Spécial Police - Fleuve Noir

Le roman populaire sous toutes ses formes : science-fiction, fantastique, heroic fantasy, horreur, polars, livres dont vous êtes le héros, Bibliothèques Rose & Verte, etc.
Lieutenant Dante
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: Spécial Police - Fleuve Noir

Message par Lieutenant Dante »

Tu as aussi la librairie Encre de chine dans le 18eme, il y a un peu de tout ...
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par pak »

Pour y avoir été il y a quelques semaines, je recommande la librairie L'Amour du Noir.

11, rue du Cardinal Lemoine dans le 5e arrondissement de Paris. C'est à proximité des stations de métro Maubert, Jussieu, Cardinal-Lemoine.

Et à deux pas des quais de Seine et ses bouquinistes, des Îles Saint-Louis et de la Cité. Bref, une belle balade parisienne.

On y trouve à peu près tout ce qui a été édité en France en polar / espionnage. La boutique est très bien fournie (je ne dis pas que toutes les collections sont complètes, mais il y a du choix). Bon le prix, ça doit varier, moi je n'ai pris que des livres sur le cinéma policier à prix assez corrects.

Ce n'est pas une boutique de BD. Pas de site internet hormis sa boutique Ebay facile à trouver. Perso, je préfère errer dans les rayonnages, entendre le parquet craquer sous les pieds (bon là c'est carrelé :lol: ), et feuilleter des bouquins qui ont plusieurs décennies, sentir le papier entre mes doigts, son odeur aussi...

l-amour-du-noir-paris-1.jpg
l-amour-du-noir-paris-2.jpg
l-amour-du-noir-paris-3.jpg
l-amour-du-noir-paris-4.jpg
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Gradatio
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Gradatio »

Ah oui, dis donc, il semble y avoir du choix.

Jolie boutique :pouce:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Fin Fang Foom
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Fin Fang Foom »

Elle est impressionnante par son contenu, cette librairie.
Elle a un site Facebook, au fait, dans lequel le libraire parle des arrivées de livres et de certains ouvrages.
https://www.facebook.com/p/Librairie-lA ... cale=fr_FR
Tovenaar
Administrateur
Administrateur

Message par Tovenaar »

pak a écrit : ven. 23 août 2024, 12:11 Ce n'est pas une boutique de BD. Pas de site internet hormis sa boutique Ebay facile à trouver. Perso, je préfère errer dans les rayonnages, entendre le parquet craquer sous les pieds (bon là c'est carrelé :lol: ), et feuilleter des bouquins qui ont plusieurs décennies, sentir le papier entre mes doigts, son odeur aussi...
Je lui ai acheté beaucoup de livres (romans). C'est impeccable ! ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Emballage blindé résistant aux chocs et à l'eau.
Et toujours un petit mot de remerciement écrit sur un marque-page maison.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
titoumb
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par titoumb »

Je m'y arrête chaque fois que je peux quand je suis sur Paris. J'y ai trouvé des raretés à un prix très sympa (des George Meirs notamment).
Les SP du FN sont juste à droite en entrant...
Et en sortant de la librairie allez sur les quais (en tournant vers la gauche quand vous arrivez sur les quais) : il y a l'ancien patron de cette librairie qui tient un stand avec aussi pas mal de SP vendus pas cher.
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »