Mister No (le héros) a 30 ans

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
satanik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2005, 10:47
Localisation : région parisienne

Mister No (le héros) a 30 ans

Message par satanik »

on a complétement passé sous silence l'anniversaire du chef

il a eu 30 ans en janvier .

171 numéros en france et beaucoup , beaucoup plus en Italie
mister no.jpg
mister no.jpg (30.25 Kio) Vu 5147 fois
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mister No (le héros) a 30 ans

Message par Blek »

Pour l'instant 370 N° en Italie...
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Mister No (le héros) a 30 ans

Message par Mister No »

satanik a écrit :on a complétement passé sous silence l'anniversaire du chef

il a eu 30 ans en janvier .

171 numéros en france et beaucoup , beaucoup plus en italie
Mister No, le héros de BD a fêté ses 30 ans en janvier pendant que moi, je fêtais mes 40 ans en janvier aussi ! :rox:
Avatar du membre
Le Doumé
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004, 02:00
Localisation : Apres le Nord, le Sud...(34)

Re: Mister No (le héros) a 30 ans

Message par Le Doumé »

Tu fais plus jeune que lui :sifl:
a la recherche du graal..
Avatar du membre
bdman72
Manitou
Manitou
Enregistré le : jeu. 25 août 2005, 01:05

Re: Mister No (le héros) a 30 ans

Message par bdman72 »

je préfére la couverture française !!!!!!
JAC-974
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004, 02:00
Localisation : Somewhere...

Re: Mister No (le héros) a 30 ans

Message par JAC-974 »

je préfére la couverture française !!!!!!

Couverture : "Gallieno Ferri" :sifl:

http://bdmonjournal.free.fr/misterno/index.htm
Modifié en dernier par JAC-974 le dim. 11 avr. 2010, 12:22, modifié 1 fois.
JAC-974
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004, 02:00
Localisation : Somewhere...

Re: Mister No (le héros) a 30 ans

Message par JAC-974 »

Tiens les couvs des N° 56 et 57 sont les mêmes ???

Image

Image
Modifié en dernier par JAC-974 le dim. 11 avr. 2010, 12:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Mister No (le héros) a 30 ans

Message par Mister No »

bdman72 a écrit :je préfére la couverture française !!!!!!
La couverture "française" est en fait une reprise de la couverture originale italienne. La couv italienne est celle du dernier numéro à ce jour. Ce n'est pas le même dessinateur (Roberto Diso dans ce cas).
Avatar du membre
satanik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2005, 10:47
Localisation : région parisienne

Re: Mister No (le héros) a 30 ans

Message par satanik »

et pas de mister no sur celle du 117 !
M-no117.jpg
M-no117.jpg (15.08 Kio) Vu 5102 fois
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Mister No (le héros) a 30 ans

Message par Fin Fang Foom »

Une idée de sujet à lancer : quelle est pour vous la meilleure histoire de MISTER NO publiée dans ce PF ?
Ou alors qu'est-ce que vous appréciez dans les histoires de MISTER NO ?

Ma réponse : bien que je n'ai pas lu toutes les histoires de MISTER NO, j'ai une préférence pour celles avec l' "étrange Patricia' (MISTER NO n°15 et aussi les 75 ou 77 - pas sûr ?).
Ce que j'apprécie dans ces histoires, c'est à la fois le personnage intéressant à la fois par son passé, ses motifs à accepter telle mission ou telle aventure et ses goûts (le jazz entre autres) et l'ambiance dans laquelle baignent ses histoires. Il y a parfois un certain regard "réaliste" que n'ont pas les autres BD d'aventures, plus humain peut-être, mais ni naïf ni daté.
JAC-974
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004, 02:00
Localisation : Somewhere...

Re: Mister No (le héros) a 30 ans

Message par JAC-974 »

Me souviens d'une histoire que j'ai lu il y a ... longtemps... et qui m'avait marqué car ... jamais lu la suite :(

Une sorte d'expédition dans la jungle (amazonienne ?), avec en intrigue parallèle, une sorte de monument/(tombeau ?) perdus où un "je ne sais quoi" était en train de se "réveiller"... mais jamais su ce que c'était :mur:
Avatar du membre
jeanlucskywalkeuf
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : ven. 05 sept. 2003, 02:00
Localisation : en Isère...entre Savoie et Lyonnais
Contact :

Re: Mister No (le héros) a 30 ans

Message par jeanlucskywalkeuf »

le dernier Mister No que j'ai lu....TERRIBLE !! C'était une de mes histoires préférées en français, et la lire en VO m'a fait beaucoup plaisir !!
mister no.jpg
mister no.jpg (11.64 Kio) Vu 5084 fois
CROWDER : CRUSHING SNAKES https://youtu.be/cdcjcFBKwd4
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Mister No (le héros) a 30 ans

Message par Mister No »

satanik a écrit :et pas de mister no sur celle du 117 !
Ca, c'est une couv française. En Italie, toutes les couv ont Mister No dessus... ;)
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Mister No (le héros) a 30 ans

Message par Mister No »

Franck a écrit :Une idée de sujet à lancer : quelle est pour vous la meilleure histoire de MISTER NO publiée dans ce PF ?
Ou alors qu'est-ce que vous appréciez dans les histoires de MISTER NO ?

Ma réponse : bien que je n'ai pas lu toutes les histoires de MISTER NO, j'ai une préférence pour celles avec l' "étrange Patricia' (MISTER NO n°15 et aussi les 75 ou 77 - pas sûr ?).
Ce que j'apprécie dans ces histoires, c'est à la fois le personnage intéressant à la fois par son passé, ses motifs à accepter telle mission ou telle aventure et ses goûts (le jazz entre autres) et l'ambiance dans laquelle baignent ses histoires. Il y a parfois un certain regard "réaliste" que n'ont pas les autres BD d'aventures, plus humain peut-être, mais ni naïf ni daté.
Les histoires avec Patricia Rowland sont aussi parmi mes préférées ! ;)
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Mister No (le héros) a 30 ans

Message par Mister No »

JAC-974 a écrit :Me souviens d'une histoire que j'ai lu il y a ... longtemps... et qui m'avait marqué car ... jamais lu la suite :(

Une sorte d'expédition dans la jungle (amazonienne ?), avec en intrigue parallèle, une sorte de monument/(tombeau ?) perdus où un "je ne sais quoi" était en train de se "réveiller"... mais jamais su ce que c'était :mur:
Franck en a parlé, c'est dans Mister No 15 à 18 avec Patricia Rowland (dessins : Roberto Diso).
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Mister No (le héros) a 30 ans

Message par Mister No »

jeanlucskywalkeuf a écrit :le dernier Mister No que j'ai lu....TERRIBLE !! C'était une de mes histoires préférées en français, et la lire en VO m'a fait beaucoup plaisir !!
C'est aussi l'une de mes préférées (dessins Roberto Diso encore). Je citerai aussi l'aventure où il est enfermé au bagne de l'île du Diable qui est paru peu de temps après.
C'est incroyable, j'ai lu ces histoires il y a plusieurs années et je m'en souviens très bien encore. Mister No est vraiment un excellent perso ! :pouce:
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mister No (le héros) a 30 ans

Message par kastet »

Mister No a écrit :[C'est aussi l'une de mes préférées (dessins Roberto Diso encore). Je citerai aussi l'aventure où il est enfermé au bagne de l'île du Diable qui est paru peu de temps après.
C'est incroyable, j'ai lu ces histoires il y a plusieurs années et je m'en souviens très bien encore. Mister No est vraiment un excellent perso ! :pouce:
l'ile du dible m'a marqué d'autant que j'avais lu à la même époque une histoire de tex willer similaire (dessins de Nicolo) ou le héros est enfermé en prison injustement...
sinon ma préférée est une des premières quand il est en guyane je crois en pirogue...(diso)
j'adore aussi toutes les histoires de son passé guerrier ou new yorkais (diso toujours) dont celle qui reprend exactement la trame d'un épisode des têtes brulées (un pilote mitraille ses propres troupes)
Avatar du membre
mark76
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Fort Ontario - Etat de New York - USA

Re: Mister No (le héros) a 30 ans

Message par mark76 »

selon moi, c'est un des meilleurs PF avec son ton décalé et une sorte de anti-héros : alcoolo, dragueur, grande gueule, fauché mais grand coeur. L'histoire avec néo-nazis amphibies m'a laissé un bon souvenir.
Avatar du membre
jeanlucskywalkeuf
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : ven. 05 sept. 2003, 02:00
Localisation : en Isère...entre Savoie et Lyonnais
Contact :

Re: Mister No (le héros) a 30 ans

Message par jeanlucskywalkeuf »

Mister No a écrit :
jeanlucskywalkeuf a écrit :le dernier Mister No que j'ai lu....TERRIBLE !! C'était une de mes histoires préférées en français, et la lire en VO m'a fait beaucoup plaisir !!
C'est aussi l'une de mes préférées (dessins Roberto Diso encore). Je citerai aussi l'aventure où il est enfermé au bagne de l'île du Diable qui est paru peu de temps après.
C'est incroyable, j'ai lu ces histoires il y a plusieurs années et je m'en souviens très bien encore. Mister No est vraiment un excellent perso ! :pouce:
L'île du Diable est une des premières histoires de Mister No que j'ai lu. Elle m'a beaucoup marqué également, surtout la scène où il planque son rouleau de billet dans le paquet de cigarettes L.S.....Allez savoir pourquoi cette scène ?? ...
CROWDER : CRUSHING SNAKES https://youtu.be/cdcjcFBKwd4
Avatar du membre
Taliko
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mar. 23 sept. 2003, 02:00

Re: Mister No (le héros) a 30 ans

Message par Taliko »

Mister No a écrit :
jeanlucskywalkeuf a écrit :le dernier Mister No que j'ai lu....TERRIBLE !! C'était une de mes histoires préférées en français, et la lire en VO m'a fait beaucoup plaisir !!
C'est aussi l'une de mes préférées (dessins Roberto Diso encore). Je citerai aussi l'aventure où il est enfermé au bagne de l'île du Diable qui est paru peu de temps après.
Cette histoire de Mister No au bagne, je viens tout juste de la découvrir (en vo) et je l'affectionne aussi tout particulièrement (dessin et scénario). Mais je trouve qu'il y a quelques incohérences toutefois amusantes. En voici deux :
- Dans l'histoire, Mister No arrive au pénitencier en 1955. Or une loi avait mis fin au bagne de Guyane en 1938. La fermeture sera effective entre 1946 et 1953 (dernier rapatriement). Et ça Castelli le sait.
- Mister No porte sur sa camisole le numéro 1346. Il faut savoir qu'il y a eu plus de 70 000 déportés en Guyane, numérotés par ordre d'arrivée. Avec le numéro 1346 Mister No serait donc arrivé au bagne avec les premiers déportés aux environs de 1855 soit 100 ans plus tôt que dans l'histoire...

Par ailleurs une précision importante (pas une incohérence) :
- Mister No a été envoyé au pénitencier de l'île de l'Approuague (l'isola di Approuague). Il s'agit en fait de l'île du Grand Connétable, située en face de l'embouchure du fleuve Approuague. Dans l'histoire ce pénitencier a si mauvaise réputation que les prisonniers l'ont surnommé (battezzato) l'île du Diable. Et donc en réalité Mister No n'a jamais mis les pieds à la vraie 'île du Diable, située plus au nord. Castelli y fait par ailleurs souvent référence (notamment pour Dreyfus et le bâtiment ruche appelé ainsi à cause de ses cellules alvéolaires qui ont bien existées aux îles du Salut dont fait partie l'île du Diable).

Bref Castelli est un excellent scénariste, bien documenté, qui joue avec les dates et les lieux pour notre plus grand bonheur.
Modifié en dernier par Taliko le dim. 11 avr. 2010, 11:52, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »