Quelques couvertures de Prairie
Couverture de Prairie N°04 par Rino Ferrari
Couverture de Prairie N°07 par Rino Ferrari
Couverture de Prairie N°16 par Rino Ferrari
Couverture de Prairie N°18 par Rino Ferrari
Couverture de Prairie N°20 par Rino Ferrari
Couverture de Prairie N°60 par Rino Ferrari
Index & Listings - Comics
- jmrazer
- Guide Spirituel
Re: Index & Listings - Comics
le spirit
sources : GCD, Comicvine, Hop
sources : GCD, Comicvine, Hop
- jmrazer
- Guide Spirituel
A l'occasion de la sortie de l'intégrale de Love & Rockets chez Komics Initiative, je leur avais fait la suggestion suivante :
après lecture, c'est de la belle ouvrage. je m'attendais à voir pour chaque histoire, la référence au comic d'origine et les différentes publications en France, à la manière de l'excellent travail éditorial de Glénat sur les intégrales Carl Barks. Peut être une idée pour les prochains volumes.
il m'a été répondu :
- il n’y a aucun intérêt à reparler d’anciennes éditions françaises partielles et qui perdraient les nouveaux lecteurs découvrant la série.
- le travail des éditions Glenat sur les intégrales de Scarlett Barks sont une reprise de l’édition US.
j'ai quelques doutes que les diverses parutions en France de Donald et Picsou soient dans l'édition US, mais n'ayant pas la VO je n'affirme rien.
concernant l'index, puisqu'il n'y trouve pas d'intérêts, je l'ai fait moi même.
après lecture, c'est de la belle ouvrage. je m'attendais à voir pour chaque histoire, la référence au comic d'origine et les différentes publications en France, à la manière de l'excellent travail éditorial de Glénat sur les intégrales Carl Barks. Peut être une idée pour les prochains volumes.
il m'a été répondu :
- il n’y a aucun intérêt à reparler d’anciennes éditions françaises partielles et qui perdraient les nouveaux lecteurs découvrant la série.
- le travail des éditions Glenat sur les intégrales de Scarlett Barks sont une reprise de l’édition US.
j'ai quelques doutes que les diverses parutions en France de Donald et Picsou soient dans l'édition US, mais n'ayant pas la VO je n'affirme rien.
concernant l'index, puisqu'il n'y trouve pas d'intérêts, je l'ai fait moi même.
- reedff
- Maître Jedi
Un éditeur pas très pro au vue de la réponse.
mes recherches https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1034138
- Gradatio
- Grand Manitou
Avoir les références originales, c'est le basique pour un amateur de comics.
À première vue, ce n'est pas leur cas
À première vue, ce n'est pas leur cas

Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.