mais libre à toi de préférer le gros robert ou le petit littré
Quand je lis un livre, je n'ai pas de dico à portée de main.
Quand je lis de l'anglais, je consulte parfois un petit dictionnaire (papier) anglais-français.
Quand je lis, je n'ai pas d'ordi ou de téléphone connecté.

Je ne possède pas de "Gros Robert" ou de "Petit Littré". J'ai bien un "Grand Larousse Encyclopédique" en 2 volumes de... 1923 :lol6: un don de mes grands-parents très lourd et pas pratique à consulter quand je lis un livre au lit :bebe:
Et puis, "bolgani" ne s'y trouve pas, "Tarzan" non plus :ane:

De plus, j'aime bien les notes en pied de page :lol:
Tovenaar a écrit : jeu. 01 oct. 2020, 21:18 Je viens de terminer Edison à la conquête de Mars par Garret P. Serviss (1898) :

Image
Tovenaar a écrit : ven. 02 oct. 2020, 00:05 Si on tient compte du fait que ce roman a été publié juste après "La Guerre des mondes" paru en feuilleton dans des journaux américains, il y a donc plus de 120 ans, eh bien, c'est plutôt pas mal.
Ce n'est pas vraiment la suite du roman de Wells (les martiens sont différents, ils avaient attaqué toute la planète et c'est New York qui avait le plus souffert).

L'édition française chez Encrage comporte de nombreuses notes en bas de page qui sont vraiment intéressantes : qui étaient vraiment les héros de ce roman ? Lord Kelvin, Henri Moissan, le colonel Smith, etc.
L'origine des noms utilisés pour la topologie martienne est aussi intéressante.

Et il s'agit vraisemblablement du premier space opera de l'histoire.

Et ce livre est agrémenté d'une bonne douzaine d'illustrations de l'époque.

Un livre que Doc Mars se doit de posséder et de lire ! :D

Comme je suis fou, j'ai commandé ce livre dans une version en anglo-américain qui comporte d'autres illustrations ! :rox:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Gradatio
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Gradatio »

Kikix a écrit : dim. 02 mars 2025, 17:24 Mais ça veut dire quoi "Bolgani" ????
J'ai trouvé une image :wink:

vlcsnap-2025-03-07-13h10m43s45.png
Venue du serial reconstruit Tarzan the Fearless (Tarzan l'intrépide)
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Répondre

Retourner vers « Neofelis Editions »