Akim en mode "Et si..." (épisodes imaginaires)

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Gradatio
Manitou
Manitou

Re: Akim en mode "Et si..." (épisodes imaginaires)

Message par Gradatio »

Tu as finalisé le jour de ton anniversaire. :pouce:

Bravo pour ton imagination Max :clap:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Giovannangeli »

Merci beaucoup Thierry.

En fait, ce n'est pas tout à fait fini, il manque le dernier paragraphe qui est l'épilogue.

En fin de semaine, ce devrait être posté. :beer:
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

Oui bravo, il fallait le faire et arriver presque au bout. :aniv:
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Et si... Farg la panthère noire était l'amie d'Akim.

Suite :

chapitre quatre: La lutte finale !

Les "Katams" conduits par Moud, le chacal s'installent sur les bas reliefs des monts dorés, en bordure de la savane où ils ont d'habitude leur territoire. En regroupant les forces des proscrits, Slack le chef des "longs-nez" tente de rallier à sa cause Botan le rhinocéros solitaire, viel ennemi d'Akim, qui à chaque rencontre mord la poussière et se ridiculise devant les animaux de la savane. Devant la possibilité de prendre sa revanche, il accepte l'alliance avec les "Katams" toujours hostiles au seigneur de la jungle et bientôt rejoints par le reste des guerriers Siryakis avec, à leur tête, le chef Natiak et le sorcier Zinjut.
Ensemble, ils décident d'attirer Akim dans une embuscade. La tactique est d'amener Akim sur les rochers et de l'isoler de ses bêtes. En apparaissant et en disparaissant tout aussi vite pour l'obliger à monter de plus en plus haut.

Akim marche résolument vers les monts guidé par le vol des aigles qui lui indiquent le chemin le plus accessible pour atteindre les grands rochers.
Akim s'engage avec Kar sur un sentier tracé par le passage incessant des loups de la montagne, qui mène aux premiers contreforts. Soudain, une avalanche de rochers dévale des sommets où un groupe de "longs-nez" s'active à faire dégringoler sur les loups et les ours qui suivent Akim. L'avalanche terminée, les pertes sont minimes et les animaux d'Akim continuent leur progression, alors que commence le jeu de cache-cache imaginé par les Katams pour isoler Akim du reste des animaux. Le seigneur de la jungle réussit à assommer deux "longs-nez", mais ne peut résister à l'assaut du reste des proscrits et tombe à terre assommé par un gourdin que tient dans ses mains le sorcier Zinjut sorti de derrière un grand rocher. Le sorcier lève au dessus du crâne d'Akim sa machette, mais Farg qui est vite montée sur les lieux de la lutte, bondit sur Zinjut, qui surprend celui-ci et tout en titubant en arrière, bascule dans une faille profonde, où les échos de son cri d'effroi accompagnent sa chute.

Akim, aidé par Kar, se met à l'abri dans une grotte et assiste au combat qui oppose les Katams aux loups et aux ours des montagnes. La lutte est féroce et les pertes sont nombreuses dans les deux camps, mais les Katams sont acculés au bord du gouffre et se soumettent finalement, vaincus et à bout de forces. Les Siryakis qui n'ont pas encore livré bataille sortent à découvert et engagent le combat. Kar mène les loups et les ours dans la dernière bataille qui va décider du sort de la jungle.

Moud le chacal, trop lâche pour se battre, sort de sa cachette et s'approche d'Akim encore groggy pour l'égorger, mais Farg, juchée sur une corniche, saute d'un bond sur Moud et, d'un terrible coup de patte, lui fracasse le crâne. Mais tout danger n'est pas écarté pour autant car Natiak le chef des Siryakis pointe sa sagaie sur Akim qui péniblement se relève encore étourdi par le coup de massue. Vaillante et déterminée, Farg s'interpose entre son maître et la sagaie et la reçoit dans le poitrail. Gravement touchée, l'arme plantée en elle, Farg à la satisfaction que son geste ne restera pas inutile quand, les yeux mi-clos, elle voit Taniak projeté dans le vide par les ours déchaînés. Akim s'agenouille près de Farg et écoute, les larmes aux yeux, les faibles battements de cœur de la panthère. Elle fixe longuement le seigneur de la jungle et lui dit :
« Prends soin du petit Jim, il à le cœur noble comme toi, aussi il mérite de rester près de Rita et toi. Il aime tant la jungle. »
Akim le lui promet. Lentement ses yeux se ferment, un feulement sort de sa gueule et dans un râle aigu, Farg la panthère noire s'endort à jamais.
Le seigneur de la jungle, sans un mot, prend l'animal dans ses bras et s'éloigne suivit de loin par les autres bêtes qui ont livré bataille. La jungle sera sa dernière tanière et le bûcher où elle se consume delivre des effluves qui se volatilisent dans les arbres, terrain de jeu favori des panthères.

Épilogue :

Une légende raconte qu'aux fins fonds de la jungle, une statue de granit géante à l'effigie d'une panthère noire, garde l'entrée d'un sanctuaire et qu'elle est adorée par les Hommes-Pantheres. S'agit-il de l'esprit de Farg, l'amie de Jim et Saboo, nul ne sait quel mystère elle renferme et qui a érigé cette statue.
La jungle a ses secrets...

Dans l'avion qui le ramène vers son pensionnat, au nord de l'Angleterre, Jim pense à ses parents et à Farg. Leurs souvenirs feront le voyage avec lui. Il emporte aussi le sourire de Rita et Akim, ses nouveaux parents. Akim ayant décidé de l'adopter. Fermant les yeux, il se voit déjà aux prochaines vacances, près de sa nouvelle famille.

FIN :bye:
Modifié en dernier par Giovannangeli le sam. 15 juin 2024, 16:20, modifié 1 fois.
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Et si... Farg la panthère noire était l'amie d'Akim...

Postface.

Amis Pimpfeurs,

Vous qui avez lu ce récit imaginaire de Farg, la panthère noire, avez vous remarqué des similitudes avec un célèbre roman, qui sans doute a du être le livre de chevet de Roberto Renzi .

Je veux parler du "Livre de la jungle" de Rudyard Kipling.

Je m'explique... Renzi a introduit dans son œuvre Akim, les mêmes personnages que dans Mowgli, à savoir :

Bagheera/Farg
Shere Khan/Sherk
Le général Hathi et l'éléphanteau/Baroi et Simbo
Les Bandar-log/Les "longs-nez"(nasiques)
Kaa le python/Sirk le serpent des marais
Baloo/Brik l'ourson
King Louie/Amok l'orang-outan ( Akim 107a 109 )

Tout ces avatars à petites doses ont jalonné les aventures d'Akim, sans jamais êtres cataloguées de plagiat.

Dans mon récit, il y a des situations similaires qui font penser au livre de la jungle.

C'est l'atmosphère inquiétante de la jungle indienne qui à servi de décor à Kipling, mais la jungle vue par Renzi est moins sauvage et plus hospitalière.
Comme Kipling a fait rêver Renzi, celui-ci m'a fait rêver à son tour, et si de ma modeste plume, je vous ai fait rêver en écrivant l'histoire de... Et si... Farg la panthère noire était l'amie d'Akim... je serai comblé.

Merci de m'avoir lu... :chapeau:
Gradatio
Manitou
Manitou

Message par Gradatio »

L'amour que tu portes a Akim ne peut que forcer le respect Max.

Fais toi plaisir et fais nous en profiter. :good:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par el bravo »

Merci pour ces deux jolies histoires , il fallait y penser :beer:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par drou »

Superbe ces récits d' Akim en mode "Et si..." :chapeau:
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »