Hebdomadaire publié par Les Éditions du Lombard entre septembre 1946 et novembre 1993.
Discussions générales sur l'univers d'Hergé.
Publications soeurs : Nouveau Tintin, Tintin l'Hebdoptimiste, Tintin reporter, Super Tintin, Hello Bédé mais aussi Le Petit Vingtième, Coeurs Vaillants, Le Soir (et Le Soir Jeunesse) ...
Ce 7 juillet les Amis de Hergé ont rassemblé 77 tintinophiles chez le seul et unique Tintin au cinéma.
Jean-Pierre Talbot avait mis les petits plats dans les grands pour une journée mémorable.
Tout cela a été immortalisé dans la vidéo ci dessous
Un témoignage sympa
Pour moi, il est la parfaite réussite de la transposition d'un héros de papier sur grand écran. Il est Tintin pour l'éternité. Quel plaisir de retrouver ce monsieur très simple, d'une grande gentillesse nous montrant ses trésors, j'ai beaucoup apprécié cette vidéo et la petite pique à Spielberg.
Un témoignage formidable !
J'ai même été ému !
J'étais allé voir Tintin et le Mystère de la Toison d'or avec ma grand-mère au Forum de Liège !
Ce n'était pas la première du film, mais je m'en souviens quand même un peu, j'avais 6 ans !
Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à m'émouvoir devant ça
Vous avez su comme moi garder votre âme d'enfant et ça franchement ça n'a pas de prix