Mickey Parade (nouvelle série)
- Gassian
- Passionné(e)
Re: Mickey Parade (nouvelle série)
Ah, c'est donc cette série : https://inducks.org/subseries.php?c=Topolino+giramondo
Une partie en avait été publiée dans Mickey Parade, on a dû aussi avoir une ou deux histoires dans le JDM plus récemment.
Une bonne moitié de la série doit être inédite.
J'avoue que j'espérais autre chose. Graphiquement, c'est sympa mais les histoires dont je me souviens sont un peu ... gentillettes, on va dire. Et Mickey sans son "cast" habituel, pour moi, ça n'a pas du tout la même saveur.
Enfin, c'est mieux que rien.
Une partie en avait été publiée dans Mickey Parade, on a dû aussi avoir une ou deux histoires dans le JDM plus récemment.
Une bonne moitié de la série doit être inédite.
J'avoue que j'espérais autre chose. Graphiquement, c'est sympa mais les histoires dont je me souviens sont un peu ... gentillettes, on va dire. Et Mickey sans son "cast" habituel, pour moi, ça n'a pas du tout la même saveur.
Enfin, c'est mieux que rien.
- Gassian
- Passionné(e)
Quelques précisions supplémentaires, après passage en kiosque.
Bon, en fait, après Mickey Parade Géant, ils auraient pu baptiser cette nouvelle itération du nom de Mickey Parade Manga.
Parce que, sur la forme, c'est exactement ça : format identique aux plus petits des mangas (12X18 ou quelque chose comme ça), couverture hyper souple, jaquette "papier" (d'apparence très fragile) autour de l'ouvrage.
Même la typo sur le dos fait très manga.
Comment dire ... J'adore la BD populaire, donc, dans l'absolu ça ne me gêne pas plus que ça mais l'ensemble fait quand même un peu "cheap" et, du coup, le prix de 6€ apparaîtrait presque excessif. J'espère que l'initiative permettra au moins de toucher un nouveau public.
On va quand même saluer la résurrection d'un grand nom de la BD populaire, même si on est loin, en termes de look, de la classe absolue des Mickey Parade originels.
Bon, en fait, après Mickey Parade Géant, ils auraient pu baptiser cette nouvelle itération du nom de Mickey Parade Manga.
Parce que, sur la forme, c'est exactement ça : format identique aux plus petits des mangas (12X18 ou quelque chose comme ça), couverture hyper souple, jaquette "papier" (d'apparence très fragile) autour de l'ouvrage.
Comment dire ... J'adore la BD populaire, donc, dans l'absolu ça ne me gêne pas plus que ça mais l'ensemble fait quand même un peu "cheap" et, du coup, le prix de 6€ apparaîtrait presque excessif. J'espère que l'initiative permettra au moins de toucher un nouveau public.
On va quand même saluer la résurrection d'un grand nom de la BD populaire, même si on est loin, en termes de look, de la classe absolue des Mickey Parade originels.
- Arlok
- Maître 1er Dan
Oui, c'est étonnant cette idée de jaquette façon manga.
Mais il faudrait qu'ils sachent que les jeunes lecteurs de manga ne mettent pas les pieds chez les marchands de journaux.
À moins qu'ils en distribuent aussi en librairies. Mais je doute que le stratagème fonctionne.
Mais sinon, c'est un format très répandu aujourd'hui, qui aura donc un air familier pour beaucoup.
C'est peut-être une bonne idée. Et tout le monde ici approuvera le format de poche (moins la jaquette, perso).
Mais il faudrait qu'ils sachent que les jeunes lecteurs de manga ne mettent pas les pieds chez les marchands de journaux.
À moins qu'ils en distribuent aussi en librairies. Mais je doute que le stratagème fonctionne.
Mais sinon, c'est un format très répandu aujourd'hui, qui aura donc un air familier pour beaucoup.
C'est peut-être une bonne idée. Et tout le monde ici approuvera le format de poche (moins la jaquette, perso).
- Gassian
- Passionné(e)
De mémoire, depuis le changement de format de Mickey Parade en 1991, je crois que c'est la première fois qu'un éditeur Disney français lance un magazine régulier de petit format.
Il y avait bien eu ce "Mickey Mystère" en 2019 (https://inducks.org/issue.php?c=fr%2FSPGHS++2) mais il était resté sans lendemain.
Bref, je crois que c'est une initiative à encourager si on ne veut pas voir les publications Disney finir par suivre le chemin des comics, "condamnés" à être vendus de plus en plus cher à un nombre sans cesse restreint d'acheteurs.
Il y avait bien eu ce "Mickey Mystère" en 2019 (https://inducks.org/issue.php?c=fr%2FSPGHS++2) mais il était resté sans lendemain.
Bref, je crois que c'est une initiative à encourager si on ne veut pas voir les publications Disney finir par suivre le chemin des comics, "condamnés" à être vendus de plus en plus cher à un nombre sans cesse restreint d'acheteurs.
- m1ckros
- Compagnon
Vous ne vous emballez pas un peu ? Ça ressemble à un énième hors série comme ça avait été fait pour fantomius, darkenblot, les chroniques de la baie etc.
- Tovenaar
- Administrateur
Cette parutions "manga" n'est donc pas du "Mickey Parade Géant" : ±12X18Gassian a écrit : ↑ven. 20 sept. 2024, 21:57 Bon, en fait, après Mickey Parade Géant, ils auraient pu baptiser cette nouvelle itération du nom de Mickey Parade Manga.
Modération : messages déplacés de "Mickey Parade Géant et ses Hors-Séries" vers ce sujet plus adéquat
Don't Cast Pearls Before Swine Empty Vessels Make Most Noise
- Gassian
- Passionné(e)
Quelques précisions ont été apportées sur la "philosophie" de ce nouveau Mickey Parade :
A priori, il n'y aura donc pas d'histoires "indépendantes", seulement des séries.
Et des inédits uniquement si les séries en question n'ont pas été terminées à l'époque.
Source : FacebookL'idée est de reprendre les séries italiennes qui étaient publiées dans Mickey Parade Géant et d'en faire des collections 100% BD. On vous avait dit que l'esprit MPG ne s'éteindrait pas complètement
A priori, il n'y aura donc pas d'histoires "indépendantes", seulement des séries.
Et des inédits uniquement si les séries en question n'ont pas été terminées à l'époque.
- drou
- Maître Jedi
Intéressant à lire cet article, car finalement il y a de bonne série dans Topolino qui méritent aussi d'être découvertes.
- Arlok
- Maître 1er Dan
Finalement sorti par chez moi… une semaine après !
Entre format manga et livre de poche.
Les planches sont encore plus petites que dans le Mickey Mystère de 2019. Un centimètre de plus en largeur aurait été judicieux.
Mais ça reste très lisible.
Un gros reproche toutefois, le nom des auteurs n'apparaît pas.
Le Nº2, suite (et fin) du cycle Mickey Globe-Trotter, sortira le 19 décembre.
Quelques images…
Entre format manga et livre de poche.
Les planches sont encore plus petites que dans le Mickey Mystère de 2019. Un centimètre de plus en largeur aurait été judicieux.
Mais ça reste très lisible.
Un gros reproche toutefois, le nom des auteurs n'apparaît pas.
Le Nº2, suite (et fin) du cycle Mickey Globe-Trotter, sortira le 19 décembre.
Quelques images…
- Gassian
- Passionné(e)
Je continue à relayer les publications Facebook relatives à ce nouveau Mickey Parade car la façon dont DHM le présente m'intrigue.
Je trouve assez curieux ce choix de privilégier l'aspect "série" au détriment de la "marque" Mickey Parade.
Refus de se déjuger si peu de temps après l'avoir enterrée, peut-être ?
Depuis le début, ils nous le présentent comme une sorte de hors-série, de survivance de l'esprit MPG, une "collection", alors que tout indique (dans l'ours, dans le code-barre) qu'il s'agit bien d'un nouveau magazine trimestriel baptisé Mickey Parade.Pour les nostalgiques des séries de Mickey Parade Géant, nous vous conseillons vivement la nouvelle collection "Mickey Globe Trotteur" et son premier tome sortie (sic) la semaine dernière chez les marchands de journaux.
Je trouve assez curieux ce choix de privilégier l'aspect "série" au détriment de la "marque" Mickey Parade.
Refus de se déjuger si peu de temps après l'avoir enterrée, peut-être ?
- drou
- Maître Jedi
Acheter ce premier numéros mais je crois bien que ce seras aussi le dernier avec des textes vraiment trop petit.