Selon le Los Angeles Times du 30 juin 1929, l'équipe aurait subit pendant le tournage des températures montant jusqu'à 55 °C ! Cela me paraît un poil exagéré... Mais bon, après tout, le record de température en Californie a été de 57,1 °C, relevé le 10 juillet 1913 dans le parc national de la Vallée de la Mort.
Il est vrai qu'en même temps, l'été 1929 fut caniculaire en France et ce durant des semaines, avec des températures frôlant les 40 °C à Paris, mais aussi bien à Lyon qu'à Lille... Canicule avant le krach boursier qui éclatera l'automne suivant...
Certains aspects ont été spécifiquement choisis pour la version sonore du film. Par exemple, la maitrise de l'espagnol du scénariste Leslie Mason pour les dialogues a été saluée à l'époque. Ou l'actrice principale Kathryn Crawford qui a été choisie pour sa capacité à chanter en espagnol avec un accent mexicain. L'actrice, qui débutait, n'a pas fait une carrière cinématographique extraordinaire : elle stoppa sa carrière en 1933 pour se reconvertir en décoratrice d'intérieurs, métier qu'elle exerça durant une quarantaine d'années. Elle tenta un comeback en 1941, mais sans succès.
Le film est sorti en France sous le même titre, dans ses deux versions comme l'atteste ce document extrait du mensuel "Le Cinéopse" n° 130 de juin 1930 :
On peut lire à gauche en quatrième ligne la présentation du film le mercredi 11 juin 1930 à 14h30. "Le Cinéopse" étant un organe pour professionnels, c'était probablement une présentation corporative.
La sortie publique elle, est en date du 12 septembre 1930 d'après Encyclociné.
Ci-dessous un article paru dans le "Mon Ciné" n° 446 du 4 septembre 1930 :
L'affiche française (pas terrible) :