"5O ANS DE PF" et "WIKI PF", même combat !

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: "5O ANS DE PF" et "WIKI PF", même combat !

Message par Totoche »

Monk a écrit :Bonjour Lolik,
Oui je crois que c'est sur ton site que j'avais vu citer Jean-Pierre (sic) Caillens pour usage des titres de PF cités.....
Par contre, il me semble qu'il a oublié, lui-même, de "citer" une personne. :sifl:
Mais nous en avons déjà débattu. :zzzz:
Le gang des :hips:
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Message par lolik »

Totoche a écrit :
Par contre, il me semble qu'il a oublié, lui-même, de "citer" une personne. :sifl:
Tu parles de qui ?
Si tu penses à la même personne que je pense, tu penses à Moutier ?
Je l'avais eu au tel, il m'avait donné son accord, mais je suis plutôt parti sur les 50 ans de pf que ceux de Moutier car il y avait plus de titres.

Moutier à fait de l'excellent travail, et à l'époque il le faisait à la machine à écrire...
Mais il n'a fait que les plus connus en PF.

Mais en parlant du dico que j'ai, je préfère avoir la bd en main pour être sur du contenu.

Prokow, à l’époque, lorsque j'en achetait chez lui, on s'échangeait quelques mail de courtoisie, mais ça remonte ça.

Sinon, j'ai fait des pages sur le fantôme, mandrake, kalar, d'où disons le récit que j'écrivais venait de mes propres lectures et je l'ai transcris sur mes pages web, et puis d’autres infos d'où je cite les sources... et d'autres pages....

Mais un jour j'ai fait une bourde.
J'ai connu un collectionneur de Belfort, qui lui est décédé maintenant, et lui, il a connu Cézard, car lui, Cézard et sa femme qui habitait pas loin de Belfort, venaient de temps en temps sur Belfort manger chez cet ami que j'ai connu. Et cet ami, avait participé à l'ouvrage de Vignoles, thomasian et cance "Frisano" sur la série Scuiscia.

Mais je raconterait un jour cette bourde.
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Message par lolik »

CRISWEL a écrit :
Monk a écrit :Criswell : qui a piqué le texte à l'autre ? La BD à "Scènes de Ménages" entre José et Liliane, ou l'inverse ? :wink:
C'est qui qui est né le premier : l'oeuf ou la poule ? :bedo:
Ni l'un ni l'autre...

C'est le poussin... :beer:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Jean-Louis »

Une bizarrerie ; j'ai toujours vu '50 ans de PF' en deux tomes (y compris la dernière version couleur), et sur Ebay, je viens d'en voir en quatre tomes de respectivement 158, 163, 158 et 157 pages.
Voici les couvertures des quatre livres disposées façon mosaïque :

50 ans de PF.png
50 ans de PF 1.png
50 ans de PF 2.png
50 ans de PF 3.png
50 ans de PF 4.png

Alors, est-ce que c'est la première édition, et est-ce que cela a été regroupé deux par deux par la suite, c'est possible...
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par menthor »

Jean-Louis a écrit : mar. 04 févr. 2025, 18:06 Une bizarrerie ; j'ai toujours vu '50 ans de PF' en deux tomes (y compris la dernière version couleur), et sur Ebay, je viens d'en voir en quatre tomes de respectivement 158, 163, 158 et 157 pages.
...
Alors, est-ce que c'est la première édition, et est-ce que cela a été regroupé deux par deux par la suite, c'est possible...
Dans un ancien sujet, un inventaire avait été fait des différentes versions :book1: :
https://forumpimpf.net/viewtopic.php?t= ... C3%A9raste
Certaines images ont disparues, mais j'avais proposé en avant-dernière page du sujet des images pour les réintégrer
https://forumpimpf.net/viewtopic.php?t= ... &start=120
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Jean-Louis »

Merci Menthor, ça fait plaisir de voir qu'il reste ici des gens qui ne sont pas que des consommateurs passifs de BD, dans le meilleur des cas. :D

Donc, d'après les informations que tu apportes, ce que je montre plus haut est la deuxième édition de '50 ans de PF' en 1989 (et ce que j'ai en deux volumes est la quatrième, en 1993).

Un petit lien, qui indique la liste des ouvrages édités par Pierre Caillens (cliquer sur l'ouvrage concerné pour obtenir plus de détails) :

https://www.noosfere.org/icarus/livres/ ... eur=-45085
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »