Dino Attanasio

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées.
Les parutions, les auteurs, les magazines dédiés, etc.
Répondre
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Dino Attanasio

Message par CRISWEL »

Prof TNJ a écrit : dim. 12 nov. 2006, 00:45 Les premières BD [de Bob Morane], celles dessinées par Dino Attanasio, ont précédé les romans.
Cérémonie très touchante ce samedi matin à Jette pour les 99 ans de Dino Attanasio.
Il faut que je me plonge dans sa biographie par Wilfried Salomé.

dino.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Aude

Re: Dino Attanasio

Message par Giovannangeli »

Salut, CRISWEL

Dans la biographie de Dino Attanasio, l'auteur parle t'il de la BD "Le Soleil des damnés" de Ed Engil et Dino Attanasio aux Éditions Michel Deligne, qui est restée sans suite sans raison apparente.

L'action se passe en Belgique, à Bruxelles dans le milieu des bouquinistes, dans une librairie de BD anciennes dénommée Curiosity House place Saint-Josse. Trois amis, Mike, Vic et Gustave, sont entraînés dans une folle remontée a l'époque du IIIe Reich. La promesse de trouver dans un château situé à la frontière belge, dans les Ardennes, des albums de Tintin chez les soviets, des collections complètes de Bimbo, Wrill, Bravo, attise leur curiosité qui les pousse à pénétrer dans une pièce où ils font une funeste découverte. Les ennuis commencent alors...

Tortures, expériences humaines, dissections sont pratiquées dans les souterrains du château par des nazis. L'ombre du docteur Joseph Mengele plane dans chaque recoin...
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Dino Attanasio

Message par CRISWEL »

Bonne question ! En fait, je ne l'ai pas encore lu... C'est pour ça que je n'en avais pas fait de sujet dédié... :wink:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Dino Attanasio

Message par Fin Fang Foom »

Il est encore vivant, Dino Attanasio ! 99 ans !
J'avoue ne pas trop connaître son oeuvre, mais merci de parler de ce dessinateur et de sa biographie.
Répondre

Retourner vers « Planète Album »