Flash Gordon en kiosque Hachette

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications sœurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Re: Flash Gordon en kiosque Hachette

Message par Archie »

Cisco Kid a écrit : mar. 27 août 2024, 22:16 Attention, le numéro 4 n’est pas sous film plastique, c’est tendu pour trouver un numéro en bon état…
Ah ben, ça promet.
A Toulouse hier, toujours pas disponible.
Arlok
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Arlok »

Archie a écrit : jeu. 29 août 2024, 09:29 A Toulouse hier, toujours pas disponible.
En tout cas, il a bien été distribué à Toulouse. Je l'ai pris mardi. Un seul exemplaire (alors qu"il y en avait 4 pour le nº 3) !
Et plus de film de protection désormais. :grr:
Kikix
Compagnon
Compagnon

Message par Kikix »

En tant qu'abonné je recevrai les tomes 2 & 3 (+les cadeaux) que vers le 15 septembre :dubitatif:
Apparemment Hachette remplace, au cas où, assez facilement les exemplaires défectueux ?
Tout ce qui n'est pas donné est perdu !
https://meccanocreations.fr/
Kar le gorille
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Kar le gorille »

Cisco Kid a écrit : mar. 27 août 2024, 22:16 Attention, le numéro 4 n’est pas sous film plastique, c’est tendu pour trouver un numéro en bon état…
J'ai constaté cela également : et comme ma librairie/papeterie/maison de la presse s'entête à les déposer à même le sol planqués entre deux étagères et un tourniquet (soit ils ne veulent pas les vendre, soit ils les mettent de côté pour les fans ;) )...
Gare au gorille
Doume77Z
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Doume77Z »

Bonjour à tous! Je me suis abonné à cette collection et je déplore comme vous tous le manque de soin dans le conditionnement des envois.
J'en ai fait part à Hachette; je ne me fais pas trop d'illusion pour la suite car je sais que nombreux sont ceux qui ont déjà manifesté leur mécontentement sans que les choses aient changé...mais bon! On n'a rien sans rien! :vieux:

Voici un copié/collé:

"Bonjour,
Comme pour le premier volume, je m'attendais à ce que les numéros suivants de cette collection soient au minimum protégés par un film céllophané. Plusieurs autres abonnés que je connais sur un forum sont aussi déçus de ce manque de protection: les livres se baladent littéralement dans leurs emballages; avec des chocs répétés,les angles s'émoussent et les plats perdent de leur brillant.
Je pense que c'est une très belle collection mais qui mériterait un bien meilleur conditionnement. Je vous joins un fichier avec le type d'emballage idéal pour 3 volumes.Je vous remercie de prendre sérieusement ma requête en considération car cela rendrait beaucoup de collectionneurs plus satisfaits! Cordialement,Dominique."

PS: Le fichier est celui de Kikix reprenant la photo du carton utilisé par les éditions Swikie. :wink:
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par Archie »

J'ai fais plusieurs points de vente presse à Toulouse et aucun n'avait reçu le n°4.
Y en a même qui n'ont jamais reçu le n°1.
Finalement, je l'ai trouvé dans un grand centre commercial de la banlieue.
Et effectivement il n'y a plus de film plastique.
Cisco Kid
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Cisco Kid »

En Espagne (oui, car je fais la collection aussi en espagnol…. :morderir3: ), chaque tome est emballé dans du film plastique, et ça limite vraiment la casse !!!
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par menthor »

Pour moi, comme mon buraliste était absent 10 jours et moi aussi, je lui avait demandé de mettre de côté les 3 et 4 à son retour. Ce qu'il a fait. Et je les ai récupérés hier :pouce:

Je pense que l'on peut aussi lui demander de commander ou faire un réassort d'un numéro paru
Doume77Z
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Doume77Z »

Suite à ma requête, Hachette m'a répondu:

SERVICE CLIENT | Mardi 03 septembre 2024 - 11:05 | Aujourd'hui

Bonjour,

Nous transmettons votre message au service concerné qui ne manquera pas de noter votre remarque et votre suggestion.

Nous restons à votre disposition.

Bien Cordialement

Le Service clients Hachette Collections

A tous les abonnés - à défaut de pétition - envoyez aussi à Hachette un message concernant le film plastique absent; dites leur à ce propos que nous sommes moins bien lotis que les lecteurs espagnols! :deso:

Plus il y aura de remontées, plus il y aura de chance pour que le "service concerné" réagisse... :wink:
Kikix
Compagnon
Compagnon

Message par Kikix »

Quand on lit les avis sur trustpilot on s'aperçoit que ça fait des années que beaucoup de monde réclament un emballage et une meilleure protection à Hachette. Ils disent qu'ils font parvenir l'info au service concerné mais ils s'en moquent royalement. Ils font le moins cher possible et on aura beau se plaindre, rien ne changera malheureusement.
Tout ce qui n'est pas donné est perdu !
https://meccanocreations.fr/
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

Est-ce que les Franco belge sont protégés ? Non, même quand on les reçoit commandés sur le net. Pourquoi Hachette devrait être une exception. En plus, ils sont harcelés par les normes qui imposent la disparition du plastique donc des blisters.

Je ne dis pas que c'est bien. :wink:
grip
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par grip »

Vu aujourd'hui (1 ex!) et je l'ai feuilleté avant de vouloir le prendre: bien m'en a pris! 4 pages non imprimées un vrai travail de sagouin :zidane: ...et comme dit plus haut, juste un exemplaire...
Tovenaar
Administrateur
Administrateur

Message par Tovenaar »

grip a écrit : mar. 03 sept. 2024, 22:03 Vu aujourd'hui (1 ex!) et je l'ai feuilleté avant de vouloir le prendre: bien m'en a pris! 4 pages non imprimées un vrai travail de sagouin :zidane: ...et comme dit plus haut, juste un exemplaire...
Heureusement qu'il n'était pas protégé par du plastique, sinon tu n'aurais pas vu ce gros défaut.
Chez Hachette, ils ne vérifient pas, ils se contentent d'envoyer un autre exemplaire en cas de problème, du moins pour les abonnés.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
grip
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par grip »

Oui c'est certain. J'espère en trouver un exemplaire ce matin.
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par Archie »

grip a écrit : mar. 03 sept. 2024, 22:03 Vu aujourd'hui (1 ex!) et je l'ai feuilleté avant de vouloir le prendre: bien m'en a pris! 4 pages non imprimées un vrai travail de sagouin :zidane: ...et comme dit plus haut, juste un exemplaire...
Bon, je m'en vais vérifier si mes exemplaires n'ont pas d'autres défauts.
Dorénavant je vais faire comme toi, et contrôler sur place.
Les acheteurs vont se substituer au contrôle qualité d'Hachette.
LECLERC
Compagnon
Compagnon

Message par LECLERC »

l'édition espagnole a 7 mois d'avance. Cher Cisco Kid, comment fais-tu pour te les procurer puisque c'est impossible sur le site de Salvat pour la destination France ? Famille ou amis ? Ou libraire ?
Tovenaar
Administrateur
Administrateur

Message par Tovenaar »

LECLERC a écrit : jeu. 05 sept. 2024, 00:51 l'édition espagnole a 7 mois d'avance. Cher Cisco Kid, comment fais-tu pour te les procurer puisque c'est impossible sur le site de Salvat pour la destination France ? Famille ou amis ? Ou libraire ?
Cisco Kid, Camilo, DonKmilo (Kams), Alpha ou Cochise habite parfois en Espagne, parfois au Portugal,...
Il a eu 5 comptes successifs sur le forum.
Habiter ailleurs qu'en France ou avoir de la famille à l'étranger, ça peut aider :wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Cisco Kid
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Cisco Kid »

LECLERC a écrit : jeu. 05 sept. 2024, 00:51 l'édition espagnole a 7 mois d'avance. Cher Cisco Kid, comment fais-tu pour te les procurer puisque c'est impossible sur le site de Salvat pour la destination France ? Famille ou amis ? Ou libraire ?
Effectivement, il est impossible de commander sur leur site si tu n’habites pas en Espagne.
Je me débrouille tout simplement en y allant puisque j’ai la chance d’y aller régulièrement et que le kiosquier me réserve précieusement mes exemplaires tous les 15 jours. Idem pour l’Italie.
LECLERC
Compagnon
Compagnon

Message par LECLERC »

Merci pour la réponse . il me reste à être patient ou débrouillard . je me rappelle d'achats de Prinz Eisenherz (Prince Valiant) en vacances en Allemagne en 1982 avec 40 ans d'avance sur les Fantagraphics grande taille en anglais . les Espagnols ont tout eu chez Planeta DeAgostini. et en France rien pour l'après Foster .mais revenons à Flash Gordon .c'est pour cela que ce programme Hachette est miraculeux et inespéré . la période Mac Raboy en couleurs et en français : enfin !
Cisco Kid
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Cisco Kid »

Pour Prince Valiant, je te conseille l’édition espagnole chez Dolmen Editorial. Tu as pratiquement tout, y compris les planches de 2023 !!
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »