Je me concentrai surtout sur les oldies.Demain c'est le début des BIG NEWS ! Et on se demande bien quel va en être le principal sujet?
Gros mystère. Hmm, j'mangerais bien un QUATRE-quarts tiens, ça serait vraiment FANTASTIQUE ça.
Sinon un indice pour demain ?
"Le casque de Ben"
Changement et prévisions lointaines chez Panini comics
- Fred le Mallrat
- Acharné(e)
Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics
- Tovenaar
- Administrateur Pimpf Wiki
À quel membre du forum Pimpf réponds-tu ?Fred le Mallrat a écrit : mer. 26 févr. 2025, 17:03Je me concentrai surtout sur les oldies.Demain c'est le début des BIG NEWS ! Et on se demande bien quel va en être le principal sujet?
Gros mystère. Hmm, j'mangerais bien un QUATRE-quarts tiens, ça serait vraiment FANTASTIQUE ça.
Sinon un indice pour demain ?
"Le casque de Ben"

Tes citations (quotes “) n'ont pas d'auteur indiqué.
- jmrazer
- Guide Spirituel
c'est pourtant pas la 1re fois que l'on voit ça.
c'est une citation d'un texte publié ailleurs.
- Tovenaar
Et l'auteur du texte publié ailleurs n'est pas au courant qu'on lui a répondu. Ça rime à quoi ?jmrazer a écrit : mer. 26 févr. 2025, 19:54 c'est pourtant pas la 1re fois que l'on voit ça.

Il n'y a même pas un lien vers le texte d'origine publié ailleurs.
- Fred le Mallrat
- Acharné(e)
C est un teasing Facebook des news qui commencent demain pendant 10 jours sur les sorties de juillet à septembre.
Je mets sous citation pour dire que ce n est pas moi.
Et je renvoie pas vers Facebook ou X car si tu n es pas inscrits tu ne verras pas le message.
Pour les news c est mon habitude pour indiquer que ce n'est pas moi qui parle mais l'editeur
Il attend pas de réponse il indique que les news seront sur les ff vu le film
Et je renvoie pas vers Facebook ou X car si tu n es pas inscrits tu ne verras pas le message.
Pour les news c est mon habitude pour indiquer que ce n'est pas moi qui parle mais l'editeur
- Tovenaar
Je ne comprends toujours pas à quoi riment ces interventions sur le forum PimpfFred le Mallrat a écrit : mer. 26 févr. 2025, 20:48 C est un teasing Facebook des news qui commencent demain pendant 10 jours sur les sorties de juillet à septembre.

- Fred le Mallrat
- Acharné(e)
Je relayais qu il y allait avoir une grosse vagues de news chez panini sur les sorties allant de juillet à septembre 2025 avec un ficus sur les FF à partir de demain pour 10 j à peu près (comme tous les trimestre). J indiquais ensuite que je reliera surtout des news de oldies puisque cela semble être le principal intérêt des personnes fréquentant le forum.
C est tout. Désolé
C est tout. Désolé
- Fred le Mallrat
- Acharné(e)
- Fred le Mallrat
- Acharné(e)
BIG NEWS ! Avec le second tome de l'Intégrale de la période John Byrne ! Au sommaire : FF 241-250 + What If 36 + Silver Surfer (1982) 1 + Marvel Fanfare 2 avec Galactus, Fatalis, Gladiator, les X-Men ou Terrax !
- Arlok
- Maître 1er Dan
Le film a le mérite de faire avancer la sortie du volume suivant.
Espérons que le prochain sortira en fin d'année, comme d'habitude. Encore quatre volumes d'avance aux États-Unis.

Espérons que le prochain sortira en fin d'année, comme d'habitude. Encore quatre volumes d'avance aux États-Unis.
- Gassian
- Disciple
Il a aussi permis de sortir des limbes VF la série actuelle, après presque deux années d'impasse.Arlok a écrit : sam. 01 mars 2025, 15:18 Le film a le mérite de faire avancer la sortie du volume suivant.![]()
Je me doute bien que c'est dû aux mauvaises ventes de la série précédente mais quand tu es le visage de Marvel en France, tu devrais pas en être réduit à attendre la sortie d'un film pour publier LA série fondatrice de l'univers en question.

- Fred le Mallrat
- Acharné(e)
Je ne pense pas qu il y aura plusieurs tome par an des intégrales de FF surtout qu on suit les masterworks.
Ça bouge souvent dans l annee mais en général c est pas plus d'un tome par an sauf X-Men, Spidey. Hulk et Captain America en ont deux mais pas de la même époque.
@Gassian: LES ventes de comics se tendent.
Même le Spider-Man de Spencer et Avengers d'Aaron ont eu du mal à finir (Spider-Man Beyond passant par la case omnibus). J'étais inquiet pour Captain America avant l'annonce US de la reprise par Zdarsky. Les rééditions d'Iron Man sont à l'arrêt.
Et chez Urban hors Batman et Superman mais la aussi effet film) c est compliqué pour Green Lantern, la Justice League (la période Bendis est inédite en vf) ou Flash. Wonder Woman ça va mais c'est Tom King. Urban a indiqué que les ventes de la période George Perez ne permettait pas d'envisager un Chronicles.
Ça bouge souvent dans l annee mais en général c est pas plus d'un tome par an sauf X-Men, Spidey. Hulk et Captain America en ont deux mais pas de la même époque.
@Gassian: LES ventes de comics se tendent.
Même le Spider-Man de Spencer et Avengers d'Aaron ont eu du mal à finir (Spider-Man Beyond passant par la case omnibus). J'étais inquiet pour Captain America avant l'annonce US de la reprise par Zdarsky. Les rééditions d'Iron Man sont à l'arrêt.
Et chez Urban hors Batman et Superman mais la aussi effet film) c est compliqué pour Green Lantern, la Justice League (la période Bendis est inédite en vf) ou Flash. Wonder Woman ça va mais c'est Tom King. Urban a indiqué que les ventes de la période George Perez ne permettait pas d'envisager un Chronicles.
- reedff
- Maître Jedi
Pour les FF, je fais impasse sur les intégrales puisque j'ai les deux Omnibus Panini.
mes recherches https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1034138
- Gassian
- Disciple
Je sais bien mais ma remarque portait spécifiquement sur les FF. S'il y a un titre pour lequel Panini devrait consentir à ne pas gagner beaucoup, voire à perdre un peu, c'est bien celui-ci. Ne serait-ce que pour des questions d'image.Fred le Mallrat a écrit : sam. 01 mars 2025, 16:05 LES ventes de comics se tendent.
Et, oui, je vois bien que les ventes de comics -et singulièrement celles de Panini- ne sont pas mirobolantes.
Pour info/rappel, on peut s'appuyer sur ce classement des titres Comics sortis en 2024 :
Source : https://www.comicsblog.fr/49601-Comics_ ... petit_prix1. Moi, ce que j'aime, c'est les monstres - Livre Deuxième (Monsieur Toussaint Louverture)
2. Zorro : d'entre les morts (Urban Comics)
The Boys Tome 1 : ça va faire très mal ! (Panini Comics)
3. Au-Dedans (404 Graphic)
Ultimate Spider-Man Tome 1 (Panini Comics)
4. Ginseng Roots (Casterman)
Ultimate Spider-Man Tome 2 (Panini Comics)
The Boys Tome 2 (Panini Comics)
5. Dawnrunner (HiComics)
6. BRZRKR Tome 3 (Delcourt)
Ultimate Spider-Man Tome 3 (Panini Comics)
7. Joker : The Winning Card (Urban Comics)
Avengers vs X-Men Tome 1 (Panini Comics)
8. Batman White Knight : Génération Joker (Urban Comics)
Batman & Les Tortues Ninja : Venin sur l'Hudson (Urban Comics)
9. Ultimate Universe #1 (Panini Comics)
10. Invincible Intégrale Tome 12 (Delcourt)
11. Transformers Tome 1 (Urban Comics)
Ultimates Tome 1 (Panini Comics)
12. Dark Knights of Steel Tome 2 (Urban Comics)
13. Les Affamés du Crépuscule Tome 1 (Delcourt)
Batman : Sombre Reflet (Urban Comics)
Fables Intégrale Tome 6 (Urban Comics)
Basketful of Heads (Urban Comics)
Mister Miracle (Urban Comics)
The Boys Tome 3 (Panini Comics)
14. Dune : l'adaptation officielle du film Tome 1 (Delcourt)
15. Void Rivals Tome 1 (Urban Comics)
The Dark Knight Returns (Urban Comics)
16. Le Dernier Festin de Rubin (Urban Comics)
Y, Le Dernier Homme Tome 5 (Urban Comics)
Astonishing X-Men Tome 1 (Panini Comics)
Avengers vs X-men Tome 2 (Panini Comics)
17. Horizons Obliques (Urban Comics)
18. Tortues Ninja : The Last Ronin - Lost Years (HiComics)
19. It's Lonely at the Centre of the Earth (HiComics)
20. Sacrifice Tome 1 (Urban Comics)
21. Spider-Man : Fake Red (Panini Manga)
Batman : Silence (Urban Nomad)
Ultimates Tome 2 (Panini Comics)
22. Batman : First Knight (Urban Comics)
23. Batman : City of Madness (Urban Comics)
Ultimate Spider-Man Tome 4 (Panini Comics)
24. Ultimate Invasion (Panini Comics)
25. L'Oeil d'Odinn (Bliss Editions)
26. Là Où Gisait le Corps (Delcourt)
27. Le Deviant Tome 1 (Urban Comics)
28. Batman Dark City Tome 3 (Urban Comics)
29. Le Pingouin Tome 1 (Urban Comics)
30. Âme Augmentée (404 Graphic)
Civil War Tome 1 (Panini Comics)
31. A Vicious Circle Tome 1 (Urban Comics)
Garth Ennis Présente Hellblazer Tome 1 (Urban Comics)
32. Fluff Fairyland Tome 1 (Urban Comics)
33. Marvel Comics #1 (Panini Comics)
34. Predator vs Wolverine (Panini Comics)
Batman & les Tortues Ninja : Fusion (Urban Comics)
The Boys Tome 4 (Panini Comics)
35. Wonder Woman : Hors La Loi Tome 1 (Urban Comics)
Ultimate Spider-Man Tome 5 (Panini Comics)
36. Eight Billion Genies (Panini Comics)
Astonishing X-Men Tome 2 (Panini Comics)
37. Arca (404 Graphic)
38. Justice League vs Godzilla vs Kong (Urban Comics)
Ultimates Tome 3 (Panini Comics)
39. Batman : Wayne Family Adventures Tome 1 (Urban Comics)
40. Ultimate Universe #2 (Panini Comics)
41. Walking Dead : Clementine Tome 2 (Delcourt)
42. Friday Tome 3 (Glénat)
43. BRZRKR : Bloodlines Tome 1 (Delcourt)
Top 10 (Urban Comics)
Gotham Central Tome 1 (Urban Comics)
44. Marvel Comics #2 (Panini Comics)
45. Universal Monsters : Dracula (Urban Comics)
et bonus 46. Fall of X #1 (Panini Comics)
Panini ne place donc (hors collection "poche", figurée en italiques) que 6 titres dans ce (quasi) Top 50 et plutôt dans le bas du classement, donc avec des ventes tournant autour de 2000 unités.
Sur ces 6, un seul "hardcover", les 5 autres étant des magazines anthologiques (aucune Intégrale, par ailleurs).
Même si leur rentabilité est inférieure, j'espère donc que Panini va continuer (voire intensifier encore un peu) la publication de ces derniers, qui sont sans doute le seul espoir pour certaines séries secondaires de voir le jour en France (exemple-type : Spider-Boy dans la revue MARVEL COMICS).
- Fred le Mallrat
- Acharné(e)
On est d'accord.
BIG NEWS ! On poursuit ce week-end FF avec les ennemis de la "First Family" !
* Un nouvel ajout dans la collection MARVEL ANTHOLOGIE avec JE SUIS GALACTUS et au sommaire, outre la Trilogie Galactus de Lee & Kirby, vous retrouverez du Thomas-Buscema (FF 175), les origines de Galan par John Byrne (Super-Vilain Classics 1) mais aussi du De Matteis, du Louise Simonson, un épisode de Waid-Wieringo, du Thor par Fraction-Coipel ou Cates-Klein et du Dan Slott accompagné par Mike Allred ou Javier Rodriguez. Un album parfait pour plonger dans la démesure du personnage.
* Et en parlant de démesure, nous vous proposons ce qui est sans doute notre plus volumineux Omnibus depuis...Spider-Man 2099 avec les 1400 pages de DOOM 2099 (et les séries sur les FF 2099) ! Tous les lecteurs de l'époque pourront vous le dire : à côté des séries "attendues" comme Spider-Man ou les X-Men, le titre consacré à la version 2099 de Fatalis s'est très vite imposée comme le coup de cœur de cet univers futuriste !
BIG NEWS ! On poursuit ce week-end FF avec les ennemis de la "First Family" !
* Un nouvel ajout dans la collection MARVEL ANTHOLOGIE avec JE SUIS GALACTUS et au sommaire, outre la Trilogie Galactus de Lee & Kirby, vous retrouverez du Thomas-Buscema (FF 175), les origines de Galan par John Byrne (Super-Vilain Classics 1) mais aussi du De Matteis, du Louise Simonson, un épisode de Waid-Wieringo, du Thor par Fraction-Coipel ou Cates-Klein et du Dan Slott accompagné par Mike Allred ou Javier Rodriguez. Un album parfait pour plonger dans la démesure du personnage.
* Et en parlant de démesure, nous vous proposons ce qui est sans doute notre plus volumineux Omnibus depuis...Spider-Man 2099 avec les 1400 pages de DOOM 2099 (et les séries sur les FF 2099) ! Tous les lecteurs de l'époque pourront vous le dire : à côté des séries "attendues" comme Spider-Man ou les X-Men, le titre consacré à la version 2099 de Fatalis s'est très vite imposée comme le coup de cœur de cet univers futuriste !
- Tovenaar
Qui ?Fred le Mallrat a écrit : sam. 01 mars 2025, 18:16 BIG NEWS ! On poursuit ce week-end FF avec les ennemis de la "First Family" !
Quelle est la source de ces documents ?
Source : URL de la page copiée-collée (https... )
- Fred le Mallrat
- Acharné(e)
Les Réseaux Sociaux Panini (Facebook en l'occurrence mais la même news est sur X ou instagram)
Je peux pas mettre une url car ceux qui ne sont pas sur le réseau social ne verront rien.
Les news des éditeurs sont là-bas
Je peux pas mettre une url car ceux qui ne sont pas sur le réseau social ne verront rien.
- Gassian
- Disciple
Ah, du Pat Broderick !
(je suis fan depuis l'achat de TITANS 24 : la saga avec Captain Marvel sur Titan m'avait bien fait flipper à l'époque -j'avais 8 ans-)

(je suis fan depuis l'achat de TITANS 24 : la saga avec Captain Marvel sur Titan m'avait bien fait flipper à l'époque -j'avais 8 ans-)
- Gradatio
- Grand Manitou
Doom était pour moi aussi la meilleure série de l'univers 2099
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
- Tovenaar
Tu peux quand même mettre les URL pour ceux (nombreux sur le forum Pimpf) qui fréquentent les réseaux sociaux, et aussi par respect des auteurs des textes originaux.Fred le Mallrat a écrit : sam. 01 mars 2025, 19:07 Les Réseaux Sociaux Panini (Facebook en l'occurrence mais la même news est sur X ou instagram)
Citez vos sources : les images et citations sont soumises au droit d’auteur sur Internet aussi. Le fait que les poursuites judiciaires pour violation de droit d’auteur soient rares est sans importance : il est interdit de distribuer du contenu tiers sur Internet sans mentionner l’auteur et la provenance. Il n’est d’ailleurs pas judicieux de s’approprier les contenus des autres sur Internet puisque tout le monde peut vérifier en quelques clics si vous en êtes l’auteur. Mentionnez donc à chaque fois que vous partagez une citation ou une image d’où elle vient.
Source : https://www.ionos.fr/digitalguide/web-m ... etiquette/