Comanche

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées.
Les parutions, les auteurs, les magazines dédiés, etc.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: Comanche

Message par Jean-Louis »

Il faudrait que je relise ces albums, à l'occasion... :dubitatif:

Le problème d'Hermann (on le constate ici sur ses premières couvertures), et dont il a eu beaucoup de mal à se défaire, de son propre aveu, ce sont des problèmes de proportions, des têtes trop grosses par rapport au reste du corps...

Cependant, et c'est tout à son honneur, Hermann a su mener une carrière très riche, et se dégager d'une situation de concurrence très rude, avec en face de lui Giraud et son Blueberry, du très lourd... :arfl:
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

Un nouvel album de Comanche mais sans Hermann, c'est le retour de Red Dust plus âgé.

Quelque part au fin fond de la Californie, au début du XXe siècle, Cole Hupp vit à l'écart du monde, en attendant la fin. Mais en fait de Faucheuse, c'est Vivienne, une bibliothécaire curieuse de connaître la réalité du Far-West qui frappe à sa porte. Elle connaît son véritable nom : Red Dust, une légende inscrite dans la poussière et le sang du Wyoming. Vivienne est porteuse de nouvelles inquiétantes.
Le ranch Triple 6, haut lieu des faits d'armes de Red, ne répond plus. Le vieux cow-boy n'a d'autre choix que de reprendre la route vers son passé. Un voyage à rebours parsemé de fantômes et de regrets au bout duquel il espère revoir celle qu'il n'a jamais pu oublier, Comanche.
9782808211772_1_75.jpg
Blasond'argent
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Message par Blasond'argent »

reedff a écrit : dim. 29 sept. 2024, 17:44 Un nouvel album de Comanche mais sans Hermann, c'est le retour de Red Dust plus âgé.
J'ai hâte de feuilleter cet album afin de voir ce qu'il contient réellement : scénario ET dessin.
Les éditions du Lombard nous proposent les premières planches à ce lien : https://www.lelombard.com/bd/revoir-com ... r-comanche
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Tovenaar
Administrateur Pimpf Wiki

Message par Tovenaar »

2 pages :

ComancheRevoirLombard.jpg
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

Avec des tons de gris , c'est spécial.
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par CRISWEL »

reedff a écrit : dim. 03 juin 2018, 15:34 C'est beaucoup plus tard que je me suis rendu compte que Comanche n'était pas l'héroïne de la série.
Ah bon ? Je pensais qu'elle l'était bien malgré ses apparitions espacées... :dubitatif:
«Votre devoir est génial. Tous les autres m’ont parlé plus ou moins intelligemment, et plutôt moins que plus, du risque. Mais vous, vous avez risqué. Je dis bien que c’est une idée fantastique car si je n’avais pas tourné la page, Monsieur Laugier aurait eu zéro».
Tovenaar

Message par Tovenaar »

reedff a écrit : dim. 03 juin 2018, 15:34 C'est beaucoup plus tard que je me suis rendu compte que Comanche n'était pas l'héroïne de la série.
Le héros principal de cette série est Red Dust.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

Oui c'est bien Red Dust. Il est d'ailleurs le héros des 8 pages de la première apparition de la série dans le Journal de Tintin.

Présentée pour la première fois dans le 50e numéro du journal Tintin le 16 décembre 1969, la série démarra de manière assez discrète avec un récit court en huit planches (« Red Dust »), focalisé sur un éternel as de la gâchette un rien solitaire, mais qui permettait néanmoins à Greg et Hermann de montrer toute l’étendue de leurs talents.
Source BDZoom
Répondre

Retourner vers « Planète Album »