Abonnement fumetti ?

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
onerem
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Abonnement fumetti ?

Message par onerem »

Bonjour à tous
Je reviens de vacances en Italie où j'ai notamment pu profiter de quelques dernières sorties fumetti lues sur la plage :-) (je suis fan de Dylan Dog).
Je me posais la question d'un abonnement, sachant que les frais de port en Italie pour l'international sont très élevés. J'ai regardé vite fait sur le site de l'éditeur Bonnelli et visiblement on ne peut s'abonner en version papier quand on habite hors des frontières, seul un abonnement "numérique" est possible.
Avez-vous des retours d'expérience sur ce type d'abonnement ? Est-ce le modèle pratiqué jadis par Marvel (on peut lire en ligne mais pas télécharger, bof) ou le téléchargement est possible ?
Sinon connaissez-vous des libraires français ou autres proposant ce type d'abonnement papier aux titres Bonnelli ?
(Je précise que seules les versions originales m'intéressent)
merci d'avance pour vos réponses,
Amicalement
Cisco Kid
Habitué(e)
Habitué(e)

Re: Abonnement fumetti ?

Message par Cisco Kid »

Comme je vais souvent à Milan, il y a une boutique Bonelli Store où tu peux acheter tous les livres disponibles.
Je peux t’en prendre selon la place que j’ai dans ma valise….
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Jean-Louis »

Les frais de port en Italie pour l'international ne sont par forcément très élevés, à condition d'acheter en quantité.

Le dernier achat de ce genre que j'ai fait chez un bouquiniste italien, c'était moins de 6€ de port pour 40 fumettis, avec un coût très raisonnable de moins de 2€ le fumetti, en état neuf, de plus. :D

L'abonnement en édition numérique je ne sais pas ce qu'il en est, et ça ne m'intéresse pas du tout.
Il me faut du papier dans les mains ; je préfèrerais ne plus lire, plutôt que de lire sur écran. Pour moi, le plaisir de lire est étroitement lié aux sensations tactiles, visuelles et matériellement concrètes du support papier. C'est un tout.

Pour l'abonnement fumetti chez un libraire français, je ne pense pas que ça existe, et si ça existait, je ne crois pas que ça serait facile à rentabiliser...
onerem
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par onerem »

merci pour ces premiers retours et propositions.
Je note l'idée d'acheter en gros chez un bouquiniste italien.
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

Je confirme que l'achat en gros chez un bouquiniste c'est la bonne solution. :pouce:

Bonelli ne pratique pas l'abbonement de ses ouvrages même en Italie.
Il faut dire que l'on trouve tout en kiosque avec (pour le moment) des rayons de fumetti qui sont encore plutôt richement fournis :faim:

Un petit truc auquel on ne pense pas : essaie de rechercher du Dylan Dog sur Vinted
Tu ne sera pas déçu
Et tu pourra profiter d'envois via Mondial Relay c'est à dire à un prix défiant toute concurence :wink:
J'ai acheté des tonnes de Fumetti à des Italiens via ce site et j'en suis satistait à 150% !
alain60
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par alain60 »

Blek a écrit : sam. 14 sept. 2024, 17:37 J'ai acheté des tonnes de Fumetti à des Italiens via ce site et j'en suis satistait à 150% !
je dirais 200% pour moi .
mes recherches - Reliures Rodéo -01-02-05-07-08- 13-15-16-20-27-33-34-35-36
-
Reliures Nevada -01-04-05-07-15-16-18-29-32-49.
SP Kiwi -01-04-07-
Reliure SP Rodéo 08-09-
Cisco Kid
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Cisco Kid »

À Turin, tu as le bouquiniste Sergioschi. Il fait des expéditions au top par DPD.

À Milan, tu as La Borsa del Fumetto. Mais je n’ai pas testé les expéditions avec eux.
Arlok
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Arlok »

Ça ne va pas plaire à certains, mais il y a aussi la solution numérique pour lire des milliers de fumetti Bonelli.
C'est Bonelli Digital Classic, l'application pour tablettes. Lancée il y a près de 2 ans.
Il n'y a pas les nouveautés, mais petit à petit, l'appli grossit de l'ensemble du catalogue ancien.

> L’éditeur italien Sergio Bonelli Editore présente son application pour lire ses Fumetti au format numérique.
Le site : Bonelli Digital Classic

UniversComics Le Mag' vient d'en parler dans la dernière de ses vidéos consacrées aux fumetti :

Un petit groupe Facebook de passionnés de fumetti Bonelli :
https://www.facebook.com/groups/607630986959251
devotionall
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par devotionall »

J'habite à Nice et pour le travail, je passe aussi par l'Italie chaque semaine. Si vous cherchez des nouveautés, il suffit de me contacter un peu avant ! Zagor, Tex, Julia, Martin Mystere, Dampyr, Dylan Dog, les albums librairies... Je les prends presque tous pour moi, alors si vous en voulez une copie, n'hésitez pas.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2025 »