Présentation de cassett31

Charte de Forumpimpf : À lire par tous les membres !
Accueil et présentation des nouveaux membres.
Les nouveaux inscrits doivent se présenter ici afin d'avoir accès à la totalité du forum.
Répondre
cassett31
Débutant(e)
Débutant(e)

Présentation de cassett31

Message par cassett31 »

Bonjour,
encore quadragénaire (ça ne va pas durer), j'utilisais votre forum quand je cherchais un renseignement puisque j'ai un peu replongé dans les vieux magazines "à cause" du blog d'Anacho et du blog avec les Edi-monde. Je m'inscris aujourd'hui car je me suis enfin décidé à vendre mes magazines, j'ai préféré le faire ici en priorité. Vous me direz pour les prix et vous me direz comment faire. Merci.
Gradatio
Manitou
Manitou

Re: Présentation de cassett31

Message par Gradatio »

Bonjour

Il faut déjà lire la charte. Tu devrais y trouver les renseignements que tu recherches. :wink:

viewtopic.php?p=562751#p562751

Le paragraphe 8 concerne la vente
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
cassett31
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par cassett31 »

oui, je l'ai lu, mais ça dit plus ce qu'il ne faut pas faire que ce qu'il faut faire. Je vais aller créer une annonce.
Gradatio
Manitou
Manitou

Message par Gradatio »

Donc, tu sais déjà ce qu'il ne faut pas faire. C'est un bon début
Tovenaar
Administrateur
Administrateur

Message par Tovenaar »

cassett31 a écrit : dim. 09 juin 2024, 18:33 oui, je l'ai lu, mais ça dit plus ce qu'il ne faut pas faire que ce qu'il faut faire. Je vais aller créer une annonce.
Qu'y a t'il de compliqué dans la charte ?

...
8-4 - Soyez le plus précis possible lors de la rédaction de votre annonce : référence, état, prix de vente clairement affiché (nous ne sommes pas sur Ebay), mode de livraison...
8-5-1 - Dans le cadre de ce forum, toute annonce passée induit la priorité donnée à l’acheteur ayant répondu en premier. Les annonces étant publiques, les réponses le sont également ; c'est la règle.
Toute tentative de transgresser cette règle de bonne conduite en passant par la messagerie privée (MP) pour forcer une vente, exposera le membre indélicat à une sanction pouvant aller jusqu’à une exclusion temporaire ; elle pourra être définitive en cas de récidive.
L'utilisation des MP doit se limiter, dans ce cas, à la finalisation de la transaction (échange d'adresse postale, etc.)
8-5-2 - Le Conseil des Modos ne saurait tolérer que des annonces soient mises, simultanément, sur le forum et sur d'autres lieux de vente (Le Bon Coin, eBay, Price Minister, etc.). Il faudra choisir le forum ou ces sites, mais pas les deux. Toute transgression de ce point entraînera la suppression immédiate de l'annonce incriminée. En cas de récidive, l'annonceur s'exposera à une exclusion temporaire.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
cassett31
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par cassett31 »

J'ai dit que je l'avais lu. Il y a aussi un article viewtopic.php?t=46614

Mon principal problème est que, mis à part ce qui est courant et qu'on trouve dans d'autres annonces, je n'ai pas idée des prix (ce sont des BD de ma jeunesse + ce que j'ai ramassé dans les années 90-00).

Or, selon les règles, demander les prix risque de faire croire que ce sont des enchères et donc ban direct !
Gradatio
Manitou
Manitou

Message par Gradatio »

Tu te prends la tête pour pas grand chose.

Comme tu l'indiques, tu vois les mêmes revues dans d'autres annonces, ça doit te donner une idée des prix que tu peux pratiquer.

Généralement, les vendeurs mettent ici des prix raisonnables pour que tout le monde en profite.
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par PifouPocheAddict »

Je pense que tes revues valent entre 0,50€ et 1€, pas plus ! :ane: :lol:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
cassett31
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par cassett31 »

Vous n'avez pas compris mon problème. Mon but n'est pas mettre le plus cher possible (c'est même pour ça que je voulais vous les vendre ici en priorité avant de les vendre ailleurs). Mais, à part ce qui est courant et pour lesquels il y a déjà des annonces, je ne peux pas mettre de prix pour le reste, or, c'est obligatoire selon le règlement.
Gradatio
Manitou
Manitou

Message par Gradatio »

Tu as raison sur un point. Je ne comprends pas ton problème qui me semble la simplicité même.

Si tu veux vendre, que ce soit ici ou ailleurs, il faut bien indiquer un prix, non ? C'est la base de toute vente :o

Je te laisse démêler ton histoire :chapeau:
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par PifouPocheAddict »

Donne-les... tu iras beaucoup mieux après ! :lol:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
cassett31
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par cassett31 »

Je viens, sympa, pour vous vendre ma collection (très variée et qui se compte peut-être en milliers) ici car j'aime bien ce forum.
Je dis que mon problème est que je ne connais pas les prix car j'ai des trucs que je ne trouve nulle part et car le règlement m'interdit de mettre en vente sans prix, et vous vous moquez de moi.
OK.
Ligne Durand
Acharné(e)
Acharné(e)

Message par Ligne Durand »

Des photos de tes trucs qu'on ne trouve nulle part.
Sans les mettre en vente.

Tu verras les retours.
Ça charrie pas mal ici, tout le monde y passe.
Ne prends pas ombrage
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

C'est pourtant pas compliqué, nous demandons un état et des prix sans frais ni commission, que demander de mieux. Je rappelle que les vendeurs non satisfaits peuvent sans aucun problème de pas venir ici et se contenter d'Ebay.

Maintenant on est aussi taquin et c'est un état d'esprit qu'on ne retrouvera pas sur les sites de vente. On ne retrouvera pas non plus les petits prix proposés ici même sur des BD avec trous de vers :morderir3:
alain60
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par alain60 »

cassett31 a écrit : ven. 14 juin 2024, 00:36 Je viens, sympa, pour vous vendre ma collection (très variée et qui se compte peut-être en milliers) ici car j'aime bien ce forum.
Je dis que mon problème est que je ne connais pas les prix car j'ai des trucs que je ne trouve nulle part et car le règlement m'interdit de mettre en vente sans prix, et vous vous moquez de moi.
OK.
vend les tous à 2€ pièces, on a un gros acheteur sur le forum (ATTENTION sans trou de vers = poissons d'argent). :blll:
Répondre

Retourner vers « Accueil & présentation des nouveaux membres »