Batman

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications sœurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: Batman

Message par reedff »

Je viens de terminer le dernier numéro format kisoque de Urban avec Batman Infinite Bimestriel 6 avec un petit pincement au coeur de nostalgie. L'éditeur annonce en édito la fin de la revue et propose de suivre la suite en album librairie. Batman est donc fini pour moi après mes débuts avec lui dans Batman et Superman et Robin 1ère série il y a plus de 50 ans maintenant. Je continuerai à prendre les inédits de Batman Chronicles puis Urban perdra un bon client. :bye:
Arlok
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Arlok »

Je suis tombé sur The Bat-Man : First Knight en librairie, un titre de la gamme DC Black Label, grand format.
En général, je m'en tiens plus ou moins au Batman Bronze Age (Jim Aparo, …), mais certaines créations contemporaines peuvent valoir un petit détour…
C'est le splendide travail d'un illustrateur, avec un style réaliste (et de forte influence cinéma) qui dépeint une Gotham City sombre et violente en 1939. Les débuts du Batman détective de Bob Kane… en plus violent voire horrifique, avec un petit côté "vintage".

bat-man-8211-first-knight.jpg
The Bat-Man : First Knight démarre en 1939. Le monde est encore sous le choc des horreurs de la Première Guerre Mondiale, et sur le point de sombrer dans un conflit encore plus violent. Le fascisme est en marche et rassemble ses forces dans les recoins les plus sombres des Etats-Unis.

C'est dans ce contexte qu'une série de meurtres violents se déclare à Gotham City. L'apparition soudaine d'un mystérieux justicier, connu sous le nom de The Bat-Man, amorce un mouvement de panique au sein des têtes pensantes de la cité, qui redoutent un effondrement des institutions. L'enquête sur les meurtres fait apparaître une donnée illogique, surnaturelle : toutes les victimes sont des criminels, condamnés à mort sur la chaise électrique. Lorsque le Bat-Man réalise cette impossible anomalie, sa capacité à survivre aux évolutions brutales du monde qui l'entoure va être sérieusement remise en question !
Quelques planches (sans les bulles) :

the-bat-man-first-knight-3.jpg
the-bat-man-first-knight-5.jpg
the-bat-man-first-knight-6.jpg
the-bat-man-first-knight-7.jpg
the-bat-man-first-knight-8.jpg
Artiste : Marc Aspinall
Artiste : Marc Aspinall

Les 3 superbes couvertures variantes de l'édition américaine par Mike Perkins :

81iuNGC7OAL._SL1500_.jpg
91sm6im+RrL._SL1500_.jpg
81Lz2SE25mL._SL1500_.jpg
Tovenaar
Administrateur
Administrateur

Message par Tovenaar »

Jeph Loeb revient pour un dernier récit de la saga Long Halloween ! Ce mystère en dix parties suit l'histoire qui a commencé dans le Long Halloween Special de 2021, chaque numéro apportant un artiste différent pour donner une tournure unique à chaque chapitre. À l'approche d'Halloween, un événement horrible menace la vie de Jim Gordon, et seuls Batman et Robin pourront résoudre l'affaire.
Graham Crackers Comics

Batman-LongHalloweenLastHalloween-01.jpg

Batman the Long Halloween the Last Halloween #1

(W) Jeph Loeb
(A) Eduardo Risso
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Tovenaar
Administrateur
Administrateur

Message par Tovenaar »

Encore un Batman #1 :lol:

The absolute must get book of the year!
Le livre incontournable de l’année !

BatmanAbsolute01.jpg

Absolute Batman #1
(W) Scott Snyder
(A) Nick Dragotta

Scott Snyder revient dans Batman, cette fois avec l'artiste vedette Nick Dragotta, pour un Batman entièrement réimaginé comme vous ne l'avez jamais vu ! Un Batman réduit à l'essentiel, sans manoir, sans argent, sans majordome, ce Batman ne vit que pour combattre le crime ! Assurez-vous de vous abonner dès aujourd'hui, car ce sera certainement l'un des livres les plus discutés de l'année !
Graham Crackers Comics

Un Batman plus que bodybuildé, un Batman "hulkifié" :lol6:
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

Rien ne sera plus comme avant. :wink:
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Gassian »

C'est le premier titre de l'Absolute Universe (sorte d'Ultimate Universe à la sauce DC) dont je parlais par ailleurs.
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Gassian »

Absolute-Batman-pg03.jpg
Il a un p'tit côté Dark Knight Returns, cet Absolute Batman, non ?
Ca donne assez envie, je trouve, d'autant que le pourquoi du comment de ce nouvel univers a filtré :
il s'agirait d'un monde imprégné de l'essence de Darkseid
:peur:
Tovenaar
Administrateur
Administrateur

Message par Tovenaar »

Encore un "nouveau" Batman :lol:

BatManRobinYearOne01.jpg

Batman and Robin Year One #1
(W) Mark Waid
(A) Chris Samnee

L'équipe de superstars Mark Waid et Chris Samnee se réunit une fois de plus pour cette maxi-série spéciale de 12 numéros revisitant la première année de Batman et Robin en tant que "duo dynamique" ! Bruce Wayne s'adapte à sa nouvelle vie de père de son fils adoptif Dick Grayson, tout en affrontant un nouveau chef du crime connu uniquement sous le nom de "Le Général". Mais quel lien mystérieux entretient-il avec le chef du crime qui opère actuellement à Gotham. Batman et Robin apprendront-ils assez vite à travailler ensemble pour sauver Gotham ? Découvrez-le dans cette mini-série qui promet d'être pleine d'action !
Tovenaar
Administrateur
Administrateur

Message par Tovenaar »

Aujourd'hui, c'est le Batman Day !!!

C'est ce que BDfugue m'a rappelé dans sa newsletter...
Gradatio
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Gradatio »

Batman reçoit l’étoile du Hollywood Walk of Fame et le titre de Guinness World Records !

https://www.urban-comics.com/batman-ent ... e-records/

Le jeudi 26 septembre, la Chambre de commerce d’Hollywood décernera à Batman la 2 790e étoile du légendaire Hollywood Walk of Fame. L’histoire de Batman, faite de détermination et de courage, a inspiré des générations entières dans le monde entier. Il est la vengeance. Il est la nuit. Il est Batman.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

Et Superman rien, ce monde est injuste :cry:
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Gassian »

Plus de 200 000 exemplaires de précommandes pour l'Absolute Batman #1, plusieurs fois évoqué ici.
Beau succès en perspective pour DC, et sans doute à terme pour Urban.

A voir maintenant si les autres titres de ce nouvel univers feront aussi bien (peu probable).

Source : https://bleedingcool.com/comics/absolut ... 00-orders/
Lieutenant Dante
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Lieutenant Dante »

Ce nouveau Batman est bien costaud ce qui n'empêche pas une certaine souplesse ...
Absolute Batman Souple.jpg
En tout cas c'est dynamique, j'aime bien.
Absolute Batman Dynamique.jpg
Tovenaar
Administrateur
Administrateur

Message par Tovenaar »

Batman redevenu bébé et élevé par le Joker !

BatmanJoker-OneOperationJoker.png

One Operation Joker est une aventure 100% inédite de Batman ou plutôt du Joker, son ennemi juré...

Supervisée par DC Comics, cette série a été confiée à un duo de mangakas : Satoshi Miyagawa au scénario et Keisuke Gotoh au dessin.

Éditeur VO : Kodansha
Éditeur VF : Pika (Seinen)
Prépublié dans : Morning

Sources :
https://www.bdweb.fr/fr-fr (Belgique)
https://www.nautiljon.com/mangas/one+op ... joker.html
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par Archie »

Tovenaar a écrit : jeu. 12 sept. 2024, 18:37 Encore un Batman #1 :lol:

The absolute must get book of the year!
Le livre incontournable de l’année !

Image

Absolute Batman #1
(W) Scott Snyder
(A) Nick Dragotta

Scott Snyder revient dans Batman, cette fois avec l'artiste vedette Nick Dragotta, pour un Batman entièrement réimaginé comme vous ne l'avez jamais vu ! Un Batman réduit à l'essentiel, sans manoir, sans argent, sans majordome, ce Batman ne vit que pour combattre le crime ! Assurez-vous de vous abonner dès aujourd'hui, car ce sera certainement l'un des livres les plus discutés de l'année !
Graham Crackers Comics

Un Batman plus que bodybuildé, un Batman "hulkifié" :lol6:
Il faudrait rebaptiser ces pseudos Batman.
Je trouve que Hippopotaman irait bien à celui-ci.
Bientôt Batman aura plus l'apparence d'une chèvre que d'une chauve-souris. :D
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »