Flash Gordon en kiosque Hachette

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications sœurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
nausicaa
Acharné(e)
Acharné(e)

Re: Flash Gordon en kiosque Hachette

Message par nausicaa »

reçu le 6,7 et 8 il y a trois jours, petit problème d'impression sur le 7.
12 pages dont il manque quasiment tous les noirs.
alain03
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par alain03 »

Les couvertures sont superbes en plus ! :love1:
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

alain03 a écrit : dim. 08 déc. 2024, 22:11 Les couvertures sont superbes en plus ! :love1:
J'ai rarement vu un dessinateur aussi talentueux qu'Alex Raymond maîtrisant parfaitement l'anatomie.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Jean-Louis »

Oui, et il s'aidait de modèles vivants, ce qui n'enlève rien à son talent, bien sûr.
Il faudrait être particulièrement naïf pour s'imaginer que les dessinateurs en dessin réaliste ne travaillent que de tête, et ne s'aident jamais de photos ni de modèles...

Alex Raymond.png
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

Au niveau des scénarios, l'idée de départ est formidable. Par la suite, c'est toujours la même chose. Flash découvre des peuples différents sur Mongo, une belle princesse tombe amoureuse, Dale Arden est jalouse, une succession de péripéties toujours identiques avec un combat contre les Dragons de Mongo et toujours sans temps morts sur des années sans aucun repos pour Flash. Le tout est sauvé par les incroyables dessins d'Alex Raymond. J'aime moins Austin Briggs, pas facile de succéder au maître.
La période Dan Barry sera plus variée.
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par Archie »

Je viens d'acheter le numéro 12.
Les dessins de Mac Raboy sont excellents.
Arlok
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Arlok »

Le tome 13 est paru.

112 pages, sûrement le plus fin de la collection, et pourtant il est riche en rédactionnel.
8 pages sur King Features Syndicate et 4 pages sur Flash Gordon “novélisé”, donc 97 planches dominicales (6 histoires).

Je comprends le but qui est de finir proprement la période Mac Raboy avec le tome suivant.
Le tome 15 entamera la période Dan Barry qui prend en charge le dessin après la mort de Mac Raboy.

flash_gordon_13.jpeg
Vultan
Petit Scarabée
Petit Scarabée

Message par Vultan »

Arlok a écrit : jeu. 02 janv. 2025, 20:31 Le tome 13 est paru.

112 pages, sûrement le plus fin de la collection, et pourtant il est riche en rédactionnel.
8 pages sur King Features Syndicate et 4 pages sur Flash Gordon “novélisé”, donc 97 planches dominicales (6 histoires).

Je comprends le but qui est de finir proprement la période Mac Raboy avec le tome suivant.
Le tome 15 entamera la période Dan Barry qui prend en charge le dessin après la mort de Mac Raboy.
J'attends avec impatience!
Mais, en tant qu'abboné, je ne suis qu'au tome 8 (dernier envoi fin novembre).
D'autres abbonés dans la même situation?
waldo38
V.I.P.
V.I.P.

Message par waldo38 »

Hello,

Abonné également et j'en suis qu'au n°5, dernière expédition : 21/11/2024

C'est pénible d'attendre si longtemps, en tant qu'abonné, on devrait avoir le privilège de les recevoir avant, au pire en même temps que la sortie en kiosque... Ou ils attendent le retour des invendus pour nous les envoyer...
Recherche COMICS : Voir mon site ci-dessous
Vente BD : Voir mon site ci-dessous, rubrique "Mes Ventes"
Mon SITE : http://bd-comics.fr/swing/
Note : Mon serveur (local) qui héberge mon site est accessible les soirs et les week-end.
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par menthor »

Arlok a écrit : jeu. 02 janv. 2025, 20:31 Le tome 13 est paru.
...
Récupéré mes exemplaires des 12 et 13 hier, mis de côté par mon buraliste, en mon absence :pouce:
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par Archie »

Sur les 13 premiers numéros, je n'ai pratiquement pas un seul album dont le numéro est au centre du cercle doré sur le dos.
Le numéro 12 s'affiche tout contre la ligne supérieure, et le numéro 13 contre la ligne inférieure.
C'est vraiment limite limite. Mais bon, ça passe pour l'instant.
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par menthor »

Récupéré mon exemplaire N°14 ce matin :D
grip
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par grip »

Récupéré les 3 derniers ce jour. Quand je vois le retard de ceux qui se sont abonnés, je suis effaré pour eux (et heureux de ne pas avoir souscrit !)
Une question que je me pose: est ce que les épisodes de Dan Barry qui vont arriver au vol 16 correspondent à ceux publiés jadis dans le Journal de Mickey?
Tovenaar
Administrateur
Administrateur

Message par Tovenaar »

grip a écrit : jeu. 16 janv. 2025, 21:39 ...
Une question que je me pose: est ce que les épisodes de Dan Barry qui vont arriver au vol 16 correspondent à ceux publiés jadis dans le Journal de Mickey?
Dans le Journal de Mickey, les épisodes étaient charcutés et des images retouchées.

viewtopic.php?t=20227
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Gradatio
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Gradatio »

grip a écrit : jeu. 16 janv. 2025, 21:39 Quand je vois le retard de ceux qui se sont abonnés, je suis effaré pour eux (et heureux de ne pas avoir souscrit !)
Pourquoi ? L'important n'est-il pas à l'arrivée de les avoir ? :dubitatif:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
LECLERC
Compagnon
Compagnon

Message par LECLERC »

Les planches journalières (celles du Journal de Mickey) de Dan Barry et ses assistants arriveront au volume 33 .
Les planches dominicales de Dan Barry (assisté entre autre de Bob Fujitani) commenceront au numéro 15 pour se terminer au numéro 24.
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par Archie »

menthor a écrit : jeu. 16 janv. 2025, 14:27 Récupéré mon exemplaire N°14 ce matin :D
Déjà, ça été rapide ?
Ce serait bien qu'ils accélèrent. 3 numéros par mois.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

L'attente est insupportable. On a donc le temps de lire. Que pensez-vous du contenu ? les scénarios de Don Moore sont-ils à la hauteur d'un tel personnage ?
grip
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par grip »

LECLERC, merci beaucoup pour cette précision. :beer:
Gradatio, c'est juste que j'ai connu cela quand, petit, j'étais abonné au JDM et que, en raison des grèves ou de la perte du colis , c'était une sacré frustration de ne pouvoir lire le numéro qui venait de sortir en kiosque car le mien devait être livré.
Alors, que cela arrive lorsque on est à un numéro de retard, ok, mais bloqué au 5eme volume alors que le 15 (!!) vient de sortir, j'appelle ça du foutage de gueule de la part de Hachette. A ce rythme, ceux qui se sont abonnés ne sont absolument pas récompensés de leur fidélité (c'est même l'inverse) , sans compter les livres reçus en mauvais état qu'il faut retourner. De mon côté, le magasin les mets de côté et si il y a un problème (ce qui n'est pas encore arrivé) les renvoie et m'en recommande un autre exemplaire.
Sérieusement, j'aurais depuis longtemps résilié mon abonnement (sauf si j'habitais dans une région où il est difficile de se les procurer).
Gradatio
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Gradatio »

grip a écrit : ven. 17 janv. 2025, 08:33 Gradatio, c'est juste que j'ai connu cela quand, petit,
Ah oui, je comprends mieux. J'ai été abonné uniquement à Télé Junior enfant et je recevais toujours le numéro deux ou trois jours après sa sortie en kiosque.

L'abonnement Hachette est différent. Ils considèrent sûrement que les cadeaux faits avec les premiers envois atténuent la frustration de certains lecteurs.

J'ai été abonné à Conan et en ayant pris la collection en cours de route, j' ai reçu mes derniers numéros des mois après tout le monde. Malgré leurs cartons pourris, c'est arrivé plutôt en bon état. J'ai aimé leur système de règlement qui me permettait de moduler mes paiements car même si tu ne règles pas un colis lil t'envoie quand même le suivant. :wink:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »