Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications sœurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

reedff a écrit : lun. 08 juil. 2024, 16:46 Je ne l'ai pas pour l'instant ni l'avant l'avant-dernier sinon je t'aurais repondu mais les nombreux lecteurs de Captain Marvel te répondront. :wink:
Désolé je ne suis pas chez moi de toute la semaine et je n'ai pas emporté cette intégrale avec moi 🤷‍♂️😊
Diavolo
Disciple
Disciple

Message par Diavolo »

Gradatio a écrit : lun. 08 juil. 2024, 14:58 À ce sujet, quelqu'un peut me confirmer que la préface de ce livre est de Roger Stern ?
Je confirme. La préface est bien de Roger Stern.
Gradatio
Manitou
Manitou

Message par Gradatio »

Ils ont donc bien repris le Masterworks, Merci bien ! :jap:

Une très bonne préface qui permet de comprendre un peu mieux pourquoi la fin de la série part en cacahuète.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

Les préfaces sans Christian Grasse sont un plus par ceux qui ont fait Marvel.
Steph-1972
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Steph-1972 »

adfab a écrit : sam. 06 juil. 2024, 18:18 Comme Diavolo, je n'achète que des intégrales et TOUTES les intégrales depuis 2002.
Bravo pour cette belle longévité. :wink:

Une petite interrogation tarabuste ma curiosité : quel est ton secret pour optimiser ta place dans tes bibliothèques ?
Tovenaar
Administrateur
Administrateur

Message par Tovenaar »

Steph-1972 a écrit : mer. 10 juil. 2024, 16:30 Une petite interrogation tarabuste ma curiosité : quel est ton secret pour optimiser ta place dans tes bibliothèques ?
Une question qui aurait mieux sa place dans le forum Rangement / Conservation / Restauration de nos Livres & BD, me semble-t-il.
Dans ce sujet, par exemple : Astuces de rangement.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

Steph-1972 a écrit : mer. 10 juil. 2024, 16:30 Une petite interrogation tarabuste ma curiosité : quel est ton secret pour optimiser ta place dans tes bibliothèques ?
Une réponse ici viewtopic.php?p=1223654#p1223654
Diavolo
Disciple
Disciple

Message par Diavolo »

Pour en revenir à Hulk, combien d'intégrales il manque pour faire la jonction avec avec la période David-McFarlane déjà publiée ? Un nombre important je suppose.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

Diavolo a écrit : dim. 14 juil. 2024, 21:02 Pour en revenir à Hulk, combien d'intégrales il manque pour faire la jonction avec avec la période David-McFarlane déjà publiée ? Un nombre important je suppose.
C'est l' intégrale 1987/1988 pour Mc Farlane . On ne connaît pas le nombre d'épisodes par intégrale donc il est difficile de répondre alors on peut compter par années soit 1970 à 1986 donc 17 intégrales encore 17 ans de nos vies à attendre. :zidane:
Diavolo
Disciple
Disciple

Message par Diavolo »

Ca risque d'être compliqué à moins qu'une invention de Reed Richards permettant d'aller dans le futur soit en vente à bon prix sur Amazon ou autre :rire-criswell:
Gradatio
Manitou
Manitou

Message par Gradatio »

Les Masterworks semblent être arrivés à l'année 82.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Arlok
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Arlok »

Diavolo a écrit : dim. 14 juil. 2024, 21:02 Pour en revenir à Hulk, combien d'intégrales il manque pour faire la jonction avec avec la période David-McFarlane déjà publiée ? Un nombre important je suppose.
Reedff a vu juste.
L'intégrale 1969 correspond au Masterworks vol. 5, et aux US, le vol. 18 vient de sortir. Il faudra 4 volumes de plus pour rejoindre l'Intégrale 1987-88 qui coincide avec l'Omnibus américain (voir tableau ci-dessous). Donc 22 - 5 = 17. CQFD.

Hulk gap.png
Mais rien n'interdit à Panini de sortir plus d'un volume par an. C'est une idée comme ça… :sifl:
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

Steph-1972 a écrit : sam. 06 juil. 2024, 16:43 Mercredi dernier est paru un nouveau tome de The Avengers 1983-1984, avec une des premières apparitions du Beyonder.

En relisant l'année 1986 via Strange 227 à 238, je me suis aperçu que la narration comporte un très gros trou.

À la fin de l'aventure "À la veille de la destruction" publiée dans Strange 230, les Avengers gisent, inertes, devant le Beyonder. Dans Strange 231, le récit suivant nous présente un épisode de 40 pages avec le Surfer d'argent et l'Homme-molécule qui allient leurs forces pour tenter de rétablir l'équilibre de l'univers après la défaite du Beyonder contre les Avengers.

Voilà ici un couac de continuité, totalement désarçonnant pour les lecteurs de l'époque.

Soucieux de respecter les événements chronologiques de ses collections Intégrales, on peut supposer que ce trou sera certainement comblé par Panini, avec la publication des 10 épisodes de Secret Wars II, lorsque l'année 1986 sera éditée en tome.

Ce qui, en soit, serait une initiative très appréciable, car cette deuxième partie de Secret Wars se fait désirer depuis déjà quelque temps.
Je n'ai pas retrouvé ma liste mais j'ai trouvé l'équivalent ici :

https://cmro.travis-starnes.com/story-a ... php?arc=74
Diavolo
Disciple
Disciple

Message par Diavolo »

Arlok a écrit : lun. 15 juil. 2024, 09:11
Reedff a vu juste.
L'intégrale 1969 correspond au Masterworks vol. 5, et aux US, le vol. 18 vient de sortir. Il faudra 4 volumes de plus pour rejoindre l'Intégrale 1987-88 qui coincide avec l'Omnibus américain (voir tableau ci-dessous). Donc 22 - 5 = 17. CQFD.

Image

Mais rien n'interdit à Panini de sortir plus d'un volume par an. C'est une idée comme ça… :sifl:
Même avec 2 intégrales par an, il faudrait 9 ans :heu: . Autant bien travailler son anglais et acheter des Masterworks !
Steph-1972
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Steph-1972 »

reedff a écrit : lun. 15 juil. 2024, 12:41
Steph-1972 a écrit : sam. 06 juil. 2024, 16:43 Mercredi dernier est paru un nouveau tome de The Avengers 1983-1984, avec une des premières apparitions du Beyonder.

En relisant l'année 1986 via Strange 227 à 238, je me suis aperçu que la narration comporte un très gros trou.

À la fin de l'aventure "À la veille de la destruction" publiée dans Strange 230, les Avengers gisent, inertes, devant le Beyonder. Dans Strange 231, le récit suivant nous présente un épisode de 40 pages avec le Surfer d'argent et l'Homme-molécule qui allient leurs forces pour tenter de rétablir l'équilibre de l'univers après la défaite du Beyonder contre les Avengers.

Voilà ici un couac de continuité, totalement désarçonnant pour les lecteurs de l'époque.

Soucieux de respecter les événements chronologiques de ses collections Intégrales, on peut supposer que ce trou sera certainement comblé par Panini, avec la publication des 10 épisodes de Secret Wars II, lorsque l'année 1986 sera éditée en tome.

Ce qui, en soit, serait une initiative très appréciable, car cette deuxième partie de Secret Wars se fait désirer depuis déjà quelque temps.
Je n'ai pas retrouvé ma liste mais j'ai trouvé l'équivalent ici :

https://cmro.travis-starnes.com/story-a ... php?arc=74
Merci reedff pour cette liste exhaustive. :wink:

À l 'instar de Venom, il y aurait de quoi, là aussi, dédier une collection Intégrale à cet extraterrestre énigmatique et fascinant.

Avec de belles préfaces signées Jim Shooter et Tom DeFalco, ces volumes pourraient avoir beaucoup d'allure.

Tout reste possible.

Si Panini nous entend. :sifl:
Arlok
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Arlok »

Steph-1972 a écrit : sam. 20 juil. 2024, 12:05 À l 'instar de Venom, il y aurait de quoi, là aussi, dédier une collection Intégrale à cet extraterrestre énigmatique et fascinant.
Ne leur donne pas de mauvaises idées, en plus ! :gourdin:
Ils devraient en priorité se recentrer sur les séries majeures (on parlait de Hulk plus haut, mais il y en a d'autres…) avant de s'éparpiller.

Pour Secret Wars II, il leur suffit d'adapter l'Omnibus américain, qui date quand même de 2009.
Diavolo
Disciple
Disciple

Message par Diavolo »

Arlok a écrit : sam. 20 juil. 2024, 13:03
Steph-1972 a écrit : sam. 20 juil. 2024, 12:05 À l 'instar de Venom, il y aurait de quoi, là aussi, dédier une collection Intégrale à cet extraterrestre énigmatique et fascinant.
Ne leur donne pas de mauvaises idées, en plus ! :gourdin:
Ils devraient en priorité se recentrer sur les séries majeures (on parlait de Hulk plus haut, mais il y en a d'autres…) avant de s'éparpiller.

Pour Secret Wars II, il leur suffit d'adapter l'Omnibus américain, qui date quand même de 2009.
Il semblerait judicieux d'avancer plus vite sur Daredevil :wink:
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »