tu peux y aller sans crainte, comme dans le cochon, dans burroughs tout est bon.Kikix a écrit : dim. 02 mars 2025, 20:33 eh ben merci les gars.![]()
J'ai lu pas mal de Doc Savage et Bob Morane mais jamais les Tarzan de E.R. Burroughs, j'ai encore beaucoup de choses à lire chez moi mais les différents sujets "Tarzan" sur le forum m'ont donné envie de m'y mettre.
concernant les notes de bas de page, j'en ai été ecoeuré quand j'ai le courage (ou la bêtise) de lire le très mauvais astérix, le ciel leur est tombé sur la tête.
le seul passage qui m'a esquissé un sourire, c'est quand le robot se désagrège et qu'un personnage dit : "il va beaucoup moins bien marcher maintenant".
la note expliquant la référence au corniaud a fait retomber le soufflé illico
du temps temps de ma scolarité, les profs disaient: quand tu lis et que tu ne comprends pas un mot, vas le chercher dans le dictionnaire.Tovenaar a écrit : dim. 02 mars 2025, 20:17Quand je lis une BD version papier, je n'utilise pas Google et n'en ai absolument pas envie...jmrazer a écrit : dim. 02 mars 2025, 20:09 une note de bas de page, c'est frustrant quand on saisit la référence.
google t'aurait renseigné rapidement.
Surtout si c'est pour ne trouver aucune explication sur le net.
aujourd'hui, google le remplace souvent; mais libre à toi de préférer le gros robert ou le petit littré