Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications sœurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
petercriss
Disciple
Disciple

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par petercriss »

Salut les ami(e)s,

Oeuvrant plus dans les topic Franco-Belges avec le journal de Spirou et mes reliures, je viens sur celui-ci pour avoir de vos lumières.
J'ai acheté dernièrement pas mal de tomes de l 'intégrale the Amazing Spider-man de 1962 à 1981de chez Panini.
J'ai ciblé cette période car elle correspond aux aventures que je lisais dans ma jeunesse dans les STRANGE .
J'aimerai savoir s'il est intéressant pour moi de continuer la collection et jusqu'à quelle date , sachant que l'intérêt de ce comics par rapport aux autres c'est la vie de Peter PARKER ?
Les 12 tome : Specular Spider-man sont ils intéressant , j 'avoue être un peu perdu sachant de cette collection annexe couvre la période qui m 'intéresse mais je ne sais pas s'ils ont été publiés dans Strange ?

Vous l 'avez compris , vous avez affaire à une buse !!!!! merci par avance pour vos conseils de pro.

Je reviendrai vers vous pour vous présenter une nouvelle cosmétique de ma collection sans la jaquette bien sur , et en conservant uniquement ce rendu bleu initial.

BIZ
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

Tout dépend les goûts, pour ma part j'aime tout Spider-Man aussi bien Amazing Spider-Man, Marvel Team-up, Spectacular, Web of Spider-Man , Spider-Man, Sensationnal Spider-Man, Spider-man Chapter One et Untold Tales of Spider-Man. On y voit l'évolution de Peter Parker de lycéen, étudiant en université, photographe, enseignant, chercheur. Ses amours, ses amis, ses déceptions, ces problèmes et ce pendant des décennies. Tu peux aller jusqu'à la fin des années 90. A partir des années 2000, la nouvelle génération n'aura plus aucun respect pour l'histoire du personnage. Je ne te raconte pas le massacre au cas où tu irais plus loin.

Les Spectacular ont été publiés majoritairement dans les Nova.

Dans les intégrales, il y a les volumes avec Amazing, Spectacular, Web of, Marvel Team-up et Untold Tales. Pour l'instant 5 séries qui alternent plus ou moins. La liste est en première page.
petercriss
Disciple
Disciple

Message par petercriss »

Merci reedff , effectivement , sans avoir lu la série des années 2000 , graphiquement, cela ne me plait pas du tout.
J 'ai lu que la série Spectacular mettait l'accent sur la vie de Peter Parker plus que ces combats avec les super méchant , est ce exact ?
Arlok
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Arlok »

petercriss a écrit : mer. 15 mai 2024, 13:31 J 'ai lu que la série Spectacular mettait l'accent sur la vie de Peter Parker plus que ces combats avec les super méchant , est ce exact ?
Oui. D'ailleurs, son nom était dans le titre : Peter Parker, the Spectacular Spider-Man”, jusqu'au nº133 (12/87).

Et dans NOVA, ça donnait : “Peter Parker alias l'Araignée”.

peter-parker-spectaular-spider-man-logo.png
ppalanvlg.jpg
Gradatio
Manitou
Manitou

Message par Gradatio »

Pour l'interaction et éviter des interrogations sur certaines anecdotes qui renvoient à l'autre série, le mieux est quand même d'essayer de lire les deux.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

Gradatio a écrit : mer. 15 mai 2024, 14:59 Pour l'interaction et éviter des interrogations sur certaines anecdotes qui renvoient à l'autre série, le mieux est quand même d'essayer de lire les deux.
C'est même indispensable pour comprendre Peter Parker.
Arlok
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Arlok »

4 volumes sortis aujourd'hui.

panini_fmc_150524.jpg

Rappel des futures sorties (jusqu'à septembre) :

5 juin
- X-MEN 1998 (I)
- WEREWOLF BY NIGHT 1971-73
- (R) X-MEN 1988 (II)
12 juin
- CAPTAIN MARVEL 1978-82
- (R) SPIDER-MAN Spectacular 1981

3 juillet
- AVENGERS 1983-84
- CAPTAIN AMERICA 1980-81
- CAPTAIN AMERICA 1942
- SPIDER-MAN Untold Tales 1997
- (R) X-MEN 1989 (I)
10 juillet
- CONAN LE BARBARE 1982-83

7 août
- DOCTOR STRANGE 1981-83
- DEFENDERS 1979-81
- NEW MUTANTS 1987-88
- (R) SPIDER-MAN Amazing 1972
21 août
- NOVA 1976-78
28 août
- SPIDER-WOMAN 1981-84
- BROTHER VOODOO 1973-90

4 septembre
- X-FACTOR 1989
- (R) X-MEN 1989 (II)
18 septembre
- (R) SPIDER-MAN Amazing 1973

Octobre
- (R) FANTASTIC FOUR 1970

Novembre
- (R) SPIDER-MAN Amazing 1982

Décembre
- (R) X-MEN 1990 (I)
Modifié en dernier par Arlok le lun. 20 mai 2024, 18:48, modifié 1 fois.
petercriss
Disciple
Disciple

Message par petercriss »

Merci les Amis pour vos réponses plus que précises. Je vais donc m'atteler à rassembler les 12 tomes de la série "Spectacular" en parallèle des "the Amazing". :bise:
Arlok
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Arlok »

Paru en 1981 dans Amazing Spider-Man Annual #15, première tentative officielle de Marvel pour classer leurs super-héros selon leur force !!
:boxe2: Super poids lourds, Poids lourds, Super mi-moyens, Mi-moyens… et les autres.

marvelsuperheroesforceclassify.jpg
(j'imaginais le Surfer un cran au-dessus… :dubitatif: )
Gradatio
Manitou
Manitou

Message par Gradatio »

Je l'ai vu dans un Thor mais je ne me rappelle plus lequel.

Cette page a du être publiée dans l'ensemble des revues de l'époque. Il faudra que je vérifie.

Oui, tu as raison, le Surfeur a mis une pile à la Chose sans forcer dans un épisode des FF.

Si pour certains personnages, c'est évident, on peut tout de même s'interroger sur la place d'autres :dubitatif:
Arlok
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Arlok »

Gradatio a écrit : jeu. 16 mai 2024, 14:04 Si pour certains personnages, c'est évident, on peut tout de même s'interroger sur la place d'autres :dubitatif:
C'est certain.
En fait, il manquait juste l’introduction : “Just how strong is… Spider-Man?” (Quelle est la force de… Spider-Man ?)

Où Spidey établit son classement personnel ! Il répartit ses camarades (rencontrés dans ses séries) en catégories subjectives en fonction de leur force physique seulement, sans prendre en compte leur pouvoir global.
C’est donc (volontairement) biaisé, et il appelle les lecteurs (les “true-believers”) qui ne seraient pas d’accord avec son classement, à le contester (à leurs risques et périls :lol: ) dans le courrier des lecteurs.

Certains commentaires des concernés sont amusants. Comme Iron Man qui ne peut prétendre à la plus haute catégorie que pendant deux secondes si son armure est chargée à bloc ! :D

Et tout en bas, cette remarque :
Si tu ne peux nommer chacune des super-stars représentées ici, tu ferais mieux d'acheter plus de comics Marvel !

Je me sens un peu visé, car j’en ai perdu au moins un en route…“Jésus” ? :dubitatif:

RCO089_1591552947.jpg
RCO090_1591552947.jpg
RCO091_1591552947.jpg
Gradatio
Manitou
Manitou

Message par Gradatio »

Arlok a écrit : sam. 18 mai 2024, 10:51
Je me sens un peu visé, car j’en ai perdu au moins un en route…“Jésus” ? :dubitatif:
Tu veux parler de Wundarr, le pupille de la Chose vu dans Marvel Two-in-One et publié dans Spécial Strange qui deviendra Aquarian quand son pouvoir et son âge mental auront évolué
988a66c11f9a618258b4f38e5581cb02.jpg
Arlok
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Arlok »

Gradatio a écrit : sam. 18 mai 2024, 11:21 Tu veux parler de Wundarr, le pupille de la Chose vu dans Marvel Two-in-One et publié dans Spécial Strange qui deviendra Aquarian quand son pouvoir et son âge mental auront évolué
C'est bien à lui que je faisais allusion.
Dans son commentaire, il parle de non-violence avec son “look quasi-christique”… J'ai fait un coupable amalgame… :D

J'ai pas mal de rattrapage à faire…
Merci pour ton éclairage. :wink:
Steph-1972
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Steph-1972 »

Arlok a écrit : mer. 15 mai 2024, 20:26 Rappel des futures sorties (jusqu'à septembre) :

29 mai
- (R) X-MEN 1988 (II)

5 juin
- X-MEN 1998 (I)
- WEREWOLF BY NIGHT 1971-73
12 juin
- CAPTAIN MARVEL 1978-82
- (R) SPIDER-MAN Spectacular 1981

3 juillet
- AVENGERS 1983-84
- CAPTAIN AMERICA 1980-81
- CAPTAIN AMERICA 1942
- SPIDER-MAN Untold Tales 1997
- (R) X-MEN 1989 (I)
10 juillet
- CONAN LE BARBARE 1982-83

7 août
- DOCTOR STRANGE 1981-83
- DEFENDERS 1979-81
- NEW MUTANTS 1987-88
- (R) SPIDER-MAN Amazing 1972
21 août
- NOVA 1976-78
28 août
- SPIDER-WOMAN 1981-84
- BROTHER VOODOO 1973-90

4 septembre
- X-FACTOR 1989
- (R) X-MEN 1989 (II)
18 septembre
- (R) SPIDER-MAN Amazing 1973

Octobre
- (R) FANTASTIC FOUR 1970

Novembre
- (R) SPIDER-MAN Amazing 1982

Décembre
- (R) X-MEN 1990 (I)
Pas de tome Alpha Flight (Intégrale 1986) à se mettre sous la dent cette année, apparemment. :heu:

Espérons que ce soit partie remise pour 2025.
simon JR garth
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Localisation : là ou l'on sue en été et se caille en hiver ( VAR )

Message par simon JR garth »

Ben, il faut en avoir des sous si on veut se payer toutes ces intégrales ! Pour ma part j'ai fait l'impasse sur toutes les séries secondaires....
Ma liste de recherches: https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1131308

mes chroniques BD sont sur le site: https://sambabd.net/ (your neighborhood jr)
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

simon JR garth a écrit : dim. 19 mai 2024, 20:01 Ben, il faut en avoir des sous si on veut se payer toutes ces intégrales ! Pour ma part j'ai fait l'impasse sur toutes les séries secondaires....
Je fais comme toi, je ne prends pas tout.
Meleyfir
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Meleyfir »

simon JR garth a écrit : dim. 19 mai 2024, 20:01 Ben, il faut en avoir des sous si on veut se payer toutes ces intégrales ! Pour ma part j'ai fait l'impasse sur toutes les séries secondaires....
Et avoir énormément de place!

J'ai fais la bêtise de commencer quasiment toutes les intégrales parceque je voulais tout comprendre depuis le debut de Marvel...
Aujourd'hui j'arrive au bout de la place de stockage dont je disposais, le budget mensuel est devenu intenable et bien sûr je n'ai pas lu plus d'un quart de toute cette collection ^^!

Du coup je commence à regret à revendre à perte ce qui m'intéresse le moins, encore dans l'emballage plastique.

C'est très difficile quand on aime comprendre une histoire dans son entièreté d'accepter de ne pas tout comprendre et avoir des "trous" dans sa collection.

Je ne pense garder que tout ce qui est mutant et éventuellement Avengers (principale + West coast), peut être les fantastic four aussi.

Vous avez conservé quoi comme série principale ?
Gradatio
Manitou
Manitou

Message par Gradatio »

Je ne collectionne plus depuis longtemps les intégrales mais si c'était le cas en ayant lu la quasi intégralité des séries Marvel sorties entre 1961 et 2008, voici comment je procéderai si c'était le cas (et que j'ai adopté quand je relis les séries)

1) Faire l'impasse sur celles que j'aime le moins et ce ne sont pas forcément les séries dites secondaires

2) Je me fixe un numéro de fin dans chaque série. J'arrête à partir du moment où ça me passionne moins. Ça permet de ratisser large en ayant un choix de séries plus large que si je me focalisait sur une série entière. Par exemple, rien que les séries "X" te prennent un max de temps à lire sans compter la place que ça prend en format papier.

C'est un choix tout à fait personnel et c'est à chacun de décider ce qu'il préfère. :wink:
Arlok
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Arlok »

Steph-1972 a écrit : sam. 18 mai 2024, 20:16 Pas de tome Alpha Flight (Intégrale 1986) à se mettre sous la dent cette année, apparemment. :heu:
Attention, à ce jour, on n'a le planning des nouveautés que jusqu'à début septembre. Ça laisse encore pas mal de possibilités. :wink:
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)

Message par adfab »

Arlok a écrit : lun. 20 mai 2024, 18:26
Steph-1972 a écrit : sam. 18 mai 2024, 20:16 Pas de tome Alpha Flight (Intégrale 1986) à se mettre sous la dent cette année, apparemment. :heu:
Attention, à ce jour, on n'a le planning des nouveautés que jusqu'à début septembre. Ça laisse encore pas mal de possibilités. :wink:
Aucun espoir pour Alpha Flight. Panini a précisé que les intégrales Alpha Flight étaient stoppées jusqu'à nouvel ordre car Marvel n'a pas numérisé les épisodes 30 à 130, soit l'après-Byrne.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »