eloy claude a écrit : jeu. 15 déc. 2011, 20:25 Tintin, timbre de la République du CONGO, ils ont de l'humour là bas
![]()
Tintin au Congo
- Tovenaar
- Administrateur Pimpf Wiki
Re: Tintin au Congo
Comme le remarquait Claude Eloy, ils ont de l'humour là-bas :
- Blek
- Technicien du forum
Moi je dirai qu'ils sont moins cons que nous.Tovenaar a écrit : ven. 31 mai 2024, 21:07 Comme le remarquait Claude Eloy, ils ont de l'humour là-bas :
Tintin au Congo n'est clairement pas la meilleure oeuvre d'Hergé.
Toutes ces histoires et les interprétations débiles faites par des abrutis incapables de remettre l'oeuvre dans le contexte n'ont aucun sens.
- PIFcollector
- Maître 1er Dan

Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
- Tovenaar
Malgré les risques de plaintes et de "cancel" car c'est raciste...
... un livre sur Tintin au Congo va sortir dans la collection "Tintin - Les coulisses d'une œuvre".
... un livre sur Tintin au Congo va sortir dans la collection "Tintin - Les coulisses d'une œuvre".
- Tovenaar
Et pourtant...Tovenaar a écrit : dim. 12 févr. 2012, 16:59Il ne faut pas prendre les membres des jeunes générations pour des imbéciles !mario a écrit :...
Avertir le lecteur que cette BD est imprégnée d'esprit colonialiste. Dire que cet esprit est révolu. Et éviter qu'il ne se répande parmi les jeunes générations.
Je pense que c'est tout ce qu'il demande.
Nous avons été jeunes aussi et nous pouvions lire une vieille BD avec un minimum de recul, nous savions que ce n'était pas des manuels scolaires.
Voici une page d'un manuel français de géographie de 1926 :
La France et ses Colonies
Classe de Quatrième
H. Busson - J. Fèvre - H. Hauser
Librairie Félix Alcan - 1926
Tintin au Congo est paru en feuilleton en 1930-1931 dans Le Petit Vingtième, et en volume en 1931.